Bus de ville et valises

Forum Seychelles

Bonjour,

Je suis en train de terminer les derniers détails de notre futur voyage et j’aurais besoin de l’aide des routards pour éclairer ma lanterne sur 5 questions dont je n’ai pas trouvé de réponses.

Notre avion atterrira à Mahe d’ici quelques jours à 22h25.

1/ A cette heure-ci y a-t-il des bus de nuits ou ne trouve-t-on plus que des taxis ?

2/ Combien (en négociant) pourrait me coûter approximativement une course de nuit de l’aéroport jusque anse la mouche selon vous ?

Nous resterons 4 jours dans cette location puis nous ferons cap vers Praslin via le cat coco.

3/ Je comptais prendre le bus de ville de Anse la Mouche jusque Victoria mais le chauffeur du bus acceptera-t-il de faire monter 2 voyageurs ayant des valises ? (possibilité de les mettre en soute ?)

Une fois à Praslin, nous avons l’intention de faire une traversée vers la digue via le cat rose.

4/ Le catamaran est-il accessible uniquement aux piétons ou peut-on prendre nos vélos de location avec ?

Le jour de notre départ, nous reprendrons le cat coco de Praslin vers Victoria vers 13h00 et notre avions ne décolle pas avant 20h30. Je m’interroge donc sur la façon de m’occuper durant cet important laps de temps et sachant que nous serons chargés à bloc avec les valises.

5/ Est-il possible de trouver une consigne sécure dans victoria qui nous permettrait de laisser nos bagages le temps de visiter la ville ?

Merci beaucoup pour vos précision qui me seront très précieuses.

Bonjour,

Je reviens tout juste des Seychelles et je peux te répondre sur 2 points.
3/ Les bus sont vraiment petits sans soute, il y a souvent des voyageurs debout donc si tu ne peux pas prendre ta valise sur les genoux il y a de grandes chances pour que le chauffeur te refuse.

5/ A l’aeroport il y a une consigne gratuite. Donc pas de soucis pour laisser les affaires et partir en bus sur Victoria.

bon voyage
Marion

Merci pour ta réponse.

Nous avons chacun 1 valise style bagage cabine donc assez petite mais d’autres commentaires disent que le chauffeur ne laisse pas monter avec des valises … difficile de savoir. On souhaiterait éviter de devoir payer des taxis et des navettes à 30 € pour nos trajets “port-hôtel” à l’aller et au retour car on a un budget très serré le bus serait l’idéal.

Bonjour Si les valises sont petites et chacun une je pense que c est bon mais attention au horaires car certaines fois c est bourré (entre 7h00 et apres 15h00 ).Bonne chance au PARADIS

Sujets suggérés

Services voyage