Cabanes dans les arbres/sur l'eau ou Saline royale

Forum Franche-Comté

Bonjour,

Je recherche un hébergement un peu insolite pour fêter notre anniversaire de mariage mi septembre 2013. J’ai trouvé deux hébergements qui pourraient être “intéressants”. J’ai besoin de vos conseils et avis SVP !

Le premier se trouve dans un grand domaine qui propose un hébergement ( avec ou sans repas) dans une cabane perchée dans les arbres ou bien sur l’eau (site internet www.cabanesdanslesarbres.fr). Mais voilà, j’aurais plusieurs questions: en ce qui concerne la literie, y-a-t-il des couvertures et est-ce suffisant? Nous ne sommes pas équipés en duvet et tout ça et comme c’est une surprise que je veux faire à mon époux, je ne me vois pas partir avec couvertures, draps, etc…; ensuite, ne fait-il pas trop froid mi septembre pour dormir sur l’eau ou en hauteur (autrement dit, les cabanes sont-elles suffisamment chaudes)? En ce qui concerne les sanitaires, peut-on se laver dans la cabanes (même une toilette “de chat”)?
Je précise que nous ne sommes pas du tout fans de camping.

Le deuxième se trouve à la Saline Royale qui propose des chambres d’hôtes (dîner compris) au sein du site. Est-ce aussi génial que je l’ai lu dans divers guides? Les chambre sont-elles belles et confortables? Bien situées? Peut-on se balader en nocturne dans le site?

Enfin, à tout choisir, que me recommandez-vous de choisir entre les deux hébergements?

Merci pour vos conseils et avis!

Bonjour,
En tant qu’habitante que la Haute-Saône, j’ai déjà entendu parler des cabanes dans les arbres et sur l’eau. Je n’ai personnellement jamais testé, mais des amis ont fêté leurs fiançailles dans les cabanes sur l’eau, ils ont vraiment apprécié. C’est très intime, plus romantique qu’une chambre d’hôtel. A ma connaissance ils n’ont pas eu froid, mais c’était en juin.
Pour plus de renseignements je pense que vous pouvez contacter Destination 70 ( http://www.destination70.com/ ).
Sinon pour la Saline Royale je n’ai jamais entendu parler des chambres d’hôtes, donc je ne peux pas vous dire.
Mais à mon avis, l’option cabane est plus adaptée à un anniversaire de mariage!

Bonjour,

Si vous souhaitez davantage d’informations pratiques, vous pouvez évidemment nous contacter par téléphone ou par Email !

Des bonne couettes sont en effet à votre disposition dans toutes les Cabanes. Les températures dans la Cabane sont évidemment fonction des températures extérieures et les Cabanes flottantes bénéficient d’une isolation à la laine de bois, dont ne sont pas pourvues les Cabanes dans les arbres.
Vous avez accès à des sanitaires qui se trouvent à proximité des Cabanes. Les Cabanes dans les arbres sont équipées simplement d’une coupelle et nous vous fournissons une bouteille d’eau qui pourra servir pour la toilette. Les Cabanes flottantes sont elles équipées d’une vasque avec une réserve d’eau de 5L. Elles bénéficient également d’une source de lumière alimentée par un panneau solaire, qui complétera l’éclairage à la bougie dont sont équipées toutes nos Cabanes.

Si vous optez pour nos hébergements, je vous conseillerais les Cabanes flottantes, qui bénéficient d’un équipement supplémentaire par rapport aux Cabanes dans les arbres.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Au plaisir de vous accueillir sur notre domaine !

L’équipe des Grands Lacs

Sujets suggérés

Services voyage