Bus entre Heraklion et Hersonissos

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons en Crête du 23 mai au 5 juin 2016 et nous avons réservé un hôtel à Hersonissos. Arrivant à l’aéroport d’Heraklion, je souhaiterais avoir des renseignements sur la ligne de bus qui nous amènera à Hersonissos.
En effet, je suis allée sur le site de la compagnie de Bus KTEL et j’avoue que je ne suis pas certaine d’avoir tout compris…

Je souhaiterais que vous me confirmiez que l’arrêt de bus pour Hersonissos se situe bien en face de l’aéroport d’heraklion et que celui-ci nous déposera bien à Limenas Hersonissos sur l’avenue El Venizelou.

Je crois avoir compris que l’arrêt d’Hersonissos se trouvait sur la ligne Heraklion - Agios Nikolaos. Par contre, lorsque je consulte les horaires de la ligne, je ne saisis pas trop à quoi correspond la serie d’horaires qui se suivent à la queue leuleu . Je pense qu’il s’agit des horaires de départ d’Heraklion (dans le sens Heraklion - Agios Nikolaos) et ceux de départ d’Agios Nikolaos ( dans le sens Agios Nikolaos - Heraklion). Pourriez-vous me le confimer.

Pourriez-vous aussi me confirmer que les bus circulent bien le dimanche et enfin qu’il est possible d’acheter directement son ticket dans le bus.

Mille mercis pour vos réponses qui me permettront d’y voir plus clair.

Bonne journée

Kalispéra,

Oui, l’arrêt de bus vers Hersonissos se trouve bien en face de l"apt : en sortant du batiment arrivée, allez tout droit afin de sortir de l’enceinte de l’apt par une petite sortie, celle derrière le bureau CANDIA . Puis il suffira de traverser la route et vous aurez l’arret à votre droite

Celui-ci vous déposera bien à Hersonissos; sauf que; comme il y a 3 ou 4 différents arrêts dans Hersonissos, reste à savoir lequel est le plus proche de votre hotel (dans quel hotel vous allez ?)

Effetivement, Hersonissos est sur la ligne Heraklion-Agios Nikolaos: la série d’horaires que vous parlez sont les heures de départ du terminal d’Héraklion, idem pour la ligne Agios Nikolaos - Héraklion .
En général il y a 1 départ au moins toutes les 30 minutes, voire 15 minutes .

Les bus circulent bien les dimanches, sauf qu’il y a moins de fréquence que les jours de semaine

Au départ des gares ou terminus, achetez vos billets à la gare, pour le reste, vous pouvez les payer une fois dans le bus (pitié, pas avec votre carte de crédit)

Si vous prenez le bus à partir de l’aéroport, achetez le ticket au kiosque de l’arrêt

Bonnes vacances parmi nous
Filos

Merci Filos pour ces élements de réponse qui me confortent dans l’organisation du voyage.

Notre Hôtel est juste à côté de l’arrêt sur El Venizelou (à moins de 300 mêtres). C’est pour cela que nous avions repéré cet arrêt qui nous approche au maximum de notre point de chute.

Je n’avais pas fait attention au fait qu’il y avait plusieurs arrêts dans Hersonissos et j’espère que le chauffeur pourra nous aider à trouver le bon. Les arrêts sont-ils repérés dans les bus Sous la forme d’une carte???

Merci encore pour la réponse et je pense que les vacances ne peuvent qu’être magnifiques.

Sujets suggérés

Services voyage