Bus sur Sérifos

Forum Grèce

Bonjour/soir à toutes et tous

En repotassant le Routard (2013) à une semaine de notre nouveau départ pour la Grèce, une petite question nous turlupine.

Nous lisons : “1 bus relie 1 fois par jour Livadi et le monastère des Taxiarques”
(idem pour Livadi et la plage de Koutalas)

Faut-il comprendre qu’il y a…

  • un trajet unique du bus de Livadi aux Taxiarques (ça semblerait étrange) ?
  • un trajet dans chaque sens à un même moment de la journée (dur dur) ?
  • un aller (le matin) - retour (le soir) ?

En la posant, la question nous semble un peu absurde, mais on n’est jamais trop prudent ! Et comme on lit partout qu’il est à peu près impossible de visiter Sérifos sans voiture, le doute nous assaille et s’installe…

Merci d’avance pour vos réponses !

une petite ile …

En effet SERIFOS est une petite ile. Nous y sommes allés l’année dernière en septembre. Pour aller au monastère, nous avons pris un taxi (10 eur) pour nous y amener et sommes rentrés à pied sur Livadi. On a utilisé les indications du site de randonnées fait un belge www.cycladen … vous le trouverez facilement. même si c’est pas toujours simple, en suivant bien ses indications, c’est possible et çà vous prendra que la matinée. ou sinon négocier avec votre logeur, tout es possible.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

La rando fait d’ores et déjà partie intégrante de notre programme, et nous connaissons bien l’excellent Cycladen !

Mais justement… nous ne sommes pas (encore ?) aussi endurantes que ses auteurs, et généralement, une rando annoncée durer 4h nous prend la journée… Ça ne gâche pas le plaisir, au contraire. Mais du coup, nous préférons être attentives aux transports disponibles pour nous amener à l’autre bout de l’île le matin ou nous en ramener le soir (selon le sens dans lequel nous ferons notre rando).

Et j’avoue que nous envisagions d’aller aussi visiter cette année quelques coins “les mains dans les poches”, à l’occasion – parce que parfois, les sacs, les grosses chaussures et les gourdes pèsent vraiment :wink:

Et si nous arrivions à éviter les taxis… Certes, 10 €, c’est pas grand-chose, mais ça pèse vite dans notre mini-budget !

Mais quoi qu’il en soit, merci !

Oubliez le bus pour le monastère : il y a fort à parier qu’il n’y a qu’un passage par jour et que cela vous force à attendre des heures sur place le retour ou vous force à visiter le monastère en 30 min (s’il y a un retour !) C’est souvent comme ça que les choses se passent sur les petites îles où le seul trajet bien déservi est en général celui entre le port et la capitale.
Pour y être allé, les horaires du monastère sont très aléatoires et vous risquez d’être déçus si vous trouvez porte close et faites une expédition compliquée pour rien…
Le mieux est de louer une voiture (pas si cher si vous êtes plusieurs) ou un scooter. Ca vous évitera le côté galère et vous pourrez en profiter pour faire un tour de l’île (note : très peu de loueurs à Serifos, donc réservez votre voiture le jour où vous arrivez !)

Sujets suggérés

Services voyage