Je suis un gros voyageur. je voyage sur les 5 continents pour raisons professionnels et personnels.
J’ai été donc amener à faire le tour de tous les bureaux de change de la Cote d’ Azur. Sur Nice, le meilleur je pense est Change Arin-Sauclières. C’est même le meilleur de la cote d’azur.( à mon avis)
Excellent accueil, tres bon taux ( sans commission) et achat et ventes des devises du monde entier, je pense que vous pourrez trouver votre bonheur.
Le seul hic c’est le parking. Nice avec le tramway est devenu une ville difficile pour trouver des places de parking. Moi j’ai trouvé une technique je me gare en double devant ( à la niçoise) il y a une place qui gene pas et ça me permet de surveiller ma voiture tout en faisant les operations.
Pour avoir des infos, ils ont un site internet: www.change-arin.com
Il est situé en face de la société generale ( celle de spaggiari) tout en bas de l’avenue jean medecin ( arret tram: massena je crois)
domdom_doume2
Pas pour tout.
C’est effectivement un des meilleurs, mais celui situé 20 mètres plus bas a, dans certains cas, un meilleur change.
DOM DOM
levoyageurnicois3
on doit surement parler du meme. celui dont je te parle est situé en bas de l’ avenue jean medecin. Je viens justement d’y aller pour des bolivars venezueliens et ils m’ont fait un super taux. L’autre bureau de change situé plus haut ne le faisait pas…je suis quand meme allé voir pour comparer! lol
Anonyme4
Je le confirme c’est bien les meilleurs. Aujourd’hui j’ai beneficié d’une promo sur le dollar. 1,53 net… 1530 dollars pour 1000 euros.
Je me sens d’un coup plus riche… A moi les States… je vais faire le flambeur!!!
Anonyme5
Bonjour,
Je pense que la personne qui a posté cette information (que vous retrouverez sur divers sites tels que yaho,…) fait de la promo.
J’ai fais le test grandeur nature :Arin m’a raccroché au nez 3 fois avant de m’annoncer un taux de change moins interressant que les autres…
Désolée, je ne fais pas celà contre Arin mais juste pour éclairer les gens comme moi qui cherchent de vrais bons plans.
Anonyme6
pourtant chere Laure, on a bien l’impression que tu critiques ce bureau de change pour en favoirser un autre. ce n’est qu’une impression mais le coup du tel, c’est gros comme une maison!!!
Eclaires nous de tes lumieres et precise nous les taux des autres bureaux de change car de mon coté j’ai fait justement le comparaitif aujourd’hui sur le dollar et ARIN était le mieux placé égalité avec le Change Miramar. ( 1,39 sur le dollar - taux officiel 1,41)
Si comme tu dis tu recherches de vrais bons plans, il faudrait deja commencer par etre précise et honnete. Tu pourras participer, comme nous le faisons aussi, à aider la communauté des routards à profiter de bons prix.
Anonyme7
Pas de souci, vu que je ne suis pas aussi vindicative que toi c’est peut être parce que je n’ai rien à me reprocher:
Pour une somme de 800.00€ on m’a proposé (hier par téléphone):
_change méditerranée: 1120 dollars
_cofima: 1120 dollars
_office provence: personne n’a décroché
_arin: 1112 dollars
_blp change: personne n’a décroché
et j’ai trouvé pire qu’arin par la suite:
_travelex: 1029 dollars
Je p^récise qu arin m’ araccorché au tel 3 fois avant de me prendre donc pour l’accuiel on repassera.
Au fait toi qui m’a l’air si éclairé, pourrai tu me dire quel autre change je tentais de favoriser, en effet je ne vois aucun autre nom conseillé!
Anonyme8
Pas aussi vindicative…ah bon…je trouve tes réponses un peu trop agressives pour etre si neutre que ça. mais bon apres chacun fera son opinion.
Concernant les prix, moi à l’inverse de toi, je me suis déplacé dans les bureaux. les deux premiers que tu cites n’etaient pas affiché au prix que tu cites. Il est si simple de donner un chiffre meilleure au telephone pour attirer le pigeon ( pardon) le client. quand tu me parles de bons plans, moi je te donne quelques astuces anti attrappe touriste.
PS: ça te viendrait pas à l’esprit que ce bureau puisse avoir un pb de télephone. je connais aucun commerçant qui raccroche au nez du client surtout en cette période de crise. Pour l’accueil, deplace toi dans les bureaux physiquement et là tu pourras juger veritablement de l’accueil.
Anonyme9
Pour info, Arin m’a relancé par mail ce jour pour m’annoncer un meilleur taux aujourd’hui.
Les taux euro dollar n’ayant pas bougés depuis hier, je suppose que c’est lié à mes messages sur ce forum.
Ce que je trouve très bien car réactif et commercial. Travaillant moi-même dans le commerce (pas dans les taux de change), je pense que la réactivité est la meilleure arme d’un commerce.
Arin pourrait-il être mieux placé que les autres?
Anonyme10
Je reconnais être d’une agressivité exceptionnelle, je me demande la raison qui te fait défendre Arin avec autant d’aplomb (les souci de téléphones,…). C’est peut-être parce que tu n’es pas un pigeon (pardon un client)!
Je te remercie pour ton autoritarisme (aprdon tes conseils) et laisse les internautes décider à leur convenance.
Sur ce, je vais regarder si Arin me répond toujours…
Anonyme11
ah bon le dollar n’a pas baissé depuis hier.
hier cloture: 1,4184 actuellement le dollar est à 1,4274.
Pour info voici le lien de l’evolution du dollar:
Anonyme12
Merci, je vais de ce pas me fournir en dollars chez cofima ou change méditerranée.
Anonyme13
Si c’est le meilleur prix, tu as raison! fonce!!
Anonyme14
C’est marrant que tu ne te sois inscrit que pour ce sujet d’après ton historique, je trouve ça très honorable de défendre ses endroits fétiches.
Si tous les consommateurs étaient comme toi.
Bonne continuation
Anonyme15
Bonjour,
Je suis surpris des derniers échanges notamment sur l’accueil de ce bureau de change. Client depuis 30 ans de cette maison, j’ai toujours été très bien reçu dans ce vieil établissement niçois.
Concernant les prix, je rejoins Laure. Il faut comparer.c’est ce que je fais à chaque fois lorsque je pars en voyage. Ma fidélité ne m’a pas rendu bête.
Mais au final, je suis toujours revenu au bureau de change arin car il était le mieux placé.
Ou je rejoins Lou nissart, c’est sur l’annonce des prix au telephone, il faut toujours se méfier des prix annoncés au téléphone et ce qui est affiché véritablement au guichet. Comme on dit, “un homme averti en vaut deux.”
Bien à vous.
Anonyme16
c’est bizarre, toi aussi…un seul sujet et uniquement pour emettre des critiques, à la limite de la diffamation!
Je pense que ça ferait plaisir aux responsables de cet établissement de connaitre tes critiques.
Si tu les as eu, as tu évoqué les faits que tu leur reproches? si oui qu’ont ils repondu? jamais il ne me viendrait à l’esprit de venir poster un message sur un forum, message assez diffamatoire car sans preuve si ça m’arrivait. toi c’est le cas. si tu travailles pas pour un des bureaux de change concurrents, je crois que tu as besoin de murir un peu. J’espere en tout cas pour toi que ces critiques ne viendront pas à leurs oreilles car la diffamation est penalement punie.
Anonyme17
Rene Martin
Merci beaucoup à toi pour cette répartie éclairée; en effet se renseigner reste la meilleure chose.
Effetivement je ne me suis jamais targuée d’avoir choisi la meilleure methode de comparaison; j’ai juste relaté fidèlement les faits.
Je vais écouter tes conseils bienveillants et essayer de faire la même enquête sur le terrain.
Bien à toi,
Laure.
Anonyme18
Bonjour, j’habite à Nice et je vais partir lundi pour la première fois dans un pays étranger : La croatie !
Cela peut paraître idiot mais je ne sais absolument pas comment procéder pour changer mes euros en Kuna (la monnaie du pays).
J’aimerai bien te renseigner mais j’avoue n’en avoir aucune idée. Lorsque je suis allée en Afrique du Sud, j’ai changé sur place car c’était plus interressant mais pour les States, j’ai fais l’inverse.
Désolée pour cette répons de “normand”.
Bon courage
Anonyme20
Je te remercie quand même !!!
Anonyme21
Je suis allée l’été dernier en Croatie. La kuna n’est pas une devise qui s’exporte.
Il faut changer ses euros en Croatie. Dès qu’on passe la douane, à l’aéroport de Zagreb, il y avait un bureau de change.
BOn voyage !
Anonyme22
Super merci beaucoup je verrais donc sur place pour tout changer !
Merci pour vos réponses, je pars lundi alors j’espere vraiment passer de bonnes vacances et aimer ce pays !
Biz
Anonyme23
c’est sûr que vous allez aimer… c’est super beau ! Sinon, pour l’argent, donc on trouve des bureaux de change dans toutes les villes touristiques et les commerçants y prennent aussi tous la carte bleue…il y a beaucoup de distributeurs aussi sur la côte dalmate !Bon voyage !
Anonyme24
Voici un sujet interessant…car il concerne notre petit porte monnaie qui est vraiment vide en ce moment!!! Voici ce que j’ai trouvé sur un site en réponse à la question " Vaut il mieux changer en france ou à l’etranger ?" J’ai trouvé la réponse fort interessante et comme l’a dit un précedent internaute, il faut comparer. Chaque change a sa propre politique de prix et les prix sont souvent tres différents.
Plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte : le pays dans lequel vous vous rendez est un élément clé : le change sera-t-il facile à faire dans ce pays, mais surtout, serez-vous capable de faire jouer la concurrence dans un pays étranger ?
Il est souvent plus facile de comparer près de chez vous les différents prix que l’on vous propose.
De plus, la législation française encadre l’activité du change et vous garantit certains contrôles qui n’existent peut-être pas dans le pays où vous vous rendez.
Dernier point, certains d’entre nous préfèreront tout préparer à l’avance et d’autres plus « routards » aviseront sur place. A vous de voir !
Anonyme25
aujourd’hui j’ai fait l’expérience 2000 euros à changer en dollars US :
Antibes rue clémenceau réputé pour être un des meilleurs : 2680 dollars (pas mal)
nice aeroport : 2500 dollars (lamentable)
cannes : 2578 dollars(+que bof)
nice Arain sauclières av jean medecin : 2720 dollars j lui ai dit que j venais les chercher aujourd’hui meme c’est ce que j’ai eu en y allant …
après il se peut que quelqu’un tombe mal mais en tout cas j’avais fait pareil pour mon voyage en angleterre et au canada celui d’antibes arrivait toujours un tout petit peu derrière.Les autres une catastrophe; l’aéroport détient la palme
voilà si ca peut aider à choisir en tout cas téléphonez à droite à gauche et quand vous trouvez le meilleur taux dites que vous venez les prendre dans la journée…ils notent votre appel
Anonyme26
je ferai les mêmes compliments sur un bureau de change à Antibes : eurochange - ce bureau est situé dans la vieille ville près du marché provençal
les taux sont nets, accueil sympa et c’est ouvert le samedi
pour ma part, j’ai pu trouver des petites coupures en dollars NEUVES !!! idéal pour les pourboires en vacances
Anonyme27
Je confirme les propos de matieunice. Ce jour,pour 1000€ je viens d’avoir 1345 $ . Le taux instantané sur Boursorama était de 1,3859 . Trois heures avant d’aller changer , je leur ai envoyé un courriel pour leur demander quel était le taux de change et 10 mn après la réponse m’est parvenue de façon très claire et courtoise en me précisant que la somme serait à ma disposition jusqu’à l’heure que je leur avais indiquée + 1/2h.
Le stationnement étant effectivement quasi impossible à cet endroit , j’ai suivi les conseils de matieunice. L’opération s’est déroulée très rapidement et avec le sourire des 4 jeunes femmes présentes . Bravo à cette société et bonne continuation ……vous avez gagné un client supplémentaire . Merci également à matieunice pour ce bon tuyau .
Anonyme28
J’ai voulu acheter des livres sterling. Pour £1200 :
l’agence Travelex de Nice me demandait 1800 €
l’agence Arin de Nice demandait 1600 €
l’agence Eurochange d’Antibes demandait 1570 €
Devinez où je suis allé…
Passez leur un coup de fil au 04 93 34 48 30, ils sont serviables.
Bon change !
Lezeu
Anonyme29
Bonjour,
Avant pour partir en voyage je commandais mes devises à la banque, mais cela revient plus cher que d’aller dans un bureau de Change. J’aime ma banque mais j’aime surtout faire des économies :p.
Je vais au bureau de change Avenue Jean Médecin en face du Macdonald (http://bncchange.fr/fr/). Je suis plutôt satisfaite, le gros plus, c’est qu’ils reprennent les devises au cours auquel vous les avez payé si vous n’avez pas tout dépensé lors de votre voyage. Je reviens tout juste de Londres, et j’étais bien contente de pouvoir revendre mes devises restantes au même cours parce que avec le BREXIT, j’aurai pas mal perdu.
Puis ca évite de dévoir dépenser pour dépenser. Avant il fallait essayé de tout dépenser sur place pour éviter de perdre de l’argent (maintenant ce souvenir me fait sourir).
Je n’ai pas comparé les cours avec les autres bureaux parcontre, mais ceux pratiqués par ce bureau m’ont paru plus que correctes.
Attention: les cours que nous voyons sur internet ne sont pas ceux pratiqués par les bureaux de change, la dame m’a expliqué que c’était seulement des cours interbancaires et que eux même n’avait pas ces taux lorsqu’ils achètent la monnaie. Alors ne soyez pas surpris, il y aura forcément une petite différence avec ce que vous avez pu voir en ligne.
Anonyme30
Effectivement cela semble être un bon conseil : différence aujourd’hui entre cette agence et celle de l’aéroport, respectivement : 500 euros : 430 livres et 500 euros : 368 livres st…
allwyna31
[quote]
Je suis un gros voyageur. je voyage sur les 5 continents pour raisons professionnels et personnels.
J’ai été donc amener à faire le tour de tous les bureaux de change de la Cote d’ Azur. Sur Nice, le meilleur je pense est Change Arin-Sauclières. C’est même le meilleur de la cote d’azur.( à mon avis)
Excellent accueil, tres bon taux ( sans commission) et achat et ventes des devises du monde entier, je pense que vous pourrez trouver votre bonheur.
Le seul hic c’est le parking. Nice avec le tramway est devenu une ville difficile pour trouver des places de parking. Moi j’ai trouvé une technique je me gare en double devant ( à la niçoise) il y a une place qui gene pas et ça me permet de surveiller ma voiture tout en faisant les operations.
Pour avoir des infos, ils ont un site internet: www.change-arin.com
Il est situé en face de la société generale ( celle de spaggiari) tout en bas de l’avenue jean medecin ( arret tram: massena je crois] (/citation]
Bonjour,
J’ai le problème inverse, je dois changer des dollars en euros. Arin ne me donne pas un bon taux. Je suis à Cannes mais je peux me déplacer, c’est une grosse somme. Pouvez vous m’aider svp ?
Merci beaucoup
Cordialement
passionnasie32
Bonjour
J’habite aussi à Nice et je pars en février au Costa Rica … Vous citez le meilleurs bureau de change à Nice … J’irai voir … Mais je voudrais savoir s’ils donnent des petites coupures … Car je vais payer le taxi etc … et je ne voudrais pas donner de gros billets car ils rendent la monnaie bien sûr à leur avantage…Merci pour votre réponse