Bus San Cristobal-Palenque tôt le matin?

Forum Mexique

Bonjour, nous aimerions savoir si quelqu’un pourrait nous indiquer si il existe un bus qui part tôt le matin de San Cristobal pour Palenque svp? en fait, nous avons regardé sur plusieurs sites de compagnies de bus mais il semblerait que le plus tôt soit a 10h15mns, ce qui ne nous arrange pas vraiment car nous aurions aimé visiter le site de Palenque l’après midi.
Merci de votre aide.

Tu trouveras les horaires sur le site de “Ticketbus”
Il semble qu’il y en ait un tres tôt le matin (1.10) qui arrive vers 6h.
http://www.ticketbus.com.mx/wtbkd/ConsultaCorrida.tb

Je suis allé au Mexique cet été et moi pour partir de San cristobal j’avais pris l’excursion avec mon auberge ( gite del sol de mémoire il est dans le routard c’est tenu par un québécois et une mexicaine ) au passage le prix est correct pour les chabre je suis reste 3j avec sdb privé pour 540 pesos.
bref pour en revenir au bus il propose de partir avec un minibus a 5h devant l’auberge on va chercher d’autres personnes et on part pour palenque en s’arretant en route a agua azul et misol ha.
on arrive devant le site de Palenque a 15h moi j’y suis alle le lendemain au site car j’avais deja booké un hotel avant. De mémoire j’ai du payer 500 pesos je crois l’entrée des sites inclus.
A agua azul et misol ha on reste 1h30 sur les sites et possibilité de se baigner. prevoir a manger par contre car un peu juste en temps pour manger a agua azul.
jespere vous avoir aidé Bon voyage !

Hola!
Une alternative aux bus, c’est les colectivos ou les taxis.
Ils partent dès très tôt le matin (4h30 si mes souvenirs sont bons, peut-être même plus tôt) et sont situés à 50 mètres de la gare routière. Tu peux pas les louper tellement ils crient fort pour attirer les clients :wink:
Il faut prendre un premier colectivo ou taxi jusqu’à Ocosingo, et de là changer et en prendre un autre jusque Palenque. Ils sont très bien organisés, j’ai pas dû attendre longtemps, tu sautes presque d’un colectivo à l’autre…
Moi perso je me suis arrêtée à Agua Azul puis plus tard j’ai repris un autre colectivo pour Misol Ha, et le lendemain j’ai visité Palenque dans la matinée. Mais tu peux aller directement à Palenque, et c’est BEAUCOUP moins cher que le bus!! je crois que j’en ai eu pour 70 pesos jusque Ocosingo, puis 50 jusque Palenque.
En plus ça a pris moins de temps que le bus … à ce moment là il y avait des problemes sur les routes du coup les bus faisaient un énorme détour et mettaient 10h pour arriver à Palenque, alors qu’en colectivo il faut compter environ 5h jusque Palenque!

Sujets suggérés

Services voyage