bonjour, au mois de juillet j’arrive à tenerife aeroport nord à 23H un dimanche, comment je peu me rendre à puerto de la cruz le moins chère ?
a cette heure la…
Vous arrivez avec le dernier vol (l’aéroport nord ferme la nuit), et qui plus est un dimanche.
Aprés coup d’oeil sur le site de Titsa, de notoriété publique pas simple à déchiffrer, l’option de nuit et un week end sera le bus de la ligne 104, fraîchement mise en place.
L’attrapper supposera que votre avion n’ait pas de retard, et que votre bagage arrive trés vite.
Pour le reste, l’aéroport nord est tout petit, on en sort vite, et l’arrêt de bus se trouve juste devant le hall d’arrivée.
Ce bus part de Santa Cruz à 23:35 pour Puerto de la Cruz, et passe par l’aéroport nord.
Ce qui vous sauve, c’est qu’il n’est pas direct entre Santa Cruz et l’aéroport nord, celà vous laisse sans doute le temps de récuperer votre valise et de vous poster à l’arrêt (prévoyez de quoi vous couvrir, il fait souvent un temps glacial là haut).
Je pense que vu son trajet, le 104 devrait mettre une bonne demi heure à arriver à Los Rodeos (aéroport nord).
Le soucis dans la page horaire, c’est que l’heure de passage approximative à l’aéroport n’est pas precisée, mais on peut imaginer que cette ligne est prévue pour coïncider avec l’arrivée des derniers vols.
Prenez votre mal en patience, cette ligne n’est pas directe non plus par la suite, elle dessert les petites villes situées entre l’aéroport nord et Puerto de la Cruz.
De jour ou en semaine, il y en a des directes, des semi-directes : les habituelles lignes 102 et 343 par exemple.
Si vous ratez ce bus 104, les deux horaires suivants (00:15/02:05 au départ de Santa Cruz) ne passent pas par l’aéroport nord, la solution sera donc le taxi.
Une course aéroport nord-Puerto de la Cruz de nuit ne devrait pas vous coûter plus de 40€/45€, celà vaut sans doute le coup de se renseigner :
Radio Taxi:
00 34 922 255 010
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci beaucoup de vtre réponse
Est-il possible d’apeller le taxi sur place ?
et je voulais savoir le bus combien c’etait par personne ?
merci d’avance
… et juste indicatif, comme le signale le site de l’aéroport nord à la rubrique Transport (quant à moi, je ne prends jamais le bus sur le trajet qui vous intéresse, ni ailleurs d’ailleurs, me déplaçant dans mon propre véhicule, donc je vous communique ce que je viens de lire ) : dans les 5€ environ de l’aéroport è Puerto de la Cruz.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)