Bus Thaïlande Laos

Forum Laos

Bonjour a tous je me rend un moi en Thaïlande et au Laos.
Je part le 4 novembre pour Bangkok et j’aimerais traverser le Laos par Vientnamin , rejoindre Luang. parang puis rejoindre Chiang rai .

Est ce possible par bus ? Chiang mai est plus facile ?

Salut
Je ne comprends pas trop ce que tu veux .
Peux-tu être plus précis?
Gilles

Je voudrais traverser le Laos depuis Bangkok et revenir sur Chiang Rai par le bus mais je ne sais pas s’il y a des bus qui font ce trajet.

Bonsoir ,

Oui , c’est possible :
–Bkk à Nong Khia (possible aussi en train) , passer la frontiére pour se rendre à Vientiane .

– Vientiane à Luang Prabang , et LP à Huay xai

–Passage frontière Thaï et car pour Chiang Raï

PS: De Luang Prabang possibilité de rejoindre H.Xai en
bateau (super )

Si tu as plus de temps tu peux aussi aborder le Laos par le nord:

Bkk —Ubon
Ubon —Paksé
Paksé— Vientiane

Etc… et .LP/HX/CH Rai

Les trajets sont longs et fatiguants , mais possibilité de faire des “escales” sans problème .

Petite erreur d’orientation , mais tu auras compris: lire aborder par le sud bien sûr …dans ce cas .

Salut
Je réponds tardivement. Mais on ne connaît pas tes impératifs temps…
Tu peux bien sûr tout faire en bus , et sans le moindre problème. Mais pour “monter” sur le Laos depuis Bangkok , je te conseille le train : bien plus confortable à mes yeux. Sur ce trajet , je prendrais le train et je ferais un stop à Phitsalounok , puis bus pour aller à Sukothaï (très sympa) : temples et bière belge… Puis bus jusqu’au Laos.
Ensuite, au Laos, pas de train, donc bus, c’est lent (30/40 kmh de moyenne) mais ça marche très bien, c’est bien organisé .Tu fais ta boucle nord jusqu’a Houssay (HueXaï) et tu passes en face en Thaïlande au niveau de Chiang Khong, et tu redescends sur Chiang Rai. Pas le moindre soucis, les bus sont nombreux.
Perso, 10 h de bus, ça me gonfle pas mal, je coupe, avec maxi 5/6 h de bus, et parfois on fait de escales sympas, loin de tout tourisme, comme par exemple Oudom Xaï…
Bon voyage dans ce merveilleux pays.

Gilles

Bonjour ,
Tu as déjà eu des réponses positives ,je me permets de te suggérer ce circuit pour " traverser "le Laos depuis BKK jusqu’à Chiang Rai
BKK- Ubon Ratchathani par bus ou train ou bus + train

Ubon Ratchathani - Paksé par bus ,environs 3.30 h de trajet passage frontière compris = 7 euro

Paksé -Vietiane en bus-couchettes ,
départ Paksé 20 h ,arrivée Vietiane 6h = 20 euro

Vietiane -Luang Prabang par bus en 2 étapes = 12 euro

Luang Prabang- Houay Xay en bateau LENT en 2 étapes ,
11 euro X 2

Houay Xay - Chaing Rai en bus

Bon voyage

Ce n’était pas prévu mais je me retouve entièrement seul pour mon voyage de 5 mois en Asie. Je comptais ne voir en effet que certains points en un moi au Laos et Thaïlande pour avoir un aperçu des deux pays.
Vous m’avez beaucoup aidé à me préparer
Je suis en Australie pour le moment et tout organiser est assez compliqué.

Encore merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage