Nous voudrions passer une nuit fin janvier dans un bungalow au sein même du parc national Erawan, pour pouvoir profiter au plus tôt le lendemain matin des fameuses cascades d’Erawan.
Nous avons trouvé le site pour la réservation d’un bungalow, mais avant de faire ma réservation j’aimerai avoir vos avis et retours d’expérience sur ces hébergements…lequel me conseillez-vous de choisir (nous sommes deux amies) et dans quelle zone ? Quel confort offrent-ils (niveau propreté, insonorisation, ventilation) ?
Et enfin, à combien de temps (à pieds) pouvons-nous rejoindre les cascades d’Erawan ?
Je vous remercie pour vos réponses !
Nyna
ocram2
Bonjour,
Je reviens d’Erawan avant hier. Les bungalows sont tous prochent du park.quelques personnes y arrivaient par voiturettes electrique.Je ne peux t’en dire plus sur les bungalows.
Nous sommes partis de Kanchanaburi town pour Erawan 65 km moins 1 heure en voiture ce qui nous a permis de visiter Kanchanaburi .En arrivant à Erawan à 08 h du matin il y avait pas mal de monde sur place et cela en semaine ,à mon avis cela doit être bondé le w.end.Au deux premiers étages c’était rempli de monde .Le troisième était fermé car tournage d’un film Indien,4,5,6 et 7 peu de monde.
Pour ceux qui cela intéresserait nous avons remonté jusqu’au barrage ensuite route longeant le Lac de Sakharin pris deux ferry pour se retrouver de l’autre côté du lac pour rejoindre les sources d’au chaude ''Hin dat hot spring ''possibilité de loger sur place et ensuite Hell fire pass mémorial museum en tout 2 jours et demi à suffit pour silloner la région.
Cdlt.
Peux tu me dire combien de temps es-tu resté aux cascades d’Erawan puis le temps que cela prend pour aller jusqu’aux sources d’Hindad et d’en profiter ?
Nous avons très envie d’aller jusqu’aux sources d’eau chaudes mais il nous manquera certainement du temps pour tout faire (nous devons être de retour sur Bangkok le soir même).
Merci d’avance
mademoisellenyna5
Je me suis rendue sur le site de réservation en ligne http://www.dnp.go.th/parkreserve/reservation.asp?lg=2 pour réserver un bungalow. J’ai sélectionné le parc Erawan, les dates de séjour et l’emplacement de bungalow désiré.
Après avoir renseigné mes informations personnelles, une page internet s’ouvre avec en titre “accommodation and service payment form”…pour les personnes ayant déjà réservé sur site, pourriez vous me dire ce que je dois ensuite faire ? Il me semble qu’il faille faire un virement avant le 9/12 auprès du parc pour le versement d’un acompte, mais je ne sais pas du tout comment procéder avec ce papier ni comment confirmer la réservation, je n’ai rien reçu par mail…
Pour les 7 niveaux il faut compter sans se presser environ 3 h aller /retour plus le temps de la baignade .
Pour la source D’Hindad C’est bien mais beaucoup de monde en particulier fréquenté par les russes .
On est resté 1 h au grand maxi .
J’ai fait le grand tour car j’étais véhiculé mais au plus rapide au départ d’Erawan il y a 110 km soit 1h 30.
Plus de plaisir à visiter Hell fire pass distant de 65 Km soit un peu moins d’1 heure de route.
Ocram
ocram7
D’après les indications données sur le site :virement à effectuer sur la KTB : Krung Thai Bank Public Company Limited, Thaïlande, numéro de compte 039-6-02816-0. Code SWIFT: KRTHTHBK
avec indication à mettre sur le virement :
Code de réservation 2. Nom du parc national qui a été réservé 3. Nom de la personne comme indiqué dans les informations de réservation et eventuellement date d’arrivée.tu devras normalement recevoir une confirmation par mail qui te servira pour le check in.
Pour pas perdre la résa car elle est bloqué pendant 3 jours virement qui peut être plus long fête national en ce moment en Thailand envoie un mail avec copie de ton virement à :e-mail : reserve@dnp.go.th.ou tel gratuit pour moi de France avec la box Free :Tel. +66 2561 0777 ext. 1743, 1744.
30% de reduction du lundi au jeudi sur les bungalows
Ocram
mademoisellenyna8
Merci beaucoup Ocram, c’est vrai qu’il m’est demandé de faire un virement de 560 bahts au lieu de 800, je pensais qu’il s’agissait du montant de l’acompte sans avoir compris qu’il y avait une réduction de 30% ! Je vais sérieusement devoir réviser mon anglais…
Pour le virement auprès de la KTB, il faut obligatoirement faire une demande de virement international auprès de ma banque ou il y a un moyen plus simple et moins cher ? (Car elle me prendra au passage une trentaine d’euros de frais!)
mademoisellenyna9
Nous ferons donc l’impasse sur les sources d’Hindad et allons nous concentrer sur le parc Erawan.
Mis à part les cascades, j’ai lu que la grotte de l’Ours ( mee ou mi cave ) était intéressante à visiter.
Je suis preneuse de tout conseil sur les différents points d’intérêt du parc, sachant tout de même qu’il nous faudrait repartir d’Erawan pour dormir sur Bangkok le soir même (le dernier bus partant à 16h du parc je crois).
Merci pour vos renseignements qui nous serons très utiles !
ocram10
Voir avec Western Union ,directement sur une boutique Western car sur le net impossible d’envoyer les réferences de la résa .Le prix du transfert est de 4.90 euros avec une baht inferieur d’1 centime au cour officiel euro .thai baht.
Adresse sur Bangkok park national si demandée: Department of National Park Wildlife and Plant Conservation
En voulant repartir pour 16 h pas de grosse possibilité peut être Kanchanaburi pont de la rivière Kwai et cimetière militaire.
Anonyme11
Bonjour,
Je souhaite dormir au Parc National Erawan, je suis sur le site de réservation, mais je ne comprends pas les onglets… Il y a “Home and Camp”, “Area Tent” et “Tent”. Mais il n’est pas expliqué de quoi il s’agit concrètement (ou alors, je ne trouve pas).
Quelqu’un sait-il en quoi consiste chacun de ces onglets?
Merci
ocram12
Bonsoir,
Sur le site de reservation pour Home park met une date fictive à moins de deux mois et tu auras le détail des possibilités de loc.
Pour les tentes et area idem soit tu prends une tente 150 bts 2 pers soit tu amenes ta tente et 30 bts.
vois ce site un peu plus expliqué:
Bonjour,
Je tente désespéremment depuis quelques jours de réserver un bungalow à l’intérieur du parc d’Erawan via le lien mentionné ci-dessus: je n’y arrive pas. Quelqu’un peut-il m’aider svp?
Merci beaucoup!
beri2615
Il semblerait qu’on ne puisse réserver plus de 2 mois avant. Quelqu’un peut me confirmer?
calamiti16
Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver le site pour réserver. Peux tu me renseigner ?
Merci