Cairns, que faire ?

Forum Australie

Salut à tous,

voila le départ approche et samedi, nous partons en Australie.
J’ai planifié notre séjour pour Sydney, Red center et Melbourne mais pour Cainrs… rien …

Du 07/12 au 13/12 je suis sur Cairns et je ne sais pas du tout quoi faire.

• Rester sur Cairns ?

• Louer une voiture et monter sur Port Douglas (faire une sortie sur la barrière de corail en Snorkeling) et voir Cape Tribulation et Daintree Forest … ?

Vous me conseillez quoi ?

Merci
Eric

pour ma part j’y ai passée que 2jours et malheureusement impossible de se baigner car il y avait des requins et le temps n’ était pas au top
j’ai donc visité la ville à pied et fais des rencontres sympa dans des bars
beaucoup de français s’y trouvent c’est 1 ville trés touristique, enfin c’est mon impression
mais avec 1 voiture c’est bien plus facile de sortir de la ville car il y a des coins 1 peu sauvage si on est curieux
il y a 1 office du tourisme qui est bien fournit
et avec 1 peu de chance tu peux voir en faisant de la plongé 1 faune aquatique que tu ne verras jamais là ou tu vis
faut oser et éviter de faire 1 planning trop pointu, la découverte se fait par coup de coeur
bonséjour

salut, ayant passé pas mal de temps sur cairns et les alentours, je confirme qu’il y a enormement de chose à faire!!

dans le centre ville de cairns il y a bcp de boutique, bar, resto, simpa à visiter et on peut se baigner au lagon sur l’esplanade (piscine public gratuite)

au nord de cairns, port douglas est magnifique et la baignade y est possible, des fillets sont installé pour protéger les baigneur des meduses (et l’eau super chaude!!)

encore + au nord cape tribulation est encore plus beau, mais pas de filet pour la baignade

autrement en rentrant un peu dans les terres, la région des tableland est simpas à faire : bcp de creeks et de cascades (pas toujours indiqué sur les guides, se renseigne aupres des locaux)

voilà un bref aperçu des alentours de cairns, bon voyage

Bonjour,

lors de mon séjour en Australie beaucoup de locaux on décrit la région de cairns comme leur place favorite dans tout le pays… et ils ne se trompaient pas!!

Le seul problème c’est de savoir quoi faire, pour ça tout le monde ne veux pas voir la même chose et puis il y a temps a faire que parfois niveau budget ça coince…

Je te recommanderai une agence dans la banlieue de cairns qui propose des circuit a prix abordables aussi bien pour la grande barrière que pour découvre la rainforest, son propriétaire est vraiment très gentil et se décarcassera pour répondre au mieux a ta demande. Je te laisse le nom de l’agence : Cairns Discount Tours.

enjoy your trip :wink:

Sujets suggérés

Services voyage