Campement Siné Saloum petit budget

Forum Sénégal

Sauriez vous me conseiller un campement pour petit budget pour un couple dans le Sine Saloum ?
Nous prevoyons d’y rester 15 jours pour notre lune de miel mais cela nous parait bien plus cher que la petite côte.
On m’avait parlé du campement SineSaloum à Foundiougne tenu par Michel Gnagna mais “parait-il” que Foundiougne n’est pas interessant d’y séjourner car trop dans les terres ??
De plus 27 000frsen pension complète est une somme bien trop importante pour nous.
Pourriez vous nous faire part de vos connaissances ? je précise que nous n’aurons pas de véhicule
Merci d’avance :slight_smile:

Bjr Félina
Avez-vous bien reçu mon message, car je n’ ai plus de nouvelles?.

Bonsoir ,nous allons souvent dans un campement,Hakuna Matata dans le Siné-Saloum, sur lîle de Mar-lodj ce n’ est pas le club med ,mais le Sénégal autentique.(pub gratuite ).
Vous pouvez vous faire une idée ( si vous le désirez )faire un tour sur mon blog,
ou voir leur site.salutations serere06

bonjour Mongin, je n’ai pas du tout reçu votre message :confused:

Bjr félina
Voila ce que je vous ai envoyé en message privé. Je pense que ceux-ci sont effaçés ou n’ arrivent pas à leur destinataire?.

Bjr Felina
Oui, il y a une auberge de jeunesse sur l’ île de Mar lodj, dans le siné-saloum.
Son prix est très correct je pense: 20€ la chambre double. Son mail est: aubergesakado@hotmail.fr et son tel: 00 221 33 949 47 16
Je passe en privé, car j’ ai peur d’ être effacé. Tenez-moi au courant. Bonne chance et à bientôt
Jack

Vous trouverez difficilement un campement correct en dessous de 30 euros la nuit en pension complete, sauf en casamance .Je connais le campement le yokam à Palmarin, dans le Sine saloum. Tres bon rapport qualité prix en bord de mer et des petites cases, en paille ou en dur au choix. le choix dépendant de la periode où vous vous y rendrez. celles en paille sont bien durant la saison seche mais laissent passer la pluie durant l’hivernage. De palmarin vous pouvez visiter en pirogue quelques iles du saloum. il y a un site internet.

Si vous le souhaitez, je peux vous donner les coordonnées d’amis sur place en qui vous pouvez avoir toutes confiance et qui pourrons vous guider dans des ballades en charrettes et en pirogue pour beaucoup moins chers (ce sont eux qui travaillent pour les campements mais ils vous demanderont beaucoup moins cher et srront mieux payés : tout le monde sera content ;-))

Bon voyage !

voici les meilleurs campements où j’ai séjourné

-palmarin (gites africains) - site internet des gites africains
-simal (gites africains)

très beaux endroits “de bout du monde”

sinon Fayoe
gite de bandiala
tambacouta
foundiougne (le baobab sur mer)

dans les campements tous les prix se valent. Les 2 premiers sont mes préférés.

Pour le budget c’est une autre histoire. (les tarifs sont sur le site) Mais peut être faut il partir moins longemps
Dans le siné saloum il faut mieux être itinérant pour voir le plus de choses possible 15 jours dans le même endroit : je ne conseille pas.
Mais c’est une merveille !

Bonjour,

vous pouvez aussi tenter cette adresse : http://lapalangrotte.canalblog.com
c’est un campement type associatif tenu par des sénégalais et cogéré par des sénégalais et des français. J’ai rencontré la présidente de cette asso, c’est sérieux et les prix sont corrects.
Bon séjour
Tyvett

campement “type associatif” ça veut dire quoi ?
sommes nous dans le tourisme responsable : pas sur.
c’est quoi : “le sérieux” ?
j’ai beaucoup de doute sur ce type d’association dont le but est d’attirer les touristes ; pour moi une association ce n’est pas cela. Nous sommes là dans un but lucratif au même type que les autres campements.

Merci pour vos reponses
Nous avons trouvé un campement à Ndangane qui s’appelle le FOUTA TORO (ou JANTEBI)
c’est un campement géré par un Francais (qui je pense a travaillé avec la Palangrotte il y a qq années également)
les cases doubles sont à 13000 frs avec petits dejeunés, ca a l’air pas mal pour notre petit budget, propre, et pleins d’excurions sont proposé
quelqu’un connait il ce campement ?

Bonjour
Je rentre juste d’un séjour dans le Siné Saloum;
Je suis aller dans un super campement à Simal à coté de FImela, c’est le Sarahma.
La pension complète est à 21000 il n’est pas encore très connus donc nous étions très tranquille dans un lieux au calme au bord du fleuve, idéal pour un couple.
Nous avons fait un treck de 3 jour ( marche et pirogue) et des sorties en contact avec la population.

Voila si vous n’aviez pas encore trouver…

Bonjour,
Je suis la présidente de cette association et je vous invite vivement à consulter notre projet d’écotourisme que nous venons de finaliser avec la population. Je peux vous assurer que nous ne faisons aucun bénéfice avec une chambre pour 2 personnes à 10 000 cfa (15 €, soit 7.50 € par personne).
A bientôt

bonjour internaute j ai teste pour pour vous avec des amis une premiere dans les iles du saloum a partir en pirogue chez karim faye piroguier repute du delta du sine saloum ;il vous propose de venir che lui au depart dedjifer au port des pecheurs ou au depart dnangane j uska son ile tres peu frequente par les touristes a decouvrir absolument vous pouver y sejourner qu elques jours dans sa maison il ya deux chambres toilettes exterieure aisi que toilettes et douches basique mais propre on vous fera chauffer de l eau si necessaire possibilliter de dormir sous tanta mauritanniene petit dej PENSION COMPLETE 15000CFA/JOUR ACCUEIL PIROGUE10000 1/2 JOURNEE PIROGUE VISITE DES BOWLONGS 25000CFA JOURNEE 50000CFA AVEC PIQUE NIQUE SUR UN BANC DE SABLE VOUS ALLER DEGUSTER DES SUPERS POISSSONS BRAISEES POSSIBILLITEES DE LONG TRAJET EN PIROGUE DR NIODIOR SUR TABACOUTA MARLOGE DJIFER DNANGANE FOUNDIOUNE A CHAQUE FOIS UN CAMPEMENT VOUS ACCUEILLERA POUR 15000CFA JOUR PETIT DEJ CASES ET LE MANGER QUE VOUS CHOISIRER A L AVANCE JE VOUS LAISSE CES COORDONNEES 775145341 OU770254444 ADRESS MAIL karimil.esdusal.oum@hotmail.fr bon voyage a vous

le sine saloum est une region magnifique.regardez le campement le yokam a palmarin.
la pension complete est raisonnable et vous pouvez negocier. pour les excursions contactez moi en mp, je vous donnerais des contacts moins chers que par les campements.

bonjour je vis sur dakar durant trois mois chaque annee etant amoureux des iles du saloum je vous communique quelque infos de gites sympa ainsi que leur mail possibillitees de tarifs avec chacun a djifer cher maurice la pointe dusangomar 775364425 che l habitant a niodior depart pirogue obligatoire keur karim 221775145341 le saf sap dnangane maison avec piscine tarifs un peu eleve mais tres bien . sur tabacouta keur youssou 221776345905 joli campement avec des prix tres raisonnable sur foundioune face au fleuve le baoabab terre chez famara cases individuelle vue exceptionnelle transfert pirogue ou voiture piroguier karim faye 775145341 besoin d un chauffeur gibril il est de mbour peut venir vous chercher a l aeroport a dakar a saly et surtout dans les iles djifer dnangane ou foudioune casamence ainsi que senegal oriental toubacconda etc… chauffeur tres fiable c est notre chauffeur a dakar 775567777 au senegal 221 de l etranger bon sejour ps ma mere tiens des chambres d hotes sur dakar a golf sud ayoumarie@yahoo.fr

fin novembre sur l’ile de mar lodge nous avons payé en pension complète 17500 f cfa par personne. Campement correct il hébergeait aussi des habitués d’une ong. La pension complète est elle nécessaire? Vous serez plus libre en demi pension et vous pourrez facilement manger le midi d’un poisson grillé et fraichement péché.

une précision tout de même. dans les iles du siné saloum, pas de voitures on se déplace en pirogue et calèche en fait charrette. par demi journée que ce soit en calèche ou en pirogue nous avons payé 10000 f cfa. sans négociation.

Bjr
Pouvez vous me dire ou est ce campement?. Merci beaucoup.

voici les coordonnées : campement tourisitique le Farakaba ile de mar lodj téléphone 221.77.511.48.96/221.77.564.68.83pour nous y rendre nous nous sommes adressés à
mbaye thiam, piroguier, à ndagane sambe tel : 77.64.99.882
nous avons visité les 3 village de l’ile en calèche commenté par papmam
bon voyage

Bonjour ,
Pour la caleche, vous auriez pu négocier au moins deux fois moins cher, surtout si vous aviez un caléchier habituel…conséquence : des prix qui grimpent constamment .Pour info, il y a quelques années ce genre de prestation était à 1500 FCFA …Cordialement,

10000 cfa cela fait 15 euros, souvent partagés à plusieurs en fait ! Pour une demi-journée de travail, la nourriture du cheval et la rémuneration du guide…il faut que tout le monde vive non ? bien sur que en ces périodes où le touriste est rare vous trouverez quelqu’un qui cassera les prix pour assurer sa journée amsi est ce un prix juste ?
1500 cfa (soit un peu plus de 2 euros) c’était quand ? il doit y avoir en effet bien longtemps, avant l’augmentation de tout pour les sénégalais eux meme !

Bonjour ,

Justement j’essayais de vous éclairer, de vous expliquer que c’est avec ce comportement que tout augmente et devient inabordable pour le sénégalais qui , lui, reste sur place après votre semaine de vacances ;Effectivement, pour vous payer 15 E par jour n’est pas cher payer, en France oui !..pas en “plein” Sénégal !..Pour vous donner un ordre de grandeur, la paye d’une femme de ménage qui vient dès le matin de bonne heure pour tout faire dans la maison et ne repartir que le soir est de 1000 FCFA par jour !..Alors imaginez cette personne comment va-t-elle faire comprendre à ce calèchier de l’emmener au marché(“louma”) pour 200 FCFA !..En règles générales , il ne faut jamais essayer de comprendre l’Afrique et l’Africain avec ses références d’Européen (ce qu’on voit tous les jours à la télé, par ex.) Pour ce faire, il faut y vivre vraiment et tout réapprendre…Cordialement,

à Ndangane au porte des îles , 15 euros par jour , mais attention : pas de clim. pas d’eau chaude , mais ue petite cuisine trés sommaire , le gardien peut vous aider dans toute vos démarches , et Niass le taximan pratique des petits prix ,Dakar via Ndangane 60 euros.
Attention ! les îles sont jolie mais y’a rien …enfin je veux dire aucun commerce , j’en arrive

J’ai découvert un campement très sympa et un guide “éco-tourisme” du nom de Lamine, au village de Dionewar: Séjour de quelques jours parfaits
http://www.sinesaloum-ecotourisme.com/

Sujets suggérés

Services voyage