Bus ou voiture dans la région du Sognefjord?

Forum Norvège

Bonjour,

Mon copain et moi-même partons du 5 au 12 mai en Norvège en arrivant à Bergen. Après 1 journée et demi à Bergen, nous souhaiterions partir dans le Sognefjord : du 07 au 09 à Jostendal et du 09 au 11 à Gudvangen, avec un retour le 11 à Bergen.

Comme les trajets en voiture sont assez long et qu’il n’y a qu’un conducteur, nous pensions prendre le bus le 07 de Bergen pour Sogndal (Kaupangsenteret), y louer une voiture de jour le temps de se balader autour de Jostedalsbreen et repartir en bus le 09 de Sogndal vers Gudvangen.

Nous choisissons donc de privilégier le bus à la voiture étant donné qu’il n’y a qu’un conducteur et que le trajet Bergen>Jostendal semble assez long… (après tout n’est pas toujours clair, je vois 4h par ici, 6h par là…)

En dehors de cet aspect, nous nous demandions si ce moyen de transport était plus avantageux économiquement, que de louer une voiture pour sept jours en partant de Bergen (l’essence et les péages coûtant très cher). J’ai trouvé des horaires de bus sur le site http://www.nettbuss.no/. Sont-ils fiables? Cela vaut-il le coup de réserver nos places maintenant où est-ce possible à bord? Merci d’avance pour toutes vos précisions ! Claire & Gary

Je relance, personne pour me renseigner? Merci !

Sujets suggérés

Services voyage