Bus pour Villa de Leyva

Forum Colombie

nous arrivons à l"aéroport de bogota le 8 janvier 2018 (un jeudi) et avons beaucoup de difficultés à trouver les horaires de bus direct pour arriver à villa de leyva avant la nuit… difficile aussi de savoir si c’est compliqué de rejoindre la gare routière depuis l"aéroport (taxi? transmilenio?)
quelqu"un a-t-il des infos à nous communiquer? nous serions rassurées

Non, en taxi tres simple et rapide. La gare ne se trouve pas tres loin de l’aeroport.

D’apres le site de la gare routiere, le dernier bus direct part a 15h15 (compagnie “La verde”).
Sinon prendre un bus direction Tunja, arriver imperativement avant 20h et prendre un micro bus de Tunja A VDL (dernier bus a 20h, donc).
Compter 3 heures pour faire Bogota - Tunja, et un peu moins d’une heure Tunja - VDL.

En gros il vous faut arriver a la gare routiere au plus tard a 16h30. Sinon il vous faudra dormir soit a Bogota soit a Tunja.

merci steve nous voilà rassurées!

Bonjour,

Avez vous le lien pour les horaires de bus ( ne parlant pas 1 mot d’espagnol je ne trouve pas grand chose) je souhaite ausi faire Bogota Leyva et si possible trouver un bus direct du terminal ( salitre)

Merci

http://www.terminaldetransporte.gov.co/destinos/

Dans le champ “Escriba su destino” entrer Villa de Leyva et valider

Tous les bus sont listes, par compagnie.
Etre attentif a l’information “Días de operación” qui indique les jours de la semaine pour le service de bus.

S-D-F: Samedi Dimanche et jours feries
L-D: De Lundi a Dimanche

“Conocer los horarios” permet de… connaitre les horaires. Meme sans parler espagnol ca peut se deduire je pense.

Merci j’ai bien trouvé maintenant

Sinon de facon plus générale existe t’il un site pour trouver les horaires de bus en Colombie, ce serait plus celui de Popoyan à Ipialès qui m’interesse sachant que je voudrais ensuite après relier osvaldo en équateur le même jour aussi…

Non, malheureusement pas de site qui permette de voir toutes les lignes de bus du pays.
En general, une recherche dans Google de “Terminal de Transporte” + le nom de la ville permet de trouver le site web de la gare routiere.
Apres, selon les gares, l’information est plus ou moins complete et actualisee.

Par exemple le site de la gare routiere de Popayan permet de trouver les compagnies de bus qui vont a Ipiales, mais c’est a peu pres toute l’information. Mais par exemple Expreso Bolivariano, fait le trajet Cali - Ipiales, avec un arret a Popyan. Par contre, aucune indication de l’heure de passage, meme pas sur le site de la compagnie de bus.

En tout etat de cause Popayan Ipiales, c’est un trajet de 8 heures environ, donc rejoindre Osvaldo en Equateur (qui se trouve a plus de 12 heures de route de la frontiere), ce n’est materialement pas possible en un seul jour.

http://www.terminalpopayan.com/termi/index.php/destinos/destinos

Bonjour, j’ai consulté le site du terminal de Salitre. Il donne des informations sur les tarifs et les horaires des bus. En revanche, je ne vois pas comment acheter les tickets. Faut-il obligatoirement se rendre sur place? Merci.

Bonjour
Savez vous sil y a des bus qui vont directement à villa de leyva, tout en faisant un stop pour visiter la cathedrale de zipaquira ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage