Bus entre aeroport Carthagène des Indes et centre ville

Forum Colombie

bonjour

notre avio arrivera à 23h00 à l aéroport de Cartagène

existe t’il des bus à cette heure ci qui vont au centre ville ou une navette aeroport
merci pour votre aide
catherine

Un taxi n’est pas envisageable?

Pour le centre ville, c’est 9000 pesos, pour Bocagrande 17.000 pesos. + 500 pesos pour l’horaire nocturne (après 21h).

Pour info, 17500 pesos, ca fait 6 euros.

Tous les tarifs officiels ici
http://www.sacsa.com.co/downloadableFiles/97433120_Decreto%200035%20tarifa%20de%20Taxis.pdf

Les taxi à Cartagene étant un peu filous, vous pouvez eventuellement imprimer le doc et l’avoir avec vous en cas e tarif prohibitif.

Bonsoir,

merci pour votre réponse rapide .
l’hôtel sera situé à GETSEMANI ( c’est le centre ?)
merci

Jetez un oeil sur google map.

Sinon, à 23 heures, n’allez surtout pas vous ennuyer avec un bus.
Déjà qu’en journée, c’est peu confortable avec ses bagages…
Je le dis pour avoir essayé.

Par ailleurs pas sûr du tout que vous ayez un direct pour Getsemani. De nuit, vous aurez plus de mal à distinguer lequel est le bon.

Vous risquez même de perdre qqch ou vous faire voler dans l’obscurité.

merci

Je ne suis pas certain de comment les taxi considèrent Getsemani.
Dans les tarifs dont j’ai donné le lien, le plus proche serait Daniel Lemaitre, en zone 1 (9000 pesos).

Les taxis de Cartagena sont des filous, ca peut etre une bonne chose d’avoir le document imprimé. Ou carrément demander au chauffeur confirmation: Getsemani esta en zona 1, cierto?
Avec cette seule question il comprendra que vous avez potassé les tarifs officiels.

Bonjour Steve Russo,

Je m’interesse à la colombie depuis 2 ans et j’ai enfin franchi le pas en achetant mes billets il y a 3 jours. Je pars donc du 14 au 26 février 2018 avec ma femme et mon fils de 6 ans.

Nous arriverons à Bogota et nous envisageons de partir 1 semaine à Cartagena ( avec le petit ; il n’y a je pense pas trop d’autres possibilités de faire beaucoup de villes).

Je lis avec beaucoup d’attention vos reponses aux questions posées et je vous remercie pour tant de disponibiltés et de qualité de conseils ( on sens que vous connaissez bien le pays !).

On dit que le cout de la vie à Cartagene est exorbhitant ; est-ce vraiment le cas ? Pourrions nous acceder à de belles plages sans faire trop de trajet ? Mille merci d’avance.

Bonjour Samuel-Leger,
Concernant les plages, je me permets de vous joindre le lien d’une autre conversation Plage sable blanc tranquille pas très loin de Carthagène : Forum Colombie - Routard.com

Oui, Carthagène est une ville chère mais vous pouvez trouver des moyens pour que ça vous revient moins cher. De plus en plus de restaurants abordables ouvres leurs portes dans la ville fortifiée, vous pourrait les reconnaître facilement. Pas de decor minimaliste mais une préférence pour le bois foncée.

Concernant les hôtels, vous pouvez aussi trouver des bonnes offres à de prix corrects et très bien situés!

Bon séjour à Cartagena, vous allez adorer!

PS : Ne ratez pas le coucher de soleil sur la muraille, c’est magnfiique!

Lina

Bonjour,
Lors de notre passage à Cartagena,nous aimerions aller au marché de Basurto.
Sur internet, ai trouvé plusieurs agences qui proposent une découverte de 3 heures environ mais je trouve les prix exorbitants. Cela va de 45 à 70 euros par personne! Certes,cela comprend le trajet, l‘achat de fruits et le repas du midi , mais quand même…
certains d‘entre vous l‘on t ils fait? Comment?
Merci à l’avance pour vos conseils.

En colombie je vous conseille franchement les taxi , ils sont sympas, communicatifs et suirtout pas cher : getsemani est juste à côté du centre ville donc les taxi connaissent bien , c’est un quartier touristique

le prix à carthagene n’est pas exorbitant pour un francais mais il est plus cher comme c’est une grande ville que les autres endroits de colombie
ca reste toujours moitié moins cher qu 'à paris pa exemple

pour les plages y a la playa blanca qui est belle mais qui est insupportable et à eviter (racoleur de plage, blindé de monde et surtout les jetski pres du bord de plage qui rode tout le temps pour alpaguer le touriste et te fout une odeur de kerozene dans la gueule quand tu te baigne)
si vous voulez de belles plages faudra faire un tour dans les iles de rosario ou peut-être plus sauvage à isla baru y a des excursions à la journée sinon un taxi pour isla baru (dont playa blanca ) faut compter 10e

Le taxi est tout de même deux à trois fois plus cher qu’à Bogota, qui est une ville de 10 millions d’habitants! mais tu as raison, c’est un peu galère de prendre le bus. On l’a fait deux fois, et il faut être attentif avec toutes ses affaires dans la foule sans parler du fait qu’il ne faut pas se tromper de bus ni d’arrêt.
Bref, c’est réservé à des voyageurs bien débrouillés, parlant espagnol et pas trop chargés.

Pour le taxi, il faut tout de même se renseigner auparavant sur les tarifs en vigueur et toujours
demander le prix … A moins qu’il y ait des taximètres maintenant …
C’était pas le cas il y a quelques années.

bonjour,

pour le trajet entre l’aéroport de carthagene et le centre ville. je vous conseille le taxi. le trajet est de 10 min. vous avez un guichet unique a votre gauche en sortant du terminal le cout est de 15 000 pesos. c est la solution la plus simple.

Pour le cout de la vie a Cartagena. le prix de l’hotelerie est un peu plus cher mais on peut avoir des bon prix en contactant directement l’hotel et en payant d’avance. vous pouvez avoir des reduction de 25 % par rapport au prix sur booking,com. apres on peu boire une biere sur la place de getsemanie pour 3000 pesos comme un coctel a 12 euros dans un bar braché. il y a de tout! pour la nourriture c est pareil. il y a pour tout les prix. vous pouvez peut etre faire quelques jours a cartagena et quelques jours a minca et palomino pour connaitre un peu plus de lieux. avec un enffant cela ce fait tres facilement.

vous pouvez également aller dormir une nuit ou 2 dans les iles du rosarios. je déconseille un peu playa blanca. c est tres touristique mais bon si vous avez une seule journée ca peut se faire…

pour le marché de basurto. pas besoin de passé par une agence vous pouvez rendre un taxi du centre ville vers le marché de basurto. ca coute 9000 pesos . il faut le négocier avant car a cartagena les taxi n’ont pas de taxi metre. il faut y aller le matin. et vous vus balader dans le marché et vous gouter au fruits! c est tres sur et proche du centre ville. vous avez le castillo de san felipe a cote pour continuer la visite.

je vous laisse quelques blog que j’ai trouver interressant lors de mes recherches pour préparer mon voyage en colombie. Bon voyage!

blog pour préparer son voyage en colombie:
https://blog-voyagecolombie.com/https://monvoyageencolombie.com/
blog généraliste sur la colombie créer par des expats pour mieux connaître la Colombie:
https://vivreencolombie.cohttps://colombianito.fr/

Bonjour,
Je voudrais faire un séjour sur l’île de Baru, Sauriez vous comment on rejoint cette île depuis Cartagène ? Merci pour votre réponse

En navette maritime. Depuis le quai “La Boguedita”. Attention, il faut payer le passage ET l’acces au quai (acces au quai 16.500 pesos si je me souviens bien). Le passage pour Baru direct lui meme coute je crois 30.000 pesos.

Merci beaucoup !!! C’était rapide !!!

Sujets suggérés

Services voyage