Bonjour
Nous partons très bientôt avec nos jumeaux de 5 ans au Cambodge
Est-il possible de faire le trajet de nuit en bus de Battambang à Sihanoukville ?
Est-ce dangereux ?
connaissez-vous les “horaires”
Merci d’avance.
C
Bonjour Cambodia 2
Enchantée de faire votre connaissance, personnellement, je ne le ferais pas … Pourquoi ? et bien parceque la nuit ils roulent vite, les routes sont pas éclairées du moins pour la majorité, des gens roulent en mobylette et vélo sans phares, dans certaines compagnies ils vont voler dans vos bagages pendant que vous dormez, des animaux traversent les routes … Enfin plein de paramètres qui sont pas forcément agréables durant vos trajets de nuit.
Je pense sincèrement que ce qui est primordial lors de tels trajets, c’est votre sécurité avant tout.
Deux compagnies sont à éviter si vous voulez vraiment le faire, c’est : Kampuchea Angkor Express et Virak Buntham Express Travel.
je vais me renseigner pour les horaires et les compagnies dés que j’irai en ville, je vous tiens au courant
Je sais qu’ils arrivent un peu près à 10h-11h du matin à Sihanoukville mais je ne connais pas leur horaire de départ.
Amicalement
Iza
isa a raison
le trajet est mortel la nuit
battambang sihanoukville le trajet n existe pas
il faut s arreter a phnom penh et reprendre un bus
Bonjour au moment ou je vous répond je suis dans ce bus , il est 21h47 et le bus est parti depuis 20h , alors que le départ était prévu à 19 h
Si je peux vous écrire c est qu’ il y a du wifî dans le bus et c 'est une des deux compagnie citées
Le bus est complétement full de touristes pas un local sauf les deux chauffeurs
Vos écrits m’ont fait froids dans le dos mais j’y suis alors !!!
Mes premières impressions ne vont pas trop dans votre sens , le conducteur me semble rouler très lentement en deux heures on s’est même déjà fait une pause pipi et désaltérâtion
Pour infos mon mari et moi sommes juste â côté d’un couple avec deux enfants en bas âge (5 et un an ) le chauffeur s est même arrête avant l’arrêt prévu pour que le petit garçon descende faire ses besoins.
Bon si demain je suis arrivée à bon port j’envoie un message avec mes impressions
Il est clair qu’avec le nombre de chauffeurs que vous avez dans chaque compagnie, vous n’aurez pas forcément la même expérience que ceux qui l’ont eu mauvaise.
Les conseilles que nous donnons font suite à des news, des témoignages, des accidents que nous avons vu ou qu’on nous a raconté.
Il est clair qu’a chaque trajet, il n’y a pas forcément un accident, des vols, etc mais ce sont des choses qui se sont passé plus d’une fois.
Les gens sont libres de faire ce qu’ils désirent, prendre le risque ou pas, ils auront de la chance ou pas …
Mais une chose est sure, c’est que je suis heureuse que pour vous tout se passe bien. ;o)
Perso, en habitant ici et sachant certaines choses, je le ferais pas avec mes enfants.
Amicalement
Iza
Bien arrivée ce matin avec une heure et demie de retardTant mieux
Il est vrai que dans ce genre de pays la securite n’est pas le fort à tous les niveaux
Je n’ai plus d’enfants en bas âge je n’engage que moi même
Bonjour Naigatrice !
Je pars dans 3 semaines au Cambodge, et je pense également faire le trajet Battambang - Sihaknouville de nuit.
Pourrais-tu me donner les infos sur ton trajet stp ? horaires de départ et d’arrivée, prix, compagnie … ?
j’ai beaucoup de mal à trouver des infos sur les trajets de nuit
Merci d’avance pour ton aide
Bonjour!
Nous partons au mois de juin et souhaitons également emprunter ce trajet. As-tu des informations à me communiquer ?
Merci
hello,
non, je n’ai toujours pas trouvé d’info sur ce bus de nuit.
tout ce que je peux voir sur les site de transport c’est les bus Battambang ==> Phnom Penh, puis changer de bus pour aller à Sihaknouville. Par contre du coup ça prend toute la journée.
Si une fois là bas je vois quelque chose, je le posterai à mon retour (fin avril) pour te donner l’info
oui s’il te plait
merci beaucoup
Bonjour à tous.
Sachez que les compagnies avec bus de nuit (couchette) qui sont a recommander sont :
- GIANT IBIS
- MEKONG EXPRESS
Les autres compagnies, personnellement, je ne les recommande pas …
PAR contre à éviter absolument :
VIRAK BUNTHAM !
Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas
Amicalement
Iza
Re-bonjour!
Alors ce voyage ?
Est-ce que tu as plus d’informations à me communiquer ?
Merci par avance
Hello !
Alors après avoir demadé à plusieurs compagnies à Battambang, on n’avait pas trouvé ce fameux bus de nuit. On a donc fini par acheter des billets pour le dernier bus vers phnom penh, suivi du 1er bus le lendemain matin vers sihanoukville (compagnie Capitol Tour, on s’est arrété dormir à l’auberge de la compagnie à PP)
MAIS
Sur le chemin d’aller prendre notre bus Battambang-Phnom Penh, je suis passé devant une mini compagnie cachée qui faisait le fameux bus de nuit pour Sihanukville :
départ 6PM, 18$
La compagnie se trouve un peu plus au sud que le marché, sur la street 3, trottoir de droite quand on descend à partir du marché
Une fois arrivée à Sihanoukville, j’ai vu que la compagnie SORYA Bus faisait également le trajet, mais pas pu voir les prix ni les horaires
Voilà, j’espère que ça aidera les futurs baroudeurs !
Bon voyage à toi !
Bonjour,
Si je me souviens bien, nous avons pris cette compagnie de bus entre Kho Khong et Sihanoukville.
Le bus a eu 4 ou 5 pannes.
A chaque panne, tout le monde descendait, mais ne s’éloignait pas trop du bus. Les arrêts duraient 20- 60 mn.
Lors d’un arrêt, le bus est reparti…sans nous.
Nous étions à 100 m du bus.
Un peu gênant quand on est en pleine campagne au milieu de nulle part.
Les passagers ont dû signaler notre absence.
Il s’est arrêté 5 - 600 mètres plus loin.
salut
J’ai pris le bus de nuit en avril avec ma femme et notre fille de 8 ans. Compagnie Kampuchea mekong express, billets pris à notre hotel (18 dollars/pers). depart prévu à 23h, départ effectif à 23h30. arrivée à phnom penh vers 6h30. on débarque devant leur “boutique - guichet - salle d’attente”.nous, on allait à Kampot, mais c’est le meme bus de nuit pour tous. la fin de trajet (kampot, sihanoukville ou autre) se fait en mini-van. Le trajet de nuit est assez éprouvant vu l’état de la route, on saute sur nos couchettes! l’avantage c’est de gagner une journée car le trajet est long.
Si besoin d’autres info, n’hésite pas à demander…
Comme indiqué dans le titre la compagnie VIRAK BUNTHAM EXPRESS est à éviter.
C’est une compagnie où les vols sont fréquents, organisés par le personnel même de la compagnie !!! Nous avons été volé d’un iphone.
Après plus aucun personnel de la compagnie ne parlait anglais…
Les dirigeants et managers sont totalement indifférents à ces problèmes de vols. Ils nous expliquent que nous l’avons égaré !
A FUIR !
Tout a fait OK avec iza pas conseille des fous du volants
Bonjour
je sais que le post date de 2013 mais j aimerai prévenir les prochains voyageurs de ne surtout pas prendre les bus de la compagnie Virak Buntham.
En effet, les bus ne sont pas équipés de Wifi comme indiqué sur leur site, les sièges sont usés, et en plus de ça, le chauffeur, pour notre voyage, s est arrêté plusieurs fois pour prendre d autres voyageurs, hors agence. La 1ère personne lui a payé 3500 riels, la 2ème pareil et la 3eme 2000 riels. Soit même pas 1 dollar le voyage. Le conducteur se fait clairement de l argent sur notre dos.
Avec mon mari, nous avons payé en tout 30 dollars le voyage Siem Reap /Phnom Penh.
Donc du coup le voyage a duré plus de 5h! Le bus n avait vraiment rien d un bus VIP.