Bus Kandy - Ella

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Le guide du routard mentionne 2 bus par jour entre Kandy et Ella, je serai intéressé par celui qui part en soirée mais je n’ai aucune idée de l’horaire.
Quelqu’un connaitrait-il les horaires approximatifs ?

Merci,
Maxime

Bonjour , franchement tu devrais prendre le train et tu descends à Nuwara Elya ensuite de là … Balade à Ella . Je t’envois mon compte rendu sur ta messagerie tu y trouveras bcp d’infos utiles .
Bonnes vacances

FLORA

Bonjour
Je rentre de 3 semaines au SL. Attention, en juillet août (je ne sais pas si c’est toute l’année comme ça) les bus ne circulent plus beaucoup après 16h00. Donc après c’est train, tuktuk ou taxi.
Je vous conseille le train, bien plus confortable, rapide et pitoresque que le bus (le bus local en montagne c’est folklo !!). Cela ne coutera pas beaucoup plus cher et c’est tellement plus agréable (et top pour les photos). Pas besoin de prendre un billet en 1ère classe, il faut réserver soit en 2ème classe soit en 3ème classe “réservée”. Comptez bien 6 bonnes heures depuis Kandy pour aller à Ella. Le train sillonne la montagne et les plantations de thé (que vous ne verrez pas si vous voyagez de nuit). Nous l’avons pris de Kandy à Nuwara Eliya (le matin) mais il est direct jusqu’à Ella et plus loin encore. J’espère vous avoir aidé.
Sinon j’ai une très belle adresse de guesthouse sur Ella si jamais vous n’avez pas réservé.
Bon voyage
Guillaume

Bonsoir en arrivant à kandy par le train comment se déplacer dans les alentours de kandy et que voir à kandy ? Merci pour vos conseils muriel

Bonsoir Guillaume
Je suis en train de préparer notre voyage pour le mois de janvier.
Faut il réserver le train de kandy à Ella longtemps en avance?
je suis aussi interessée parvotre adresse de guesthouse.
Merci d’avance pour vos renseignements.
Bonne soirée
Maryse

Bonjour Maryse
Voici mon adresse de guesthouse ELLA HIDE VIEW
Pour le train le mieux est de vous rendre à la gare dès votre arrivée à KANDY pour réserver vos places. Nous l’avons fait 2 jours en avance et c’était suffisant. Mais j’ai envie de vous dire le plus tôt est le mieux. La 2ème classe suffit. Si c’est complet, prenez des places en 3ème classe réservée. Vous voyagerez avec les locaux mais serez assurée d’avoir des places.

Si besoin, dites moi.
Guillaume

Bonjour
La gare de KANDY est située à quelques minutes à pied du centre ville et du lac. L’idéal pour y circuler et visiter les alentours est le tuktuk. Vous en trouverez partout. Certains bus peuvent également vous emmener à destination pour les attractions un peu plus éloignées. La gare routière est également proche de la gare et du centre ville.

Quoi voir à KANDY ?
Le lac.Le temple de la dent.Le jardin botanic (à 5kms).L’orphelinat des éléphants de PINNAWALA (1h de route).Pour plus d’idées de visites https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g304138-Activities-Kandy_Central_Province.html

Voilà
Guillaume

Bonjour je suis actuellement au Sri Lanka je dois prendre le train demain pour ella mais je n’ai pas réservé … je vais quand même pouvoir trouver une place à bord du train ?

Bonsoir Elisa,
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème de billet de train. Moi j’ai voulu réserver sur ce même trajet pour le 5 décembre et il ne restait que 4 places en 1°.
Fait une demande auprès de cet organisme, ils réagissent vite.
https://visitsrilankatours.co.uk
Bon séjour
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage