Cadeau week end à Londres

Forum Londres

Bonjour,

pour Noel, je souhaite offrir un weekend à Londres à mes 2 filles. J’aurais aimé un voyage organisé afin qu’elles soient guidées, encadrées. Les réponses que j’ai eues sont soit chers soit non réalisables.
Si quelqu’un pouvait me diriger vers un guide qui les accompagnerait, me conseiller dans l’organisation de ce voyage ( hébergement, bus ouvert de tourisme et croisière Tamise…), sachant qu’il s’agit de 2 jeunes filles de 18 et 21 ans et qu’elles rêvent depuis des années de découvrir Londres.
Ne pouvant se libérer facilement, elles ne peuvent y aller que pendant un weekend qui serait programmé en Mars ou Avril.
Merci pour votre aide.

Timanou

Bonjour,

Fatalement, être pris(e) en charge par un guide sur place est onéreux !

Premier point, l’hébergement. Vu leur âge, le plus approprié économiquement, ce sont les auberges de jeunesse. Par contre, ces endroits sont très bien lorsque l’on veut juste y dormir, et l’inconvénient est qu’il est hélas fréquent en cas de négligence, de se faire ouvrir ses valises ! Je vous conseille de regarder sur des sites comme tripadvisor, les avis des voyageurs. Certains établissement permettent d’avoir un casier fermé par cadenas ou clef.

Sinon, pour plus de confort, optez pour un hôtel économique, type Alhambra Hotel sur Argyle Street (St Pancras) ou le Lord Jim Hotel (Earl’s Court). Environ 95€ par nuit, petit-déjeuner inclus.

Pour les visites et découvrir Londres, les guides sont en effet coûteux : préparez à l’avance leur week-end en vous renseignant par exemple sur l’office de tourisme londonien (www.visitlondon.com). Je vous suggère également un site indépendant en français, sans aucune pub et conçu pour aller à l’essentiel sur un week-end ou court séjour : www.eyes-of-london.com .

Bravo pour ce choix, Londres est une ville absolument fantastique ! Vos filles devraient adorer en journée le Camden Market (quartier Camden) en soirée Covent Garden, Soho…

Sujets suggérés

Services voyage