Californie - Choix itinéraire pour séjour de 13 jours

Forum Californie

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire pour un projet d’itinéraire en Californie.

Durée : +/- 13 jours (une semaine de plus aurait été génial, mais mon compagnon étant indépendant, cela est difficilement réalisable).

Nous avons comme projet de partir aux Etats-Unis en 2019 pour nos 30 ans. J’hésitais entre la Californie et la Lousiane (je sais c’est complètement différent mais les deux m’attiraient), et le guide du routard « La Louisiane » n’étant pas disponible dans les rayons du magasin où j’ai été hier, je me suis dit que c’était un signe.

Me voilà donc à regarder pour un road trip en Californie.

J’ai déjà lu un peu les itinéraires que proposaient certaines agences. Tout est tellement à voir que c’est difficile de faire des choix, mais avec si peu de jours, nous sommes bien obligés.

Nous n’avons pas envie de passer la majorité du temps en voiture, on aime visiter et avoir le temps de s’imprégner des lieux.

Je pensais partir sur ce projet d’itinéraire :

Jour 1 à 3 : Los Angeles ;
Jour 4 : direction le parc national de Séquoia ;
Jour 5 : Parc national de Séquoia ;
Jour 5 : direction le parc national de Yosemite ;
Jour 7 : Yosemite ;
Jour 8 : direction San Francisco ;
Jour 9 et 10 : San Francisco ;
Jour 11 : direction Monterey ;
Jour 12 : direction Pismo Beach ;
Jour 13 : retour Los Angeles.

Evidemment ce n’est qu’un projet, je n’ai pas encore feuilleté tout le guide du routard :slight_smile: et j’aurais voulu avoir l’avis/conseils de personnes ayant déjà été en Californie pour savoir si je partais sur une bonne base.

Est-ce un itinéraire trop ambitieux pour le nombre de jours ? Est-ce un bon choix de lieux pour une première fois ? Y-a-t-il des endroits à remplacer par d’autres ?

C’est la première fois que nous allons aux USA.

Un grand merci d’avance pour vos réponses et belle journée à vous,

Ysaline

Salut Ysaline,

C’est sûr qu’en 13 jours il te faut faire des choix… et tu l’as bien compris car ta construction d’itinéraire est bien équilibrée.
Maintenant, un petit conseil: il est possible, en prenant un billet “multi-destination”, de repartir d’une autre ville que celle d’arrivée; cela ne coûte pas nécessairement plus cher qu’ AR sur LA. Même sur une courte durée, cela t’ouvre pas mal de possibilité?
A quelle période de l’année envisages-tu ce voyage? Les parcs de la Sierra Nevada ne sont pas toujours accessibles… Pas loin en Californie tu as les déserts comme Death Valley et Joshua Tree - il y a donc de quoi varier un peu les paysages; même en 13 jours.

Un peu plus loin, le Grand Canyon du Colorado et tout ce qu’il y a autour, mais là il faudrait que tu t’achètes le guide des Parcs Nationaux de l’Ouest Américains :wink:

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour Darth,

Un grand merci pour ta réponse. Il est vrai que décoller de San Francisco pour le retour, nous permettrait de ne pas courir pour la fin du parcours.
La côte n’est pas indispensable ?

On a décidé de scinder le voyage en deux parties, on fera le tour des parcs nationaux de l’ouest d’ici 5 ans :slight_smile: on savait qu’en deux semaines on ne pourrait pas tout faire… mais j’avais quand même envie d´en faire un ou deux pour dire de changer de paysages.

Hier soir j’ai commencé à lire le guide du routard, regarder les possibles itinéraires.
Mon compagnon serait plus intéressé par le sud de la californie, bouger autours de Los Angeles. J’ai vu qu’il y avait deux parcs un peu plus loin mais la j’ai peur de voir tout le temps la même chose. Le guide du routard propose ce genre d’itineraire pour un trajet de 10 jours.
il est vrai que cela nous permettra de courir moins et de bien s’imprégner des lieux.

bref je suis un peu perdue haha.

J’aimerai partir fin mars/ début avril pour éviter les trop grosses chaleurs et la foule de juillet/août. Est-ce un bon choix?

Encore un grand merci et belle journée,

Ysaline

mars-avril est un très bon choix pour les déserts; par contre ce l’est moins pour Sequoia et Yosemite… Routes fermées après les averses de neige, et quand elles sont ouvertes leur accès est parfois sujet à l’obligation de chaines…
Ceci dit, un de mes collègues est allé à Sequoia fin mars cette année, et il a pu voir le General Sherman. D’autres en mai ont déjà eu des routes fermées…

Sujets suggérés

Services voyage