Bus pour se déplacer à Praslin

Forum Seychelles

Bonjour,
Nous séjournons 10 jours en Octobre sur l’île de Praslin (anse possession)
Nous avons un arret de bus juste a côte de notre location.
Pensez vous qu’il soit indispensable de louer une voiture ou bien nous pouvons nous déplacer sans probleme sur l’île en bus.
Nous pensons faire les plages de Praslin et des excursions sur ile voisine
Merci de votre réponse car on hésite vraiment entre bus et location de voiture. Nous avons 2 jeunes enfants avec nous (5 et 3 ans)
Cris

Bonjour,

Aucun problème pour se déplacer en bus sur Praslin, c’est très pratique et peu couteux.
Je ne recommanderai pas la voiture.

Merci de votre reponse. Nous allons donc garder le bus !
Autre question, faut il reserver en avance le bateau de mahe a praslin ? Car on atterrit sur mahe …
Si oui, sur quel site je dois reserver ?
Merci de votre aide.
Cordialement

Nous pouvez réserver vos billets ici http://www.catcocos.com/
ou la Horaires et billets CAT COCO Seychelles | Inter Island Ferry | Liaisons maritimes Seychelles entre Mahe Praslin et La Digue - SEYCHELLES RESERVATIONS

Nous avions réservé en avance mais il y avait énormement de personnes qui le prennaient directement sur place, les bateaux sont grands il y a beaucoup de places.

Bonjour
J ai verifie sur le site mais le dernier bateau part a 16h30. Sachant que l avion va atterrir vers 15h30 ca va etre impossible je pense de prendre le bateau. Du coup nous allons reserver une nuit sur mahe ou bien prendre un avion.
Pouvez vous me dire si il faut echanger la monnaie ou bien nous pouvons payer en euros (achat courses souvenir excursions …)
Merci encore

Les excursions sont payables en euros.
Pour le reste ça dépend des endroits, supermarché etc il vous faut la monnaie locale ou en cb.
Je pense que les petits vendeurs de rue acceptent les euros mais vous perdrez peut être au change car ça sera arrondi à l’euro supérieur.

Bonjour
Nous partons dans qurlques jours et nous ne savons toujours pas si on prend le bateau ou l avion pour praslin.
On part le 20 et il nous faudra deja prendre 3 vols pour se rendre a mahe. Et il est vrai que nous aurions prefere prendre ensuite le bateau pour praslin. Si jamais l avion n a pas de retard et sachant que nous n avons pas de bagage a recuperer, pensez vous que c est jouable de recuperer le bateau en seulement 1 heure. (Apparemment une navette viendrait nous recuperer a l aeroport de mahe). Ou bien, si c est impossible pouvons nous prendre l avion a la derniere minute ?
Merci de votre reponse
Cordialement

Bonjour
Si pas de retard le vol Ethiopian est prévu à 15h30 Etihad et Emirates se posent vers 14h30 les contrôles de police sont parfois longs pas possible de prendre le Cat Coco de 16h30 pour la correspondance Praslin beaucoup de vols sont déja réservés restent selon l’heure des vols entre 115 et 52€ à réserver au bureau Air Seychelles de Paris 01 86 99 02 26
Anse Possession se situe cote est de Praslin à l’opposé de l’aéroport comptez 30 minutes de taxi

Bonjour et merci de votre reponse.
Nous avons donc reserve un billet simple mahe praslin. On aura 2 heures d attentes a l aeroport de mahe j espere que c est suffissant car il faudra aussi chercher l endroit pour imprimer nos billets d avions.
Pour le retour on a reserve le bateau cat coco.
Merci encore

Bonjour

pouvez-vous me faire un petit retour de votre séjour aux Seychelles ?

Nous partons en mai sur MAHE et PRASLIN avec une journée sur LA DIGUE.

Merci d’avance

Nathalie

Bonjour nathalie
Oui avec plaisir
Nous sommes partis avec nos deux enfants de 5 et 3 ans et c etait simplement merveilleux !
Nous avons uniquement fais Praslin ainsi que l ile curieuse et l ile cousin.
Ne louez pas de voiture a Praslin … les bus sont tres bien et unique ! Une fois les horaires de bus en poche, c est un jeu d enfant … ils font le tour de l ile … et le prix c est vraiment rien !!
On dormait sur anse possession plage en face …
On a rencontre un pecheur adorable et c est grace a lui que notre sejour fut merveilleux ! Il s appel DAVE j ai son numero de téléphone si vous le souhaitez. On est partis en excursion avec lui a curieuse, ilot st pierre et cousin. Il nous a fait connaitre d autres criques, plages etc … mes enfants se sont amuses avec son fils matheo. On a goute a des fruits speciaux … enfin bref adorable ! Mon mari a fait egalement une sortie peche avec lui, il a peche des barracudas et vu des dauphins. Vous pouvez aussi lui acheter du poisson lorsqu il rentre de peche .On pense y retourner cette annee pour revoir Dave et aussi faire la digue.
Sinon il y a la plage de anse boudin a faire absolument !
Le midi on faisait souvent pic nique sur la plage il y a des supérettes un peu partout.
Nous n avons pas trop apprécié la foret avec les coco fesses … mais c est notre avis.
Quoi vous dire d autres ?! Prevoir des chaussures de plages (ma fille s est coupe avec une algue mais rien de mechant) masque tuba …
A curieuse vous n avez meme pas besoin de masque tellement que l eau est transparente.
Prevoir du produit moustique si vous restez sur la plage tard … car le lendemain vous pouvez avoir des cloques c est impressionnant mais encore une fois rien de grave (ma fille encore s est fait pique par des sandfly avec des cloques le lendemain mais maintenant plus rien).
Voila maintenant si vous souhaitez d autre renseignement dites le moi
Au plaisir
Cris
C est dommage je n arrive pas a poster des photos avec ce message !

Bonjour Cris,
Nous partons aux Seychelles dans 3 semaines :slight_smile:
Nous allons passer 4 jours sur l’île de Praslin, et nous avons la même interrogation que vous sur une location de voiture, ou le bus. En effet, nous pensions que pour faire le tour de l’île de façon autonome, la voiture était plus adéquat que le bus, même pour une journée, qu’en pensez vous?
Je serai ravie d’avoir le numéro de Dave si cela ne vous ennuie pas car nous aimerions faire une excursion sur Curieuse, combien cela vous a t il couté?
merci pour ces infos.
a bientôt
Sandra

Bonjour
Vraiment c est inutile de louer une voiture pour praslin. Le bus est très bon marché et fait le tour de l ile. Par contre il faut absolument prendre les horaires de bus avant. Vous avez un bus qui passe selon les endroits toute les 30 minutes … vous pouvez trouver les horaires de bus dans les hotels ou a la plage cote d or.
Pour dave son numero 2535181. Il me semble que c etait 60 euros par personne avec repas, curieuse et ilot st pierre… .
Bon voyage c est magnifique !!!
Cordialement

Super je vous remercie pour votre réponse.
bonne journée

Bonjour,
je viens de lire avec interet vos conseil j ai d ailleurs noté le numero de Dave.
Une question l accés au parc de la vallée de mai est il payant, nous aimons bien randonner il y a t ile d autres sites interressants?
merci

Bonjour
Oui c est payant et pas donné !
Nous on a surtout fait les plages et îles autour de Praslin avec dave.
Bon sejour aux seychelles

Pouvez-vous me dire si vous avez organisé le voyage par vous-même ?
Et dans ce cas comment vous avez organisé les transferts (aéroport / logement) et aussi d’île en île si vous avez fait d’autres îles que Praslin ?
Est-ce que les transferts sont faciles ?

Merci pour vos réponse.
Cordialement.
B.RIGAUT

bonjour nous allons en octobre 2020 pendant dix jours dans une location jardin marron a anse boudin je pense que votre ami dave ne doit pas etre loing je veut bien ses coordonnées je voulais louer une voiture mais je vois que le bus est tres bien autrement les courses et les restaurants sont abordables quelle fourchette de prix merci des rens cordialement

Bonjour et merci pour ce long récit. Nous devons nous rendre à anse possession dans un mois sur la digue que nous connaissons déjà , mais puisque vous le proposez , je veux bien le no de tél de DAVE car nous serions vraiment intéressés par une journée de pêche . et la découverte d’autres iles .

Un grand merci d’avance
Très bonne journée

Viviane

Bonjour
Le ciel est bleu la mer est belle Curieuse est à 2 km100 d’anse Possession on embarque sur le bateau du pêcheur du coin avec 2 enfants en bas age sans gilets ni matériel de secours qui ne posséde ni licence ni assurance c’est de l’inconscience !!!

Bonjour. Nous sommes à la digue actuellement . On part à praslin demain. Vous avez parlé de Dave pouvez nous donner ses coordonnées. Nous voulons faire l excusion cousin st Pierre curieuse et les excusions proposées st très chères. Pensez vous qu il peut nous emmener ?. Nous avons enlevé notre carte sim vous pouvez me joindre par mail claudine.charmot@gmail.com
Vous avez parlé de bus nous voulons faire la vallée de mai est est ce possible de s’y rendre en bus notre hôtel est à l anse Voltert sur la côte nord. Paradis sun Merci de votre réponse. Cordialement. Claudine

BONJOUR
VOTRE RECIS EST TRES INTERESSANT
POURRIEZ VOUS ME DONNER LES COORDONER DE DAVIS S VP MERCI D AVANCE NOURS SERONS SUR PRALIN LE9 OCTOBRE 2023
MERCI D ABVANCE
mumu13009@hotmail.fr

voir mon message dans les recherches seychelles du nouveau rubrique transport

Sujets suggérés

Services voyage