Nous nous rendons en Colombie au mois de juin 2015 pour le mariage de notre fils à Bucaramanga. Nous comptons rejoindre Bucaramanga en bus à partir de Bogota avec deux nuits à Villa de Leyva et deux nuits à Barichara. Quel trajet est le plus rapide? Existe-t’il un bus direct Bogota Villa de Leyva ou bien sommes nous obligés de passer par Tunja et qu’en est - il de la liaison Villa de Leyva/ Barichara? Nous souhaitons profiter de notre séjour pour faire connaissance avec la Colombie mais nous ne voudrions pas arrivés exténués au mariage de notre fils! Merci de vos réponses!
Anonyme2
A ma connaissance, pas de bus direct de Bogota à Villa de Leyva, il vous faudra changer à Tunja. Mais ce n’est pas un gros problème car il y a de nombreux bus Tunja - Villa de Leyva (en moyenne toutes les 30 mn)
Pour relier Villa de Leyva à Barichara, prévoir 3 bus, Villa de Leyva - Tunja, puis Tunja - San Gil et enfin San Gil - Barichara. Là aussi de nombreux bus sur les divers tronçons du parcours donc pas de difficultés.
Anonyme3
merci de votre réponse, cela confirme ce que je pensais. Je sais qu’il existe de nombreuses compagnies de bus,pouvez vous me conseiller à ce sujet? Je m’interroge aussi sur la façon dont les bagages voyageront, pouvons nous voyager avec des valises à roulettes? bon je sais , ça ne fait pas vraiment routard , nous sommes des novices de 55 ans et plus :), le reste de notre voyage sera beaucoup plus “pantouflard” Carthagène des Indes en avion et Bucaramanga et ses environs cocoonés par la famille de notre belle fille mais nous tenions à ce parcours en bus pour mieux 'sentir " ce pays.
monviso4
Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais il y a quelques années, un bus par jour était direct depuis le Terminal Norte où tu trouves beaucoup de bus allant à Tunja.
Sinon, si vous êtes plusieurs (cinq, six), il y a moyen de louer les services d’un van privé mais évidemment c’est un ordre ordre de prix!
Bien sûr que vous pouvez voyager avec des valises à roulettes mais faites attention à ne pas vous les faire voler: Touristes ayant de beaux bagages … 95 ou 99 % des gens sont honnêtes, mais en Amérique Latine(et sûrement d’autres régions du monde!), qui dit gare routière, dit risque réel de vols de bagages.
C’est arrivé à des connaissances en Equateur, au Pérou et ça peut aussi arriver en Colombie.
Avec certaines compagnie, vous aurez une contremarque.
Mais contremarque ou pas, tant que la soute est ouverte, j’ai un oeil sur mes affaires. Et si le bus s’arrête pour attraper des clients ou en laisser descendre, je regarde aussi: Donc j’aime bien prendre une place à droite, pour bien voir ce qui sort de la soute!
Attention ENCORE PLUS à vos affaires dans le bus même.
Perso, je ne me risquerais jamais à mettre quelque chose de précieux dans les rangements au dessus de votre siège.
monviso5
En 2015, il y en a à 5h30 AM et un autre à 3h PM.
Il faut se rendre d’abord au Portal Norte, terminus nord du Transmilenio.
Si les horaires ne conviennent pas, il y a la solution d’y aller via changement à Tunja. Il y a des bus sans arrêt, depuis le Portal comme depuis le grand Terminal de bus.
Anonyme6
merci de vos réponses , du coup , cela me semble simple et nous pourrons voir sur place.