Bungalow plage Thaïlande isolée

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous recherchons un bungalow, début février, sur une plage paradisiaque, localement isolée, eau chaude transparente, sans danger, bon confort, dans le sud de la thailande, est ce que un tel endroit existe encore ?
Merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour
Le seul endroit que nous ayons vu et qui correspond à tous vos critères, c’est sur la toute petite île de Koh Wai, qu’on atteint d’un coup de bateau depuis le sud de Koh Chang, au village de pêcheurs de Bang Bao
Là, petites criques adorables sans personne, bungalows sur le sable, ombragés, prix doux
Mais RIEN à visiter ni à faire là sinon se reposer, bronzer bien manger et, si on y tient, marcher un peu le long de la côte
Là, pas de voitures, pas de motos, pas de vélos, pas de scooters des mers, rien !
Le plaisir à l’état pur
Nous étions au PAKARANG RESORT, mais il y a encore 2 ou 3 petits ensembles comme ça, disséminés, avec chacun son petit embarcadère
L’un de nos meilleurs souvenirs (pour la bulle pendant nos 3 mois d’Asie sac au dos !)

Bonjour,

Je suis en préparation de mon voyage pour Mars 2015. Je suis également intéressé par un endroit calme, paradisiaque et retiré de la foule de touriste. Je pense que mon choix portera sur l’Ile de Koh Jum (près de Krabi) qui offre ce style de prestation pas cher (http://www.kohjumonline.com/).

Ouh, je sens que Lucky Luciano ne va pas tarder à arriver ici…
:-))

Bonjour,

Bonne réponse qui donne envie d’y aller.
Pourquoi ne pas avoir donné une fourchette de prix ?
Ni d’autres renseignements, comme wi fi ? Restaurant bien ou pas, cher ou pas ?
Oublis volontaires ?

Bonjour,
Pour Koh Jum, je n’ai pas apporté plus de précisions sur les Bungalows sur Koh Jum car précisément, l’ensemble des informations sont données sur la plupart des sites d’accueil sur leur site. Cela va de 150BT a 1200BT. Par contre pour le confort, je pense qu’il faut aller sur une autre ile que Koh Jum !
Par contre, c’est vrai que pour Koh Wai de “Jomec”, ca m’intéresserai d’avoir ces précisions.
Par contre, c’est vraiq

C’est Fomec, le vrai pseudo
:-)))
Par contre si vous voulez des précisions sur Koh Wai, posez-moi des questions, je ne sais pas ce que vous voulez demander
Par contre, c’est “paradisiaque” et à la Robinson, vraiment, si c’est àa qui vous attire, par contre
:wink:

Merci encore pour les infos

En fait je partirai en avril, j espère que la saison est encore intéressante là bas.

Est ce que Koh Wai est vraiment paradisiaque ?
eau chaude, transparente et poissons multicolores, sable fin ?
Pas de bateaux ou autre attraction qui nagent près de toi ?
Pas de danger à se baigner ?

Pour le confort, on souhaite quelque chose de très bien: climatisation, douches, wc propres etc… bugalow assez grand et fermé (pas une cabane, pensons à ma cop :slight_smile: ), vue sur mer, genre on sort du bungalow et on se baigne.

Proximité de voisins, densité sur la plage ?

et si possible plus loin de l animation (un peu de marche, scoot ou de bateau)?

Et un point haut à proximité en cas de tsunami… Ayant fait les frais d une alerte, je préfère être prudent.

Voila pour la liste au pere noel !!

Y a t il d autres alternatives que koh way ?

Bonjour
Bon, apparemment on ne me lit pas bien. Ou alors je m’exprime peu clairement
Voici exactement ce que j’ai dit un peu plus haut :

“”" la toute petite île de Koh Wai, qu’on atteint d’un coup de bateau depuis le sud de Koh Chang, au village de pêcheurs de Bang Bao
Là, petites criques adorables sans personne, bungalows sur le sable, ombragés, prix doux
Mais RIEN à visiter ni à faire là sinon se reposer, bronzer bien manger et, si on y tient, marcher un peu le long de la côte
Là, pas de voitures, pas de motos, pas de vélos, pas de scooters des mers, rien !"""

C’est bien écrit : RIEN
Donc pas de village, pas de marché, pas de scooter, même pas de vélo ! (bis)
C’est une île à la RObinson
On ne peut pas être plus clair, si ?
Pour ce qui est du PAKARANG RESOR, il est adossé à la colline boisée avec un petit chemin (on appelle ça un layon) qui monte vers la falaise, point haut, donc sécurité
L’eau est transparente, devant votre bungalow, peu de monde sauf si un petit bateau débarque ses passagers pour qu’ils mangent au restau à midi, fassent trempette et repartent pour leur tour.
D’après ce que je lis, ne cherchez pas ailleurs que le Pakarang, les autres “resorts” sont beaucoup plus “roots”… mais Robinson ! (ter)

Maintenant, Koh Kood est également - paraît-il - très bien dans le genre, ou Koh Mak

Comme ça, c’est mieux :

Bonjour,

On peut aussi aller a Ko Wai en partant du continent ( Lam Ngop ).
Le speed boat qui déssert Ko Maak passe aussi par Wai.
Je n’étais peut-être pas au bon endroit au bon moment, mais le snorkeling n’est pas renversant.
L’eau est par contre très claire.

Ko Kood offre en grand un peu de Ko Wai.
L’ile est couverte de monts et de forêts.
Les hôtels /guesthouses sont situés dans des criques ou petites plages.
Une route longe la côte.
Les hébergements sont un peu+ chers .
Par ex. 1400 bahts en fèvrier et nov pour un bungalow avec fan, salle d’eau, wi fi et petit déjeunér ( buffet ) pour 2.
Le Neverland plus au sud est plus isolé.
Il y a en fait, plein de petits hotels isolès.
Location de motos et de.vélos possible.
Sinon il vaut mieux les louer a Trat ( moins cher) et les mettre dans le bateau.
Un catamaran déssert l’ile certains jours. Sinon, ferry Lam Ngop - Ao Salad dans le nord de l’ile.
Bien savoir dans quel hotel vous allez car les pick up vous le demanderont.
Et se déplacer à pied avec ses bagages, faut oublier.

Reponse en 2 parties pour cause de dérangement.

Il y a une ile minuscule au large de Ko Maak.
Il me semble qu’elle s’appelle Ko Radang.
10 a 15 mn de barque de Ko Maak.
Quelques bungalows et un restau.
Petite plage de sable blanc, snorkeling potable .
L’électricité était en cours d’installation ( câble sous marins ) dans toutes les iles fin novembre 2014.
Ca va peut-être changer pas mal de choses.
Sinon, sur Ko Maak, vous devriez aussi trouver ce que vous cherchez.

Bon voyage.

Non mais là on atteint des sommets : la densité sur la plage !!!ET expliquez moi ce qu’est une "attraction qui nage " ???

Koh RAYANG ?

Ca se soigne un ulcère à l’estomac
Cool
La fréquentation des pays d’ASE, en principe, ça déstresse
:-)))

Il y a même deux koh Rayang

Il ne s’agit pas d’ulcère mais d’une allergie à tous ce snobisme anti-touriste , et aux erreurs de syntaxe !

Bonsoir,

Surtout quand on vous lit.
Cher travel.
Vous avez voulu dire quoi?

Bon repos.

Bonsoir…

Vous êtes un incontournable sur le forum Thaïlande.
C’est bien.
Faut pas non plus être un omniprésent maladif.
Bon,
Vous révèlez sur ce forum qu’il y a deux Ko Rayan. L’une est inhabitèée et inhabitable.
Ca ne sert vraiment pas à grand chose.
Je ne vais pas parler d’ego.
Quoique.

Continuez de donnez parfois de bonnes infos sur ce forum.

Bonne nuit.

Moauis… sauf qu’on écrit “TOUT” ce snobisme et pas “TOUS”, hihihi
Et je ne pense pas qu’il s’agisse de snobisme mais juste de questions anodines (et récurrentes, ça oui) sur le fait de savoir s’il existe encore ou non dans ce pays, des petits coins paradisiaques où on de se marche pas sur la serviette de plage quand on veut faire trempette
Ceux qui en connaissent ne les divulgueront pas, et ceux qui s’énervent en lisant ça n’auront pas fait avancer le schmilblik
Mais pour ce que j’en dis…
Je préfère nettement sourire et sortir des grosses vannes ici et là, ça défoule bien mieux que de péter un câble sans filer des petits tuyaux de temps en temps
Vous devriez essayer
:wink:

Bonsoir,
Il me semble que "Moauis " s’ écrit " Mouais ".
Tant qu’à donner des leçons autant en recevoir.

Très sympa
Incontournable sûrement pas, je ne milite pas pour
“Omniprésent maladif” est un jugement, peu agréable, on en conviendra. Je fais quand même ce que je veux de mes journées, surtout quand le temps est pourri
Et, hormis quelques lourdes plaisanteries ou quelques réponses à des messages peu sympas, je m’efforce de donner des infos
Quant à mon ego, il m’appartient, cqfd
Merci, et à bientôt sur nos lignes

Merci pour la leçon, pati mura
je ne me défausserai pas en disant que mes doigts se sont croisés, même si c’est ça
D’ailleurs mieux vaut dire mouais que l’écrire, au moins, pas de faute d’ortho à l’oral
Allez, je vaque, puisqu’on m’y engage

Mes doigts ont dû fourcher aussi lorsque j’ai écrit "tous " au lieu de tout , merci de votre enrichissante réponse qui m’a permis de le lire !
Je vaque aussi !

Sujets suggérés

Services voyage