Je compte aller seul en Malaisie en Avril, et passer quelques jours sur les iles Perhentians.
J’ai pas un budjet vraiment serré, mais j’aimerais eviter de payer un hotel sur l’île vu qu’ils ont l’air assez cher, ou bien le moins de fois possible.
J’aimerais enfaite pouvoir camper dehors et dormir sur la plage avec une tente.
Quelqu’un l’a deja fait ? Il ya pas de soucis pour s’installer sur la plage? Je veux dire y’a pas de reglementation particulière qui m’empecherait de le faire ?
Et sinon c’est possible de louer une tente la bas, ou meme en acheter une ? Ou bien est ce qu’il vaut mieux en acheter une ici en France ?
Vous me conseillez plutot une tente, ou bien un sac de couchage, ou encore un hamack ? C’est quoi le mieux selon vous ?
Merci pour ceux qui pourront me répondre en tout cas.
servanel2
Bonsoir,
Planter votre tente sur la plage, pas sûr que ce soit possible.
Il y a un camping sur Perhentian Besar, au sud de Abdul’s chalet et juste avant la magnifique plage de Teluk Keke. Je ne connais pas son nom par contre. Quelques mètres et vous êtes dans l’eau.
Sur Kecil, il y a l’Orang Hutan camping, qui est réservable sur booking, et qui se trouve dans la “jungle”. J’ai regardé pour une nuit en avril, c’est entre 14 et 17 euros/nuit avec petit dej.
Dans tous les cas je ne sais pas ce que ça vaut pour le confort et l’accueil.
eselmene3
Bonsoir,
Merci de votre réponse rapide, ainsi que pour vos conseils.
Ah mince je serais decu si ce n’est pas possible, j’ai investi une petite tente exprès pour l’occasion.
Dans tout les cas je demanderais sur place aux proprietaires des chalets sur les plages si c’est possible.
Sinon je prendrais une chambre dans un chalet pas trop cher comme Coral view ou bien Petani Beach car quitte a payer autant avoir un minimum de confort de pense, un avis sur ces chalets ?
Vraiment, je ne suis pas sûre que les propriétaires des guest house auront interêt à vous autoriser le camping sauvage sous leurs chalets, alors qu’ils pourraient vous en louer un et que vous risquez en plus de gêner la vue de leurs clients.
A la limite, descendez un peu plus au sud que Abdul et choisissez un coin vide à la tombée de la nuit, par exemple juste après le ponton (il était cassé à l’époque donc attention)
Sinon, nous logions dans un chalet sur la plage chez Abdul’s (environ 42 euros/nuit), mais en longeant la côte ouest de “besar” on a aussi remarqué:
Le Tuna Bay avec son grand et excellent restaurant, vente d’alcool.
Le new coconut (restaurant sympa aussi le soir, mais option buffet avec un côté d’hotel all inclusive pas super. Vente d’alcool et cannettes de bières en vente à emporter aussi.
Le Mama’s a bonne réputation mais je ne me souviens plus.
Le Coral view, qui ne bénéficie pas d’une plage directe mais les chalets en première ligne avaient l’air waouh!
La côte sud ne nous a pas charmés du tout par contre, et nous ne sommes pas allé sur Perhentian kecil mais il y a peut être plus de quoi faire en plage roots?
Bonjour, J’habitais Kuala Lumpur pendant 5 ans et je suis allé au Perenthian 4 fois. Je n’ai jamais essayé la tente donc je ne sais pas mais à priori ce n’est pas possible. Toutes les plages accessible sont bordé d’hotel et il risque de t’embeter / d’appeler le police. Tu peux essayer si tu as une tente mais prévois un budget pour un hotel :). Ils ne sont pas super chers sur la “besar” (grande ile). Mais le soir il n’y a rien à faire. Tout se passe sur la petite “kecil”. Les taxis bateaux ne sont pas donné (15 euros de mémoire l’allé mais divisable avec d’autres personnes).