Bonjour
Cela fait très longtemps que nous n avons pas été en Crête et c’était par agence. Cette fois-ci nous avons réservé une voiture depuis l aéroport et je me demandais si les panneaux qui indiquent les directions sont toujours seulement en alphabet grec??? Depuis l aéroport les directions sont elles simples à trouver?
Merci à l avance
Cordialement
Reine
Bonsoir,
Sur les grandes routes les panneaux sont en grec mais aussi plus loin des panneaux plus compréhensibles pour les étrangers !
Par contre sur les petites routes cela devient plus compliqué. Vous pouvez utiliser google pour vous indiquer votre trajet de A vers B.
Il y a un point important, sur les rotondes les véhicules arrivant sur la droite ont priorité.
Bonnes vacances et prudence, il y a souvent des chèvres sur les petites routes mais cela fait partie du dépaysement.
Bien sincèrement
Une illustration des panneaux de signalisation !
Bonne route
Bonjour,
Oui effectivement ces panneaux existent aussi !
Pour la règle de conduite : merci de rectifier le mot rotonde par rond-point.
Bonne journée à vous
Bonjour,
Petite précision qui aura toute son importance quand vous serez sur place : Même s’il n’y a que 2 bandes de circulation sur la route, faites comme si il y en avait 3 car là-bas, ça double sans stress, du coup, il faut un peu s’écarter pour laisser passer les plus pressés, quitte à rouler sur la bande de secours (certains font même cela en continu donc ne vous étonnez pas de voir des gens rouler sur cette bande de secours).
Merci pour cette information
Cordialement
… et surtout ne tombez pas dans le panneau … des panneaux.
Pour l’essentiel, aucun souci, les deux écriture se côtoyent. Vous apprendrez vite à déchiffrer les panneaux écrits en Grec… malgré le nombre d’écritures différentes pour un même lieu (Hania, Chania par Exemple) …
Hé, hé, vous noterez le nombre d"impacts non négligeable sur le panneau : “Rethymon 22”.
Natifs d’Arkadi, ma bande et moi, nous vouons une haine féroce à tous ces gueux de
Rethymno.
Les impacts 9 mm, c’est nous.
A bon entendeur, salut.
PS : Vive Arkadi ! A bas Rethymno !
Cher Monsieur Elton, avec tout le respect que je dois à un mangeur d’Etorki, vous vous fourvoyez totalement. Ces trous dans le panneau (calibre 7,62 mm … j’ai vérifié) ne sont pas votre oeuvre, il s’agit du travail des Ponts et Chaussées crétois. Percer 22 trous à la perceuse est fastidieux, alors qu’avec une Kalachnikov (7,62 mm) , le travail est réalisé en une seconde. Pourquoi? Je connais très bien ce panneau posé sur une crête en Crète, et donc soumis à un vent violent. Ainsi perforé, le panneau résiste mieux aux vents. Inutile pour le panneau d’Arkadi, posé plus bas. CQFD !
Pour les vent plus violents, et les panneaux plus larges, les Crétois utilisent un calibre de 8 cm, plus efficace. La preuve par l’image ci-dessous! Attention donc quand les travailleurs de la route ventilent leurs panneaux!
Maintenant Vegavioline à toutes les infos en sa possession!
(la photon’est pas de moi)