Bonjour, nous sommes allées souvent en BULGARIE (SOFIA / PLOVDIV/BRATIA ZEKOVY / KAZANLAK-pour la fête de la ROSE- et sur la Mer Noire : VARNA) par avion - train et bus toujours en voyage individuel avec mon Mari - Nous sommes à la retraites et profitons du printemps été pour invisager un nouveau voyage car nous adorons ce pays- voici ma question ??
Nous voulons aller à RUSE de SOFIA car un Monsieur de cette ville nous avait dit dans un train que c’était une belle ville à visiter mais comment y aller ??? - TRAIN / BUS nous aimons voir les paysages et ne prenons l’avion que pour aller de chez nous à SOFIA -
Nous serons à SOFIA pour une semaine et nous logeons toujours au même hotel : ARIS à côté de la gare routière et la gare ferrovière
Et si quelqu’un connaît RUSE me dire ce qu’il y a de beau à voir OU une autre ville dans les alentours -
Merci d’avance et sincères salutations
SARDINE DE MRS 01052019
Bonjour ,
J’ai lu votre demande . Si j’ai bien compris ,vous avez réservé à l’hôtel ARIS pour tout votre séjour , donc vous souhaitez faire un A/R dans la journée à RUSE .
Vous n’indiquez pas avoir une voiture car je considère que vous voulez une option sans voiture .
De Sofia à RUSE celà fait 220 Kms ( pour Véliko Tarnovo )+ 100kms à poursuivre jusqu’à RUSE .
A mon avis , je me limiterais à Véliko tarnovo .
A la gare routière vous avez des autocars toutes les demies heures pratiquement pour Véliko par BIOMET ou ETAP GROUP qui est à mi-chemin de VARNA , Durée 3H30 , prix 23 Lvs /pers. Donc déjà le temps du transport est à prendre en compte .
A Véliko , plus belle ville de Bulgarie après Plovdiv peut se faire en une petite journée si vous limitez à l’essentiel , le centre ville , la grande rue vers Tsarevets , la rue des artisans , la forteresse Tsarevets , les vues sur la Yantra et ses méandres , les falaises entourant la ville .
Si une heure de libre , avec un taxi ou en Bus ou Minibus vous pouvez aller à ARBANASSI , lieu touristique ( mais surfait à mon avis )
Pour RUSE eh bien, cela ma parait difficile de le faire en A/R de Sofia en une journée .
Oui , RUSE ( PYCE ) est une belle ville avec son centre ville piétonnier. Accéder au Danube sera aussi une découverte - mais ignorez la chanson " Le beau Danube bleu " car il est plutôt couleur café au lait !.. A voir éventuellement le pont qui enjambe le Danube pour se rentre en Roumanie . ou les ruines Romaines en bordure du Danube .
Bref , il y a " internet " qui pourra vous donner une idée sur ces villes .
… Et aussi , reste à savoir ce que vous aimez !.. Vieilles pierres ou Bals disco !..
Salutations
Un Français encore pour un mois à Véliko Tarnovo
bonjour Monsieur,
Merci de votre réponse qui sera précieuse mais, comme nous sommes retraités avec mon Mari, je ne vous ai pas dit mais nous partons et suivons un circuit en laissant notre hôtel de SOFIA et restons sur place en fonction des villes que nous visitons, donc on voyage coooooolllll et sans limite de date puisqu’il ne ns faut pas de visa mais faisons nos locations d’hôtel au fur et à mesure et souvent à côté des gares SNCF et/ou ROUTIERE -
Puisque vous êtes sur place, pouvez vous me dire s’il y a une date pour la cueillette des champignons ??? peut être sept. ??? car ns adorons les manger à toutes les sauces - et même lorsque nous sommes à SOFIA, ns en achetons au marché mais secs en sachet et ils sont délicieux
Merci encore et bonne fin de séjour, il y a tant de belles choses à voir semaine prochaine nous partons en ARDECHE pour …manger des cerises à volonté sur les arbres
SARDINES DE MRS 16052019
Les champignons à cueillir soi-même dans les bois … Toute l’année mais il faut les connaître
Sinon les plus connus sont en septembre naturellement .
A véliko vous avez un marché local très bien achalandé avec ts les fruits et légumes de saison ?
Actuellement le kg de Fraise est à 2€50/KG , les cerises à 4€/KG, prix qui va baisser progressivement vers 2€/kg .
Slt
Une merveille vos images et l’envie de manger et de faire…de bonnes confitures - je suis une artiste en “confitures” avec tt le matériel nécessaire et comme mon mari est diabètique je les fais avec amour et je les OFFRE autour de moi c’est mon plus grand plaisir -
A bientôt et très bons SEJOUR car vous avez tout ce qu’il faut sur place pour être HEUREUX, même sans beosin d’être riche, comme disait ma Grand Mère : " pourvu qu’on a ce qu’il faut pour manger et un toit c’est le Paradis sur terre" et elle avait raison. PROFITEZ et encore merci de vos conseils -
SARDINES MRS 18052019