Je pars pour la premiere fois en road trip aux USA pendant 15 jours et je souhaite des conseils concernant l’itinéraire.
J’atteris à LAX en soirée et nous pensons dormir sur place la première nuit. Je repars de LAX et je ne sais pas si il vaut mieux que je visite LA en début de séjour ou plutot à la fin.
Voici le lien de se que je prévois. Sachant que j’ai terminé par SF mais je ne sais pas si je vais y aller car je repars de LA.
Sedona vaut-il vraiment le détour ou pensez vous qu’il vaut mieux aller au grand canyon directement?
Après Death Valley, remonter par Sequoia et Yosemite pour arriver à SF puis redescendre à LA.
gedea523
Bonjour,
je crains qu’en ne disposant que de 15 jours, une montée jusqu’à San Francisco qu’il convient de visiter, suivie d’une redescente vers LA , soit une idée trop ambitieuse.
Il est, bien sûr, necessaire de dormir à LA en arrivant, en revanche garder la visite pour la fin.
Vous pourriez faire:
J1 LA
J2 LA–>Joshua Tree
J3 JT–>Phoenix (peu d’intérêt, juste une étape en allant dormir vers l’est, le début de l’Apache Trail)
J4 parcourir l’Apache Trail par Tortilla Flat jusqu’à Sedona trés jolie ville où vous pourriez poser et visiter
J5 Sedona
J6 Sedona–>Grand Canyon
J7 GC–>Page Lake Powel, Horseshoe Bend
J8 Lower Antelope Canyon puis route et visite Bryce
J9 fin Bryce puis route et visite Zion
J10 fin Zion puis route vers Las Vegas
J11 matin LV puis route visite nuitée Death Valley
J12 lever de soleil DV puis route jusqu’à Los Angeles
J13, 14, 15 LA puis retour
C’est juste un exemple…
safff4
Oui c’est se que je pensais aussi. Merci pour ton aide !