Calvi en juin

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons les 15 premiers jours de juin à calvi. Nous sommes 2 adultes et un bebe de 13 mois. Pouvez vous nous indiquer quelles sont les visites et activités a faire en balagne et aux alentours?
Est il intéressant de prendre le petit train qui va de calvi a l’île rousse?
Merci pour tous vos conseils.

Bonjour,

Tout d’abord oui il est intéressant de prendre le petit train de Calvi a Île Rousse c’est agréable de longer la cote.

Quand vous serez a Île Rousse et si vous aimez le bon fromage et les bons produits corses je vous conseille de vous rendre sur le stand de Maria Anghjula tous les matins (sauf le mercredi elle est sur le marché des producteurs de Lumio) vous la reconnaîtrez elle est petite blonde son stand est face au bar…

Je vous conseille aussi d’aller chez Dumé Casanova (rue Napoléon) à Calenzana pour acheter de la bonne charcuterie et chez E.Fritelle toujours a Calenzana pour les gourmandises " les Fritelles " et canistrelli…

A Moncale à coté de Calenzana je vous conseille le miel AOC / AOP de Mr Franck Dupré.

Sur Calvi je vous conseille le resto le Jardin du Magnolia (attention il faut réserver)…

A Île Rousse je vous conseille le resto U SPUNTINU

En BALAGNE il vous faut visiter tous les petits villages (Cateri, Speloncato, Calenzana, Monticello, Pigna, Aregno, San Antonino…etc…) Calvi bien sur.

Si vous aimez marcher il faut faire la Rando jusqu’au phare de la Revellata a la sortie de Calvi, il y a une autre Rando au départ de Monticello…

Vous pouvez faire une sortie a la journée en 4 x 4 dans le désert des Agriates.[CORSE AVENTURE excursion et randonnée Tel : 06.19.03.39.65 ]

Il y a bien sur la plage des sorties en bateau promenade au départ de Calvi.

A San Antonino je vous conseille de boire le jus de citron et raisin un pur délice.

A Algajola il y a possibilité de faire du kayak de mer.

Je vous conseille aussi la petite Rando le long de la rivière du Fango et vous pouvez même vous baigner.

Vous pouvez aussi vous rendre au delta du Fango possibilité de remonter dans les 3 bras en kayak on peut y voir des tortues et autres animaux aquatiques.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage