Salut tout le monde,
Nous sommes actuellement en Australie et avons loué un camping car pour 3 mois. Nous avons donc démarré e Sydney et longons la cote est en ce moment. Nous aimerions arriver jusque Cairns et redescendre vers Alice Spring et enfin remonter vers Darwin car nous repartons vers la Belgique fin juin de la-bas.
Est ce que quelqu’un a déjà fait la route dans ce sens la ? Si oui, sachant que notre autonomie n’est que de 400km est ce que c’est faisable ou allons nous galérer pour trouver de l’essence ?
Est ce que la route n’est pas trop longue et combien de temps faut il prévoir pour arriver à Alice Spring ?
Sachant que pour le moment, il fait beau et que nous pouvons profiter des plages, nous avons peur de démarrer trop tot vers le centre et de finalement rester bloqué à Darwin dans la chaleur sans pouvoir nous baigner vu que c’est la période des méduses…
Si quelqu’un peut nous répondre, ce serait vraiment sympa et sinon ben on fera au feeling
Merci d’avance,
Laura et Bruno
Bonjour,
Je ne connais pas la route qui mène de Cairns à Tennant Creek mais par contre j’ai arpenté la Stuart Highway qui mène d’Alice Springs à Darwin. Aucun problème de pompe à essence sur ce secteur et en plus il y a quelques arrêts très sympas à faire.
J’en parle là :
Bonjour,
J’ai fait il y a dix ans la route Cairns Alice Springs. Je crois que nous l’avions faite en 3,5 jours. C’est assez ennuyeux car il n’y a pas grand chose à voir à part les Devils Marble. Nous étions en voiture et nous avons toujours pu faire le plein. Nous n’avons pas utilisé de jerican. Mais bon mieux vaux peut-être en prévoir un au cas ou.
Bonne route!
Merci pour vos réponses, nous n’avions pas pensé au jerican! Nous allons donc prévoir ceci… Nous imaginons bien que la route n’est pas fort intéressante mais le billet d’avion est assez cher de Cairns à Alice Spring et une fois sur place si nous n’avons pas notre van, nous allons devoir payer un circuit organisé, ce qui coûte aussi assez cher…donc ps vraiment le choix…
Combien de temps devons nous prévoir de rester à Alice Spring sachant que nous aimons voir des choses mais nous ne ferons pas de randonnée de 4 ou 5h, c’est pas trop notre truc…?
Pensez vous que si nous démarrons de Cairns début juin , nous aurons le temps de faire le trajet Cairns-Alice Spring puis visiter sur place ainsi que le trajet Alice Spring-Darwin avec un arrêt au parc Kakadu en un mois est il faisable ? Nous repartons le 28 juin…
Merci d’avance
J’ai mis à peu près 17-18 jours pour visiter le red Center et le Top End et lier les 2 en voiture. Donc en 1 mois vous allez vraiment profiter.
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Bonsoir,
Pour ce qui est du centre nous étions resté 5 jours : 1 dans les east Mac Donnell - 1 à Kings canyon - 1 à Uluru - 1 à Kata Tjuta & 1 dans les west Mac Donnell. Si vous ne marchez pas, vous pourrez probablement même restez moins longtemps… Mais attention à la longueur des trajets entre Alice Springs et les parcs d’Uluru-Kata Tjuta et Kings canyon.
Trajet Alice Springs - Katherine = 2 jours (avec arrêt rapide au devils marble et aux sources chaudes du côté de Mataranka).
.
Sinon pour ce qui est de se baigné dans le nord, il existe un genre de lagoon à Darwin (vachement moins bien que celui de Cairns ou Airlie Beach mais ça rafraichit). Il y a également une piscine à vague (payante) à côté.
Vous avez également la possibilité de trainer du côté du Litchfield NP où il y a plusieurs bassins certifiés sans crocs’ (tout comme à Gonlum dans le Kakadu - au-dessus de la chute !!!).
Bon voyage,
Gilles
Super ! Merci beaucoup pour vos réponses!
Nous sommes à Airlie beach, nous pouvons donc admirer le beau lagoon et imaginer celui de Darwin!
Nous allons donc partir vers Alice Spring fin mai et nous nous laissons un gros mois pour boucler tout ça… On se réjouit de voir quelques chose de différent que les plages même si on admire ce qu’on voit pour le moment!
Si vous pensez à des bons plans, à des endroits à ne pas rater, à des campings ou des resto qui valent le coup, etc…n 'hésitez pas, nous sommes preneurs de toute information!
Merci en tout cas!