Bonjour à tous,
je prépare mon road trip Pérou Bolivie pour janvier 2017.
Apres avoir lu plusieurs topics, j’ai pu voir que les bus avaient une réputation assez dangereuse de part leurs états, la conduite mais aussi l’état des routes. Mess questions sont les suivantes:
le bus est il un moyen sur en. Bolivie?
-y a t il des compagnies plus sûres que d’autres? Si oui, lesquelles?
merci énormément de votre aide,
Anthony
Anonyme2
Y- a t’il des bus directs de Cuzco pour Lapaz en Bolivie. Combien d’heures de trajet? possible de faire de nuit pour gagner du temps? qu’elle compagnie? Sophie et Aude
jlma3
Bonsoir
Il existe plusieurs compagnies (Trans Salvador, Tour Peru, Nuevo Continente NC Internacional, …) qui permettent de faire en bus de nuit le parcours Cusco (départ vers 22h) → La Paz (le lendemain, en début d’a.m.). Tour Peru fait une halte à Puno (vers 5-6h du matin). Le passage de la frontière s’effectue à Desaguadero (+ 150km). En Bolivie, on change d’heure : il y a 1h de + qu’au Pérou.
JLMA
re024
Bonjour,
en fevrier 2016 nous avons parcouru toute la Bolivie en bus et taxi collectif (pour aller à Samaipata et Torotoro plus pratique) sans aucun problème; Nous avons juste dû renoncer au parcours Santa Cruz- Cochabamba , route coupée pour cause d’éboulemenst suite à de gros orages la nuit précédente.
Les places sont à prendre le jour même au comptoir des compagnies. Parfois tu n’as pas le choix.
Bon voyage.
Anonyme5
Bonjour,
J’ai fait un road trip d’un mois en septembre en Bolivie, je n’ai utilisé que les bus pour circuler d’une ville à l’autre, à l’exception del’avion une fois car plus de 20h de bus) Je t’avouerai que la conduite bolivienne m’a paru plus sure que la conduite péruvienne, les routes étant en assez mauvais états, les conducteurs ne roulent pas trop vite.
Les bus circulent essentiellement la nuit car les trajets sont en général assez longs.
Il faut savoir que les agences te proposes en général des sieges allongés, mais en aucun cas tu vas pouvoir en avoir car cela n’existe pas, les sieges seront inclinables au 3/4 à peu pres.
Les compagnies les plus cheres pourront te proposer des couvertures pour la nuit sinon, prends ton duvet les nuits peuvent être très fraiches.