Bus touristique/ sightseeing Tour à Rio de Janeiro

Forum Brésil

Hello.

Savez vous s’il existe des bus touristique dans la ville, vous savez ces gros bus rouge souvent qu’on voit partout dans les grandes villes ? Histoire de se faire une idée de la ville les premières 24h voir 48h?

J’ai cru comprendre qu’un 2016 ils avaient inauguré ce type de bus mais je ne trouve pas d’info sur le lieu de départ etc.

Si vous avez des infos je suis preneuse.

Merci a vous

Salut Elousa,
Vous parlez de quelle ville exactement ?
A Salvador il y en à un, mais cela existe déjà depuis de longues années (et ça commence à se voir dans ces bus …)
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide

Bonjour,

Effectivement si je ne précise pas je vais avoir des difficultés a avoir une réponse. :wink:
Je parle de Rio
Merci :slight_smile:

Oui Elousa
Quand je suis en visite dans le centre historique de Rio, je l’ai déjà aperçu.
Sauf que c’est une très mauvaise option ici à Rio.
Trop d’embouteillage, ça n’avance pas!
Quand je réalise la visite du centre historique de Rio, je le fais à pied.

Ok Merci France-Rio
Du coup je ne pense pas l’utiliser? Uber et nos pieds seront nos meilleurs amis :slight_smile:
vous pensez qu’avoir une carte de la ville dans les mains et donc de passer clairement pour des touristes est une bonne idee? On sera des cibles potentiel?

Elousa, Mieux avoir une carte dans la main que votre gps / smartphone.
De toute façon on vous reconnaitra comme touriste :wink:

Mais si vous voulez optimiser votre visite il vaut mieux prendre un guide local sous le bras. Il vous emmènera aux lieux qui sont intéressant à voir (et qui vous intéressent) par les rues ou il n’y aura non plus des problèmes de sécurité.Faire un petit investissement dans un guide local (comme par exemple Pascal de France-Rio) est quelquechose qui donne toujours beaucoup plus en retour, vous êtes tranquille au niveau commucation (toujours bon d’avoir un guide qui maitrise votre langue), ou aller (fini de faire des recherches douteuses sur votre carte, et évitant les endroits dangereux) et en fin de compte vous allez voir beaucoup plus que vous ne le ferez tout seul.
UBER est une solution acceptable (mieux que le bus) et vos pieds … c’est qu’il y à de mieux pour découvrir les find fons d’une ville comme Rio ou Salvador.

Sujets suggérés

Services voyage