Bus entre Tarapoto et Juanjui

Forum Pérou

Bonjour,

Je cherche des infos concernant les bus entre Tarapoto et Juanjui.

La plupart des sites que je trouvais jusqu’à présent ne compottaient pas ce trajet, jusqu’à que je tombe sur celui-ci :

Grosso modo pour l’aller, un bus en soirée, arrivée, vers 23h00 ou minuit qui continue vers Pucallpa. Pour le retour Juanjui - Tarapoto, bus l’après midi, arrivée vers 17 ou 18h00.

Je voudrais vérifier que ces infos sont, relativement, valides. Je ne suis pas à l’heure près, c’est juste pour commencer à planifier notre séjour et confirmer que l’on devra passer 2 nuits à Tarapoto (aller et retour) :wink:

bonjour

ce tronçon de route est assez frequenté puisque c’est la route de lima à yurimagas, entrée de l’amazonie

Tu dois avoir pas mal de bus au depart du terminal routier de Tarapoto
Sinon les bus Universo (http://busuniverso.com) ont ouvert cette route mais leur site ne comporte pas d’horaires
Par contre, il y a une page de contact pour avoir des renseignements

les bus TEPSA (www.tepsa.com.pe) , MOVIL (www.moviltours.com.pe) et CIVA ( www.civa.com.pe) font la ligne complete aussi, mais je ne sais pas s’ils s’aretent à Juanjui ( a demander egalement)

el nino

www.transmar.com.pe

Lima – Tarapoto Servicio Comercial - Horarios de salida: 4:30 pm
Lima – La Oroya – Huánuco – Tingo María – Progreso – Tocache – Juanjui – Bellavista – Tarapoto
Tiempo aproximado de viaje 20 horas

Pucallpa - Tarapoto Servicio Comercial - Horarios de salida: 5:00 am

OK, super, merci pour toutes ces infos.

Il y a de quoi faire, je vais pouvoir demander des infos et nous verrons sur place en fonction des horaires d’arrivée (arrivée de Lima par avion).

bonjour Guy et Gwen

Quand avez- vous l’intention de prendre la route de Tarapoto à Juanjui?
Nous avons aussi l’intention de prendre cette route en direction de Tingo Maria dans le courant du mois de février.
A Tarapoto la plupart des Cies de bus se trouvent le long des avenues Salaverry ou Ugarte.
Nous serons dans 2 jours à Lima, le premier qui emprunte cette route passe les informations à l’autre.
Jusqu’à il y a quelques années cette route était difficile car non asphaltée, elle a l’air d’être maintenant totalement goudronnée.
Cordialement.

Houlà, disons que nous n’en sommes qu’aux préliminaires, nous devrions être là bas vers le mois de Juin :wink:

Pour l’instant, toutes les infos que nous avons pu confirmer sont sur des trajets vers Juanjui en soirée. Ces trajets sont sur des parcours vers Pucallpa, plus Sud-est que Tingo Maria, donc.

Pour notre trajet, nous avons eu confirmation que nous pouvions nous permettre de réserver au dernier moment, sur place. Pour Tingo Arena, mieux vaut peut-être se renseigner au préalable.

Bon voyage !

Bonjour Guy et Gwen

Nous sommes actuellement à Tarapoto et avons vu que beaucoup de bus font cette route .
Transmar, Universo, Turismo El gran Pajaten et beaucoup d’autres petites Cies.
elles se trouvent le long de l’avenue Salaverry, à coté de Mobil Tour et Escluciva.
Il n’y a pas reellement de terminal de bus , mais la plupart des Cies se trouvent le long de cette avenue.
Certaines grosses Cie comme Movil Tour, font le trajet Tarapoto Lima par cette route mais ne s’arrête pas en cours de route.
Il y a aussi une autre option que nous prendrons ,
c’est les taxis collectifs empresa san Martin qui partent de l’av. Jr Alfonso Ugarte 1456.
Cordialement

Merci encore pour toutes ces infos.

Notre fille qui part en stage là bas pour 6 mois fin mars va pouvoir en profiter, et nous 3 mois après :wink:

Bon voyage !

voici le résumé que nous avions fait sur un autre forum.

Les informations trouvées étant un peu floues, comme dit le dicton

Sujets suggérés

Services voyage