Cahuita ou Puerto Viejo ?

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous partons le 7 mars pour le Costa Rica via Miami, ne disposant que de 9 jours, nous avons prévu 3 jrs sur la côte Caraïbe, et hésitons entre PUERTO VIEJO et CAHUITA pour les 2 nuits sur place (très fan de reggae roots). Si vous avez un avis ?
Pour l’itinéraire, nous ferons San Jose, côte Caraïbe, Irazu, et Manuel Antonio pour le pacifique.

Merci d’avance,

Bonjour,Il n’y a que 15 mn de route entre Cahuita et Puerto Viejo. Vous pouvez donc dormir à un endroit et profiter quand même de l’autre. Cahuita est plus calme, plus roots. Puerto Viejo est plus bruyant mais idéal pour faire la fête. Les rastas et le reggae sont présents un peu partout. Si vous aimez le Reggae, à ne pas louper le vendredi soir au Reggae Bar sur la Black Beach à Cahuita avec concert et grillades.
Bon séjour
Laetitia

Merci beaucoup Laetitia pour cette réponse rapide, et pour ces infos, je vais essayer de changer mon itinéraire pour assister à cette soirée :)Nous voyagerons en bus locaux, sans véhicule pour cette partie du voyage, les bus circulent fréquemment entre ces 2 villes ?
J’ai lu que le vélo était un bon moyen de transport dans ce coin ? mais 15 mn je présume que c’est en voiture ?

Le temps de trajet indiqué est effectivement en voiture. Il y a des bus réguliers entre Cahuita et Puerto Viejo dans la journée. Pour le soir, il y a les taxis. Pour le vélo, il y a de très belles ballades à faire notamment entre Puerto Viejo et Manzanillo.

je reviens de puerto viejo si vous etes fan de reggae allez y du reggae partout et soiree tous les soirs vous vous embeterez pas…

Lors de mon séjour au Costa, j’avais opté pour dormir sur Cahuita (car plus calme et super authentique) et ensuite on a fait les aller-retour vers pueto viejo pour trouver plus d’ambiance (ville plus grande donc plus de commerces, plus de bars, plus de restaurants, et autres). Avec le recul, et sachant que vous restez peu de temps, je choisirais : Puerto viejo, car sans vouloir faire votre programme, cela vous permet d’avoir votre “point de chute” au coeur de l’ambiance, tout en pouvant faire une journée au sud sur Cahuita au parc naturel (avec trajet très facile en bus) et une autre journée au nord sur Manzanillo (en vélo avec balade de rêve au milieu de la nature)

Bon voyage

Merci à tous pour vos réponses, nous allons suivre vos informations et choisir puerto viejo.

J’y serai la semaine prochaine, et j 'hesite entre les deux.
Pouvez vous me donner les tarifs approximatifs entre cahuita et peurto viejo en bus?
Nous souhaitons éviter de nous retrouver avec plein d’europeen ou d amerlok!

on a trouvé des auberges pas chere sur cahuita. Avez vous des bons plan pour puerto viejo?

Merci

juste pour preciser que si vous tranferez par miami deja pensez a prendre l’ESTA sur internet avantet deuxiemement a recuperer vos bagages pour le changement de terminal ( les mines sont restes a miami…) meme si l’hotesse d’accueil vous dit que tout transfère automatiquement, ce n’est pas vrai il ne faut pas reenregistrer mais juste les recuperer pour les changer de terminal…
a bientôt

Attention si vous circulez à vélo ou à pied sur cette route ou ailleursLaissez vos papier vos appareils photos et votre argent à l’accueil de l’hotel
Prenez le stricte nécessaire , rien d’apparent.On ne le repette pas assez .
Nous avons été attaqué par Trois hommes cagoulés et armés de machette.
en plein aprés midi .

Pour ma part j’ai préféré Cahuita : http://unepartdumonde.fr/costa-rica-cahuita/, plus roots, plus calme et il m’a semblé, plus authentique ! Et puis le parc national est magnifique. Mais si vous avez le temps les deux sont assez différents et valent le coup. En plus, sur le chemin entre les deux villages vous avez le jaguar rescue center : http://unepartdumonde.fr/jaguar-rescue-center/ et le sloth sancturay qui pour moi sont des incontournables :wink:

Sujets suggérés

Services voyage