Campervan et les gué

Forum Islande

Bonjour, je pars dans 2 jours en islande et j’ai loué un campervan premium 4 4, mais j’ai une angoisse pour les gué sur les pistes un peu dur ! Est ce que quelqu’un a fait cet expérience avec ce type de 4+4 ? est il assez haut ? merci !!

Salut,J’ai loué un camper 4x4 l’année dernière (une caisse sur Ford F 150). Aucun soucis pour les passages de gués : F208, F235, F206.Tu a loué chez et quel modèle exactement ?

c’est par cooldrive nomad mais en fait camperisland. Je crois que c’est ca, c’est une "cellule sur un 4/4. mais pas la version plus grosse car il faut le permis poids lourd !. version “premium”.
cela me rassure car j’étais un peu inquiète ! c’est une amie qui est allée pleins de fois en islande qui m’a aidé pour mon roadtrip, mais j’ai eu un doute sur la capacité de cet engin !!
merci beaucoup !

Re,
J’ai loué un premium chez campericeland.
Aucune inquiétude oour les passages de gués. Par contre fait rouler tranquille sur les pistes.
Le f 150 est un super 4x4 par contre il consomme … C’est un Américain…

Profite bien.

Règles de base

Niveau d eau plus faible le matin de bonne heure

Observer le gue ,( traces entrée et sortie ) donc pas forcément tout droit
On peut tester a pied avant

Attendre si besoin un autre véhicule

Vitesse courte et rouler regulierement
Ne pas s arrêter au milieu
Si l on cale je jamais redémarrer
( on joue le moteur )

Commencer par de gués faciles et peu profond

Merci à tous pour les conseils ! je pars rassurée !!

Je dois avoir 1 ou 2 vidéos du camper lors de passages gué, si cela interesse, je peux les mettre en ligne :wink:

Bonjour,

Quelques conseils ICI pour bien aborder les gués et une carte donnant une idée de leur difficulté.

Alisa
www.islandenpoche.net

c’est super ! mille merci !

Et bien me voici de retour ! J’ai regardé le site et les conseils. On a tout fait comme il faut et tous s est bien passé ! C’est vrai que le Ford est super puissant et donc aucun problème ! Merci à tous. Nous avons fait un voyage extraordinaire. C’est beau…

Sujets suggérés

Services voyage