Buenos Aires en fin d'année

Forum Argentine

Bonjour, je souhaite passer la fin de l’année à buenos-aires, j’ai quelques questions:-quelles sont les règles de change, peut-on facilement tirer de l’argent dans les distributeurs ? (carte sur banque française)
-peut-on payer en real brésilien ?
-quel est le quartier le plus sympa, je veux dire: bars, restaurants, architecture, commerces, pas trop loin de l’eau, enfin vous voyez ce que je veux dire…

• est-on embêté à la douane dans les deux sens, je vais venir par avion du Brésil et repartir par le même chemin ?
    -Pouvez-vous recommander un hôtel, pour dormir je me fiche du cadre, je souhaite le quartier et le confort (type ibis par ex.).
    Merci d’éclairer mon chemin,
    Claude (retraité français résident au Brésil)

[quote]
Bonjour, je souhaite passer la fin de l’année à buenos-aires, j’ai quelques questions:-quelles sont les règles de change, peut-on facilement tirer de l’argent dans les distributeurs ? (carte sur banque française)
-peut-on payer en real brésilien ?
-quel est le quartier le plus sympa, je veux dire: bars, restaurants, architecture, commerces, pas trop loin de l’eau, enfin vous voyez ce que je veux dire…

• est-on embêté à la douane dans les deux sens, je vais venir par avion du Brésil et repartir par le même chemin ?
    -Pouvez-vous recommander un hôtel, pour dormir je me fiche du cadre, je souhaite le quartier et le confort (type ibis par ex.).
    Merci d’éclairer mon chemin,
    Claude (retraité français résident au Brésil](/citation]

Pour loger le quartier de Palermo Soho devrait te plaire… Pleins de bars et restos !
Pour faire la fête dans un endroit branché c’est bien !
Pas de problème à la douane juste la queue parfois longue.
Privilégie d’arriver sur Aeroparque plutôt qu’ezeiza.
Pas de pb pour retirer au DAB avec une carte de crédit mais tu seras limité à 1000 ARS par jour.
Le mieux est effectivement de venir avec des reals et de les changer aunmarché parralelle.avec un taux bien plus intéressant que n’importe quelle banque ou retrait dans un DAB.
Il y a un Ibis dans le quartier de Congreso mais ce n’est pas l’idéal pour faire la fête !

Bonjour,

Je viens d’arrêter mon circuit pour la Patagonie. Mais il se trouve que je vais passer la première et la dernière journée sur Buenos Aires. Je ne suis pas très ville mais j’aimerai savoir comment m’occuper au mieux pendant ces 2 journées ?

J’ai entendu qu’il y’avait pas mal de problèmes sur La Boca. Je ne devrai pas m’y aventurer avec mon mari ?

Bref, je ne sais pas trop comment m’occuper sachant que les musées et cie ne m’intéressent pas ?

Merci pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage