Bus de Nauplie vers Zacharo

Forum Grèce

Bonjour,je part au moins de juillet dans le Peloponese et j ai plusieurs questions :

-je compte aller à la rivière de neda proche de zacharo et tholo , et je voudrais y aller en bus depuis nauplie ,argos ou même tripoli si il faut :slight_smile: est ceque qu’ un a une idée de ce que je devrait faire comme trajet et quel bus prendre pour m y rendre :)?

j aimerai aussi aller voir la cascasde de Polyimnio, est ce possible d y aller en bus depuis Pylos ?

Est ce qu’il y aurait un systhème de carte de bus pour plusieurs trajets , car je compte prendre assez souvent le bus et je voudrais faire cela de la manière la pus économique possible, je suis à l écoute de vos bons plans :wink:

je vois que pour le site à voir, les étudiants de l’ UE ont l’ entrée gratuite, est ce qu’il faut une carte spéciale ou est ce que ma carte d’étudiant normale sera acceptée ?

voila voila :)!
merci d avance pour vos réponses :)!

bonsoir

les bus en Grèce KTEL sont départementaux , donc pas de carte générale , les prix sont modiques
un lien vers les
Bus KTEL Argolide

en général les bus depuis un chef lieu desservent Athènes et les principales ville du département ( nome en Grec )

Bonjour,

Pour préciser plus, vous ne trouverez pas ou très peu de bus qui desserve ces destinations très reculées.
Les personnes habitants ces tout petits village vont quelquefois prendre des bus passant tôt, par exemple pojur dpermettre de se rendre au marché ou à l’école dans d’autres cas, c’est le taxi.

Dans le cas de la Néda, l’accès à ses chutes en particulier est au “milieu de nulle part” si j’ose dire alors, même si un bus passe, je serais étonné qu’il y ait un arrêt.
Il est vrai que nous sommes en Grèce, en demandant au chauffeur il accepterait surement de s’arrêter mais pour en revenir !

Bref pour toutes ces destinations hors des sentiers battus, il est difficile de se passer d’une voiture ou d’avoir recour aux taxis.

Cordialement

d accord merci pour toutes ces précisions je vais faire donc chercher des alternatives pour me rendre a zacharo :slight_smile:
bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

Pour Zacharo, je pense que ca doit être assez simple, sans doute un Nauplie Tripoli et Tripoli Zacharo, à vérifier.

En revanche de Zacharo pour les cascades de la Néda, là c’est pas gagné du tout ! Il faut remonter la petite route qui part de Tholo vers Lepreo et continuer, laisser la direction du temple de Bassae sur votre gauche et passe par Neo Figalie Petralona et poursuivre encore jusqu’à la piste qui descend vers la Neda (sur la droite de la route).
Pour ce tronçon là, je ne crois pas qu’un bus le fasse en totalité.

Cordialement

bonjour,
merci Taxidi , c est exactement ce que je voulais faire , et je cherche activement les horaires des bus entre nauplie - tripoli et tripoli Zacharo, et j avoue que je galère pas mal à trouver :stuck_out_tongue: mais voila je me dis que c est deux grosse villes et qu il doit y avoir moyen de le faire ( si quelquun trouve le bon plan je suis preneur :wink: ) et pour ce qui est d aller aux cascades de neda , on compte le faire a pieds donc votre itinéraire m aide beaucoup merci :slight_smile: !!!
cordialement :slight_smile:

Bonsoir,

Ah ben là, vous n’êtes pas arrivés, ca doit faire entre 30 et 40 kilometres de Tholo comme celà !

Alors en Juillet il fait chaud dans le Péloponnèse.

C’est pas impossible c’est certain mais bon pensez à l’eau et un bon “bob” pour protéger la tête.

Sur la route vous ne trouverez pas de camping non plus alors comment allez vous faire, le camping sauvage est interdit.
Peut être possible dans les village de trouver chez l’habitant à voir sur place. Sinon demandez pour camper sur leurs terrains !
Et prudence au feu à cette époque c’est très sec et ça part très (trop) vite !

Cordialement

voici le lien pour Nauplie Tripoli et indirectement pour le KTEL Arkadia

Sujets suggérés

Services voyage