Bonjour à tous,
Je voulais juste partager avec vous mon expérience malheureuse avec le service de bus City Sight Seeing d’Amsterdam. Ce service est vendu pour permettre aux touristes d’effectuer un tour de la ville commenté avec une possibilité de descente et remontée à chaque arrêt. Ce service est souvent proposé dans les packages de type HOLLAND PASS ou autres offres. Il peut aussi être acheté au détail pour la somme de 20 euros environs.
En fait ce service est honteusement sous-dimensionné. Le nombre de bus en circulation ne permet pas d’assumer tous les clients. Vous risquez donc d’attendre des heures pour pouvoir monter dans le premier bus et, si par malheur, vous descendez par exemple aux musées, il vous sera presque impossible de remonter car tous les bus retour seront pleins à craquer. C’est un vrai scandale. En plus, il est impossible de contacter le service client ou de laisser un commentaire négatif sur le site HOLLAND PASS. Ne vous faites pas avoir et parlez en autour de vous.
Personnellement, j’ai utilisé ce service le 2 mai, bilan, une heure 15 de perdue a pouvoir monter dans le premier bus et retour à pied depuis les musées après 4 bus archi-pleins. Un vrai scandale.
Bonjour,
Je suis désolée de lire cette malheureuse expérience qui vous est arrivée.
J’ai également ce service, certes à la mi-avril (mardi 14) :
on est bien tombé car il n’y avait pas grand monde à chaque fois. On a pris le bus de 10h00 à 16h15. On est descendu à chaque arrêt (sauté le 1er qu’on avait loupé (on l’a refait qq jours après), et on a fait à pieds du Rijks > Vondelpark > Casino (un bus toutes les 15 min)avantageux quand on n’a pas beaucoup de temps (1 ou 2 jours) pour voir le max de choses mais pas le plus économique (vélo, tramway ou à pieds préférables)Par contre :
j’aurais préféré prendre la version bateau-bus hop on hop off (plus chère, évidemment non comprise dans le holland pass)pour certains arrêts, ce n’était pas toujours près des “monuments ou autres attractions” à voir, l’arrêt de bus n’était pas bien signalé (pour aller d’un arrêt à l’autre à pieds par ex)les commentaires étaient sans intérêts pour peu qu’on se soit déjà renseigné avant (renseignements déjà pris et lus sur internet ou bien lus sur un guide type Routard) et forcément promotionnelsSur le site du Holland Pass, à droite, il y a “Write a review!”(écrivez un commentaire), cela ne fonctionne t-il pas ?
D’autre part, vous pouvez exprimer votre mécontentement sur Tripadvisor aussi, qui peut servir à d’autres utilisateurs.