Bonjour,
J’aimerais faire Bangkok- CHIANG mai en bus de nuit. Quelle compagnie me conseilliez vous?
Le trajet de nuit en bus au depart de Khao San Road vers Old City Chiang Mai avec la compagnie Thai Sriram est-il fiable?
Vaut-il mieux choisir un bus gouvernemental au depart de morchit?
Merci d avance pour vos réponses.
Bonjour, pourquoi ne pas prendre le train? Beaucoup plus reposant et confortable: 2ème classe couchette, nickel
Salut Chounette
D’abord réponse à JeanCharles : si on a pas retenu longtemps à l’avance, pas de place ? Le train, un peu plus cher mais surtout beaucoup plus long, toujours en retard… Sympa mais long. et pas facile d’avoir les billets.
Le bus, moins confortable mais toujours de la place le jour même, et bien plus rapide : t’arrives à 5h30 à CM, pas 10H30.
Pour Chounette ;
Je le prends toujours à partir de Mochit : je ne fais pas confiance aux T.O. de KSR: trop de rats de soutes (toujours garder ses valeurs avec soi de toute façon) et bus bien peinturlurés au détriment de l’entretien des organes de sécurité. Moins de risque d’arnaque aussi.
En général je prends VIP de Greenbus pour pas cher, des fois certaines compagnies plus confortables (tv individuelle) pour un peu plus cher, il y a le choix aux guichets.
Bon voyage,i sanouk pai
Attention la compagnie Thai Sriram sont des escrocs, apres avoir pris le bus Surattani- BKK de nuit et nous etre arreté une seule fois dans un " resto thai " au bord de la route très cher , nous avons été remis dans le bus tel du bétail et tous les objets de valeurs dans les bagages dans la soute du bus ont été volés ( surement par le personel ) et nous avons été endormis je ne sais pas comment car nous n’étions pas fatigués et nous nous sommes tous endormis en meme temps a peu pres 1h30 apres.Toutes nos affaires de valeurs dans nos sacs en cabines ont été dérobés. Les billets de 1000 B ont été remplacés par des billets de 100B pour que l’on ne voit pas la difference au premier coup d’oeuil. Nous avons ensuite été jetés du bus a bangkok et il nous restait juste assez pour prendre un taxi pour rentrer a l’hotel.
IL FAUT EVITER CETTE COMPAGNIE DE BUS !!!
Bonjour,
Je prépare également mon voyage pour cet été (Aout -Sept) et on aimerait partir de nuit de Bangkok vers Chiang-Mai. Vaut mieux prendre le bus ou le train ? Vous avez une idée du prix?
La compagnie de bus nakhonchaiair est-elle fiable ?
Merci par avance
Bonjour
Lors de mon séjour déplacement en BUS, avec une compagnie d’état, classe VIP.
Route de nuit, box lunch, arret pipi et repas compris dans le prix du billet.
rien a redire, très bon état des bus, et prix interessant.
Mochit -> Chian Mai, arrivée le matin de bonne heure a Chian Mai à deux pas du MACDO, puis tuk-tuk pour rejoindre le centre.
Bon voyage
Bonjour à tous,
Confort et surtout Sécurité…
Les meilleurs compagnies dans le pays comme a écris Laurent, Governement Bus 999, (pour les trajets Bkk Chang Mai et Bkk Chiang rai optez de préférence pour Spéciale 24 Seat), Green Bus (comme ça a était cité plus haut) et enfin Nakhonchai Air (regardez leurs site), toutes les trois travaillent avec des chauffeurs professionnels et sérieux, (pas des alcolos ou fument des cigarettes qui font rire si c’est pas pire).
Bon voyage.
je vous remercie pour vos réponses je vais regarder tout ça
bonne journée !!
En effet, vous avez vu les prix du billet d’avion entre Chang mai et Bangkok ?
Ca avoisine les 1000 bath donc 25 euros !
Franchement entre passer la nuit dans un bus pour économiser 10 /15 euros et accumuler une grosse fatique prendre l’avion pour 25 euros pour arriver en 1H05, le choix est vite fait !
Le bus ne vaut la peine seulement si vous souhaitez le prendre en journée ou le train en journée pour profiter de la vue des paysages thailandais durant le voyage.
Mais vus que vous voulez voyager de nuit, alors je vous conseille de prendre l’avion car passer la nuit dans un bus, on est rarement frais pour faire des choses le lendemain.
Bonsoir
Tout à fait d accord avec toi…
Bonjour tout le monde,
j’ai lu avec attention vos commentaires concernant les bus à prendre pour aller à Chiang Mai.
Seulement, je GALERE totalement pour réserver en ligne des billets.
Avez-vous des liens fiables pour y arriver svp ?
Je cherche 4 billets de bus pour le 11 avril, faute de n’avoir plus de place dans le train.
Comme ce sera le Sonkran, je préfèrais booker les billets maintenant plutôt que sur place.
Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos retours
Bonsoir,
je suis exactement dans le même cas que vous, nous sommes une famille de 4 personnes et partons de bangkok le 11 avril pour Chiang mai.
J’avais fait une demande pour des billets de train en Novembre mais étant trop tôt ils devaient me recontacter 2 mois avant le départ donc le 11/02, ce qu’ils ont fait mais pour me dire que les trains étaient complets !!!
je cherche une solution et j’aimerai également réserver un bus de nuit mais je ne sais pas sur quel site réserver !
si vous avez trouver une solution je suis preneuse et si de mon côté j’en trouve une je vous tiens au courant !
on se croisera peut-être !
Merci à ceux qui peuvent nous aider !
Bonjour à tous,
J’ai appris qu’il y avait des bus qui partaient de l’aéroport directement pour Chiang mai ce qui m’éviterait de faire un stop à bangkok juste pour prendre le bus.J’arrive en début de soirée un lundi soir à 19H20 à Suvarnabhumi.
Vous avez des informations sur cette possibilité en sachant que vu ce que j’ai pu lire auparavant, je souhaite prendre une des trois compagnies fiables qui sont recommandées dans les précédents post.merci pour votre aide. isabelle
Je pars aussi dans cette periode direction Chaing mai et je prends l avion avec Bangkok airways directement acheté sur leur site payement en bath !
En effet, vous avez vu les prix du billet d’avion entre Chang mai et Bangkok ?
Ca avoisine les 1000 bath donc 25 euros !
L’avion pollue plusieurs milliers de fois plus!!! Prendre l’avion pour aller en Thailande, on a pas trop le choix, mais sur place, si on a le choix, peut-être faudrait-il avoir un comportement un minimum responsable!? L’avion est EXTREMEMENT POLLUANT!!!
Franchement entre passer la nuit dans un bus pour économiser 10 /15 euros et accumuler une grosse fatique prendre l’avion pour 25 euros pour arriver en 1H05, le choix est vite fait !
Pour l’avion, il faut rajouter le transfert jusqu’à l’aéroport de Bangkok et idem à l’arrivée à Chiang Mai. Et en plus, en bus ou train de nuit, on économise aussi une nuit d’hébergement. Donc, au final, c’est beaucoup plus cher!
L’avion est donc beaucoup plus polluant et beaucoup plus cher!!!
Je suis surpris de lire ce genre de remarque, oui l’avion est plus pollant par rapport au nombre de passager transporter sauf qu’i y a 1 millions de fois moins d’avion en Thailande que de voiture ou de scooter.
Avec votre raisonnement, il est impossible d’aller dans les grandes agglomérations thailandaises tellement la pollution est partout présente. idem dans les grosses stations balnéaires qui pullulent de scooter et de 4*4.
Je ne sais pas combien de temps vous passez quand vous allez en Thailande mais la grosse majorité des voyageurs européens y passent entre 2 et 3 semaines et donc cela reste un temps très limité pour aller visiter les plus beaux endroits de Thailande.
Car il y a plusieurs facteurs que vous sembler oublier, c’est le temps et la fatigue. Quand vous passez une nuit dans un bus, vous êtes rarement frais pour aller faire ballades ou des visites pour le jour suivant sauf en étant en mode zombie. Et entre économiser 15 euros et perdre une journée de visite et dépenser 15 euros de plus et pouvoir profiter d’une journée supplémentaire avec la pleine possesion de son énergie mentale et physique, le choix est vite fait.
Encore une fois, le billet d’avion est vraiment pas chère quand on s’y prend à l’avance et quand à la pollution, elle reste très négligeable par rapport aux voitures et mobylette…
Bien à vous Benoit
Bonjour à tous
Retour sur un post qui date de plus d’un an, je trouve cela marrant
La question concernait “les bus de nuit pour Chang Mai”, l’ouverture du débat nous amène à l’avion et pour terminer sur la pollution.
J’espère que “Chounette85” à tout de même réussi à profiter de son voyage, quelque soit son mode de transport, d’ailleurs si elle est toujours sur le forum, cela serait intéressant de connaître le moyen de locomotion quelle à utilisée pour se rendre à Chang Mai.
A chacun, en fonction de son temps, de sa façon de vivre, de choisir son moyen de transport préféré, si un moyen était plus avantageux que l’autre cela se serait et cela serait le seul moyen mis en place, mais ce n’est pas le cas.
Chaque transport à ses avantages et ces inconvénients, que ce soit coût financier si modique soit il, pollution ou rapidité, et la sécurité.Bon voyage à tous et profitez de chaque moments
Bonjour,
Pour aller à Chiang Mai de Bang Kok, vous pouvez choisir le bus, l’avion ou le train de nuit.
Concernant le bus, je vous conseille de faire appel à Green bus où à Nakhochai.
Bonjour,
J’aimerais effectuer le trajet de Bangkok / Chiang Mai en avion (je n’ai pas beaucoup de temps).
Comment me conseilleriez-vous de réserver ce trajet depuis la France? Quelle compagnie ? Quel site ?
Et surtout, quel prix pour un aller/retour?
Merci beaucoup !
Bonjour
Avec Nok Air par exemple tarif au 1/10
Avec la Thaie
https://wftc3.e-travel.com/plnext/tgpnextDX/Override.action#/FDCS
Avec Lion Air
https://search.lionairthai.com/SL/Flight.aspx?aid=207&Jtype=1&depCity=DMK&arrCity=CNX&depDate=01/10/2017&adult1=1&child1=0&infant1=0&culture=en-GB&df=UK&afid=0&b2b=0&St=fa&DFlight=false&roomcount=1&sid=MQA4ADQALgAyADIALgAxADAAOAAuADIAMQA5AA==&t=2BF
Merci beaucoup pour votre aide!
Vous sauriez si utiliser ces sites depuis la France est sûr (notamment pour le paiement en ligne)?
Merci!
Bonjour
Aucun souci, n’ayez crainte !
:-))
Bonjour,
Nous partons en Thaïlande en décembre. Je me renseigne sur les réservations de train, notamment sur le petit trajet Ayutthaya- Lopburi et je vois sur le site 12Go que le seul train ce jour là est complet. Je cherche un bus de Chiang Mai à Chiang Rai, il y en a 20 par jour et ils sont tous complets. Ce site est il fiable? Ces trains et bus sont ils vraiment complets?
Merci de partager votre expérience,
Bonjour
Quelles seraient vos dates pour ces 2 trajets ?Et combien de personnes ? (adultes, enfants)
En réalité je crois comprendre
Les réservations ne peuvent se faire qu’au minimum 60 jours avant la date du départ
Et on n’y est forcément pas encore
2 adultes. Ayuthhaya-Lopburi aller retour le 13 décembre
et Chiang Mai- Chiang Rai le 17 décembre
Ah oui, pas avant 60 jours. Je suis rassurée alors. Je m’y remettrai mi octobre!
Merci