je pense rejoindre la communaute des camping cariste tres bientot.Et pour cela je vais bientot acquerir un Burstner1542 porteur fiat2,8 jtd 127ch.J’aurai aime avoir votre opinion sur ce c c si vous en avez posseder un?Quel sont ces defaut et qualite.Je sais que burstner est a priori une bonne marque.Merci j’attends vos commentaire et vous en remercie par avance
C’est 1542 ou plutôt I-542 ?
non c’est bien 1541 c’est ecrit comme ca sur l’annonce .je vais aller voir sur google .Merci de votre réponse
re je pense que vous avez raiso c’est I542
Bonjour
Ah d’accord
Car j’avais trouvé ceci :
et ça me plaisait bien cette affaire de sdb arrière, bien grande
Mais je n’ai pas trop capté où étaient les couchages
Charge utile 520 kg, c’est super
Et la soute ? A part la grande trappe derrière le siège passager, où met-on les affaires encombrantes ?
Sinon je ne peux pas vous aider plus, ne connaissant pas le modèle :-))
Sur le plan, je crois comprendre qu’il y aurait un “lit pavillon” qui descend
Mais les autres couchages ? Un seul à la place de la table et des 2 (ou 4 ?) sièges ?
merci de vos reponse ;le plan est exact.
Il y a un lit pavillon que l’on descend et le 2eme couchage est sur la dinette
Bonjour,
j’ai un fleurette avec salle d’eau à l’arrière et j’en suis très content car pour dormir ça forme une partie isolante du bruit provenant éventuellement de l’arrière comme une route passante par exemple.
Vous avez deux banquettes sur le coin cuisine dont une dos à la route ce qui implique que le siège conducteur ne se tourne pas mais surtout ne peut pas reculer plus loin à cause de la banquette, ayant eu un Rapido sur base Fiat ducato en premier camping car en 2000 avec cette disposition et faisant 1,82m, j’ai eu des soucis pour caser mes jambes et j’ai du enlever mes deux sièges Fiat trop gros et poser 2 sièges de Peugeot 306 qui étaient bien plus confortables et surtout bien moins épais du dos ainsi j’ai pu rouler pas trop mal donc à vous de voir si vous vous sentez à l’aise pour conduire.
Ensuite ce porteur est sur lames de ressorts assez raides alors esayez-le pour vous rendre compte du confort avant d’acheter. Baissez-vous dessous à l’arrière et vérifiez qu’il est équipé d’une barre stabilisatrice (ou barre anti-roulis) car s’il n’en a pas il faudra en mettre une si vous voulez pouvoir prendre les virages tranquillement sans que ça penche pas mal à chaque fois.
On trouve cela en tapant “kit bleu barre stabilisatrice” et il ne faut acheter que la barre arrière car il y en a une d’origne à l’avant. Même si vous voyez que le kit est vendu pour l’arrière et l’avant vous demandez seulement l’arrière et ils vous la vendent.
Pour la monter si vous avez quelques notions de mécanique c’est très simple, sinon un garagiste quelconque vous la montera en 1 h maxi.
Regardez bien le contrôle technique s’il ne mentionne pas un problème sur la pollution car il y a pas mal de ces moteurs 2,8 L qui fument noir et qui ont besoin de réviser le réglage et le calage de la pompe à injection et le nettoyage et réglage des injecteurs ce qui a un cout non négligeable car ça peut atteindre 1000 euros.
S’il a environs 70 000 km attention aux freins arrières à tambour car le contrôle technique peut mentionner qu’il n’y a rien à signaler aux freins et vous pouvez avoir une usure importante des garnitures et être vite obligé de les changer et c’est encore une dépense importante. Pour cela il faut déposer les tambours et vérifier.
Salutations.
Louis.