je voulais juste recommander un camping à la ferme à la Palud sur Verdon, route des crètes, appelé “La maison d’adèle”, référencé sur le site “accueil paysan”,. Venue pour une nuit, j’y suis restée 5. Très bon accueil, très belle vue, sanitaires (douche et WC) très propres, quelques animaux domestiques (poules, dinde, coqs, jument de trait, chien). On y est vraiment au calme dans un champ ombragé de quelques arbres, entouré d’autres champs avec des chevaux. Le paradis pour moins de dix euros tout compris (tente, voiture et 2 personnes). Et La palud est très bien placé pour l’exploration des gorges du Verdon.
Très mauvaise expérience et à déconseiller sur tous les points de vue.Nous sommes arrivés le matin avec une voiture bien chargée. Deux avaient réservés en gite et deux en camping. Il était 10h30 du matin et nous nous sommes dit que cela pouvait être sympa de déposer nos affaires et boire un café avant d’aller grimper dans le verdon. Mais ce fut accueil déplorable :" Que faites vous là, je ne vous attendais pas avant ce soir. La chambre n’est pas prête et si vous voulez poser votre tente maintenant je vous compte une nuitée en plus". Pour remettre dans le contexte : nous sommes début octobre et il n’y a personne dans son champ.
Le soir nous avons donc pris possession des lieux.
Le gite est fait pour les nains. On ne peut à peine se tenir debout. Hauteur plafond 1m70, C’est propre mais rien de charmant.
Le seul avantage est cette terrasse. Par conséquent, le lendemain matin nous nous sommes retrouvés tous les 4 sur la terrasse pour prendre le petit déj que nous avions apporté.
Surprise lors départ, 6 euros de plus sur la facture pour “visiteurs” sur la terrasse. Nous n’avions même pas commandé un café!
quand j’ai séjourné dans ce camping, je n’ai pas visité le gîte. Par contre la propriétaire avait été très sympathique et je n’avais été témoin d’aucune mesquinerie de sa part, bien au contraire. Inexplicable…j’étais également la seule tente dans le champ: le seul défaut c’est que je ne pouvais pas garer la voiture près de la tente mais la vue était si agréable que cet inconvénient a été vite oublié.
Je viens de faire l’experience camping et deconseille vivement. Étant moi même fille de paysan, je sais ce qu’est un accueil paysan. À notre arrivée aucune gentillesse, aucune ouverture, on nous montre notre emplacement et on nous donne des consignes de propreté. La “chef” telle qu’elle se nomme ne semble pas du tout fermière : elle exerce une autre activité, elle a seulement un cheval, deux chèvres et une petite basse cour! Tarif cher : 20euros pour une tente, une voiture, elle fait même payer un enfant de 3 ans.
Aucune explication ou découverte sur le monde rural et le pire des sanitaires sales (“c’est la faute des occupants”) et précaires : 2 douches avec wc dedans (du jamais vu!) et un seul lavabo pour tout un camping dans lequel on fait sa toilette, sa vaisselle, son linge. Bonjour l’hygiène ! 0 investissement, c’est rentable ce label “accueil paysan” Il est vrai que le cadre est splendide, mais la patronne sèche et désagréable. Pour cette raison, mieux vaut aller au camping municipal tout près.
J ai sejourne 2 semaines en mai en camping : c est paradisiaque,le cadre ,la nature,les montagnes,tres bon accueil, le parking etant au dessus pas de tuyaux d echappement sous le nez,2 blocs sanitaire nikel pour 6 emplacements ,des voisins sympas .IL y a tellement d activites ,marche,escalade,peche au lac,que nous y sommes retournes en gite (7 personnes)une semaine en juin: proprietaire super sympa, belle terrasse,gite tres propre avec poutre ,repas servis dans une jolie salle(jambon cru et terrine maison,civet porcelet ou daube,…aperitif offert),petit dejeuner sur terrasse et des animaux tout autour.La famille vous recommande cet adresse si vous aimez la nature
Soleilnuage qui s’incrit le 25 et se precipite pour vanter un camping …
Qui a dit que la majorité des avis etaient bidons sur le net ?
Bonjour,
Je suis également très peu convaincu par ces différents commentaires alors je vais y aller … et je ne manquerais pas de vous communiquer mon ressenti.
Nous avons l’habitude des campings très très roots mais il y a des fondamentaux du camping à la ferme et plus particulièrement de l’accueil paysan dont nous qui nous sont chers.
soyez persuadez qu’en cas d’abus de confiance, je ne manquerais pas de vous le faire savoir içi et surtout partout où est référencé ce gîte
cordialement,
Un campeur qui aime le bonheur et le respect des valeurs
Pas de proces d’intention , mais vous aussi vous etes inscrit le jour meme
Pour moi vous etes egalement suspect !
Rien a voir avec quelqu’un d’inscrit depuis plusieurs mois ou années et totalisant plusieurs dizaines de messages !
En même temps Lucas95 n’a posté qu’un seul et unique message le 29 août 2013 puis plus rien. C’est tout aussi louche. Un concurrent ?
bonjour Toulonais
C’est vrai et si on verifie , on constate que c’est exactement le cas de tous ceux qui ont donné leur avis sur ce camping .
La difference , c’est que quand on est pas content , on a envie de le faire savoiret on va raler ou on peut .
Il est beaucoup plus rare qu’on fasse les memes efforts pour dire qu’on est content !
Le seul truc qui me gene dans ce camping ( sans le connaitre ) , c’est l’appelation " camping bio " !
Je serait curieux de connaitre le cahier des charges d’un camping bio ! ;-))
Voici comment résumer notre séjour dans le gîte de la Maison d’Adèle fin juin 2014.
Nous étions 2 (en couple).
Dès notre arrivée, nous avons été impressionnés par la vue à 360° sur les montagnes de Haute Provence.
Le gite est un peu excentré de la Palud Sur Verdon, ce qui a l’avantage d’être moins “envahi” par les touristes, tout en restant à 15 minutes à pieds du village. Il y a moyen d’aller au village sans mettre un pied sur la route, en coupant à travers champs et chemins. Sympa pour aller s’approvisionner.
Le gîte est également juste à coté du sentier du brau, très sympa (il y a un tobogan naturel formé par les rochers)
Il est idéalement situé pour faire le sentier Blanc Martel (Splendide) ainsi que le Canyoning (on recommande vivement le petit kiosque de Canyonning/Escalade pas loin du Huit à Huit à la Palud, notamment Olivier, un moniteur extra!!). Au contraire on n’a pas aimé le coté matcho de “Didier” qui nous a fait faire du Cano-Raft à Castellane.
Mais pour la Maison d’Adèle, nous le recommandons vivement pour les gens qui recherchent un cadre paradisiaque, simple, avec le bruit des petites chèvre au reveil, une belle terrasse, un plafond certes un peu bas mais une qualité de vie très haute!
Nous avons trouvé Mme Lurot adorable, vraiment.
vos propos étaient anti-constructifs et déplacés. Dites ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas à la maison d’Adèle (ce que vous avez déjà fait je crois) et puis c’est tout! Le reste ça encombre le forum et empêche les visiteurs de se faire une idée.
C’est le travail des modérateurs du site du Routard de faire ce travail, en vérifiant la cohérence des adresse IP de connexion. S’il le font sur moi, ils verront que mes lieux de connexion, adresse mail et adresses IP sont différentes de celles utilisées par les autre pseudo. On va encore sur un autre vaste sujet… Il faut se méfier c’est vrai, mais rester constructif.
Anti constructif et déplacé ?
Mais qui etes vous pour en juger ?
J’ai parfaitement le droit de donner mon avis comme vous le faites vous meme .
Et personnellement , je trouve que ce qui encombre le forum , c’est la publicité clandestine .
Bonjour à tousComme beaucoup d’entre vous, avant de partir ou de réserver nous faisons des recherches sur différents sites et différents forum pour avoir un avis sur l’objet de notre recherche.
Nous avons tenté l’expérience et nous avons passé 4 nuits en camping dans cet endroit
A la fin rien ne vaut de tenter l’expérience par nous même et de se faire une idée par soi même
Conclusions :
Nous avons bien fait pour les raisons suivantes :
1- l’accueil : super, c’est vraiment parfait. Gentillesse, disponibilité. Rien à dire
2- Emplacement : très bien et un point fort contrairement au camping classique, nous n’étions pas les uns sur les autres. Nous étions plutôt habitués au formule classique de camping mais maintenant c’est terminé je peux vous l’assurer.
3- Installations : toutes les installations sont bien pensées, et très propres. c’est parfait simple et très juste. Un éclairage photovoltaïque a été mis en place pour permettre aux campeurs un peu plus éloignés (façon de parler) de se déplacer sans problème.
Les hygiènes sont propres
4- petit déjeuner : nous avons décidé de prendre le petit déjeuner. quelle bonne idée je peux vous l’assurer. Et c’est le top pour débuter une bonne journée de randonnée. En plus c’est l’occasion d’échanger avec la propriétaire et (pourtant nous sommes plutôt des ours) et c’est plutôt agréable
5- le paysage : et bah c’est le Verdon et c’est vraiment magnifique
voilà nos impressions
Si vous hésitez ou si vous souhaitez avoir plus d’informations contactez nous
Afin de retirer toute ambiguïté si certains se posent des questions, je ne suis pas le propriétaire, je ne suis pas non plus actionnaire.
Nous sommes juste des amoureux de la région.
Bonjour .
En tous cas , n’hesitez pas a partagez vos impressions et avis sur cette region que vous aimez tant .
Je suis sur que des conseils " non commerciaux " ( balades , baignades , paysages , rencontres …) feront le bonheur des futurs vacanciers .
Et ceux la ne souffriront d’aucune suspicion .
Bonsoir,
Je suis partie sceptique car après lecture du forum, j’étais pas très rassurée.
Finalement, rien de ce que j’avais pu lire ne s’est avéré.
Nous avons trouvé un camping idéal pour partir au vert dans un cadre exceptionnel avec les enfants. La vue est juste magnifique. les emplacements sont top, sans vis à vis.
Les enfants (4 et 7ans) se sont éclatés. Ils se sont fait très rapidement des copains et on pu jouer ensemble en toute sécurité dans le camping (après de superbes randos possibles en partant du camping!!). Le coin jeux est bien aménagé.
Le fait que les voitures soient un peu éloignées des tentes n’est pas plus mal, on profite ainsi totalement de la vue sans pollution visuelle!
Les sanitaires sont un peu roots mais tout à fait correctes.
Bref, nous recommandons vraiment ce camping pour les amoureux de la nature et adeptes du calme.
En tout cas, nous, nous y retournerons!
Un petit bémol tout de même: la table d’hôte seulement à partir de 6 couverts. Nous n’avons donc pas pu en profiter n’étant que 4!!
Decidement , les campings ont du mal a remplir leur planning !
pierre-al , pierrelaeti , gaja …
Tous ces pseudos qui s’inscrive juste pour 1 message , qui n’interviennent qu’apres les vacances …et jamais avant !!! etonnant non ?
Tout ces profils tout neufs qu’on ne relira plus jamais …
Je pense meme que cet acharnement a l’autopromotion grossiere fini par etre contre productive .
Bonjour à tous,
Comme d’autres avant moi, j’ai consulté ce forum avant de me rendre fin juillet au camping la maison d’adèle. J’étais inquiet vu les commentaires désastreux, mais au final tout s’est bien passé. Je poste donc mon retour d’expérience.
- le cadre est très beau.
- les gérants sont normalement sympa.
- les emplacements sont très espacés, certains (comme le notre) isolés dans un bosquet de pins. C’est très agréable.
- il y a bien deux lavabos et non pas qu’un.
- les toilettes sont dans les douches: effectivement ça en limite l’usage, mais durant nos quatre jours de séjours ils ont été toujours très propre.
- effectivement, ce n’est pas une ferme au sens où il n’y a pas de production agricole sur le camping. Il y a une basse-cour, un cheval, deux chèvres. Ce sont des animaux de compagnie. Très sympa quand on est avec un bébé qui découvre son monde!
- et sinon bonne ambiance dans le camping entre les vacanciers. Effectivement, beaucoup d’enfants qui ont eu l’air de bien s’amuser!
- les tarifs ne sont pas prohibitifs: 55 euros (de mémoire) pour quatre nuit avec une voiture, deux adulte et un bébé.
Donc je recommande ce camping. Ce n’est pas exeptionel non plus, mais c’est très bien.
J’ajoute que c’est mon premier message sur le forum, mais il y a un tel décalage entre les commentaires très négatifs que j’avais vu et mon expérience, que j’ai trouvé intéressant de poster.
Bonjour,
Suite à mon premier post et de retour de vacances (hélas), je tenais à faire un petit retour de mon séjour passé à la maison d’Adèle.
tout d’abord, nous avons passé environ 10 jours dans cet accueil paysan, en camping, sur un emplacement remarquable, la propriétaire ayant bien pris en compte que notre tente était bien grande.
Je ne pourrais que faire des commentaires dithyrambiques sur ce camping qui répondait exactement à ce que nous étions venu chercher :
- du calme
- un environnement Magnifique
-,un camping à taille humaine (6emplacements) - 2 sanitaires (wc et douche) propres et très fonctionnels
- mise à disposition d’un frigo
- une logeuse super sympa (salut M.C) et qui nous a fait profiter de sa soirée d’anniversaire le premier jour en toute simplicité
Aucune mauvaise note n’a pu ternir notre séjour, même l’orage nous a donné de superbes arcs en ciel et le sanglier venu en soirée, n’a pas voulu rester à l’apéro …
Pour finir, ce camping est situé à un emplacement idéal pour des grimpeurs ou randonneurs (au début de la route des crêtes).
@ bientôt
Intru
Bonjour à tous,
Je reviens d’un séjour dans le Verdon où j’ai posé ma tente durant 4 nuits dans ce camping à la ferme de La Palud. J’étais également venu sur ce forum avant mes vacances pour me faire une idée et avait également un doute sur l’origine de quelques messages de cette discussion.
N’ayant traditionnellement aucun plan fixé pendant mes vacances (juste une bonne préparation, ce qui permet cette liberté sur le terrain), je suis d’abord passé devant le camping municipal de La Palud, mais il ne m’a pas fait plus envie que ça (au final, j’y suis passé prendre l’apéro, c’est pas si mal). Je me suis donc replié sur la maison d’Adèle en ayant oublié bien évidemment ma visite sur ce forum et mon scepticisme premier. C’est donc en toute objectivité que je vais vous relater mon expérience.
La maison d’Adèle n’est pas si horrible qu’on peut le lire dans cette discussion, en tout cas de mon point de vue. La notion d’“accueil paysan” n’est qu’un argument marketing pour moi, mais c’était du tout vu bien avant d’y mettre les pieds. Il faudrait qu’on m’explique ce que c’est que l’accueil paysan. J’ai été reçu de façon cordiale et simple. Si c’est cela, ça me va !
Les voitures sont effectivement garées à quelques dizaines de mètres des emplacement mais je ne conçois pas que cela puisse poser un réel problème à certains. La proprio met de plus à disposition une petite remorque en bois pour descendre ses affaires en vue de l’installation. C’est effectivement frustrant d’oublier son pull dans la voiture alors que l’humidité tombe, mais les 30 secondes que cela prend de rallier le “parking” valent largement le fait de ne pas avoir de véhicules à côté de sa tente.
Il y a, comme dit précédemment, deux “salles d’eau”, comprenant douche et WC dans la même pièce, plus 2 grands éviers à l’extérieur. Ces parties sanitaires sont restées propres toute la durée de mon séjour. Il faut seulement passer un coup de raclette à la fin de sa douche, chose normale pour moi et qu’on constate souvent dans d’autres lieux. On pourrait penser que ces pièces d’eau sont vite saturées mais j’ai au final beaucoup plus fait la queue dans les camping municipaux que dans celui-ci, et le cadre d’attente est plutôt agréable.
Côté emplacements, ceux-ci sont propres (je veux dire par là dégagés niveau végétation et pas de déchets constatés) et l’on est pas entassés tels des petits poissons au fond d’un réceptacle en alu, comme le chante le plus grand parolier de France. Les nuits ne sont pas nécessairement silencieuses, mais rien n’empêche réellement de dormir. Les chevaux qui s’agitent, un troupeau de chèvres faisant sonner leurs cloches, rien de bien méchant et plutôt pittoresque. On peut éventuellement avoir la visite de quelques sangliers (croisés au retour d’une balade nocturne). Éviter donc de laisser traîner sa boite de cassoulet à moitié vite à côté de sa tente.
Au delà des sangliers, la population est composée de familles avec enfants et de jeunes. J’ai lu dans un précédent message que le camping ne comptait que 6 emplacements. Je pense que c’est seulement sur le papier, on est un peu plus mais à la période où je suis venu (2ème semaine d’août), c’était complet.
Niveau situation, j’ai trouvé ça plutôt bien, La Palud étant départ ou étape de plusieurs sentiers de randonnée. Pour les gorges, il faut quand même prendre sa voiture, mais les navettes de gorges fonctionnent, tout comme le stop (qui permet qui plus est de faire des rencontres sympa). Pour les plus motivés, des sentiers non balisés (mais présents sur les cartes IGN) parcourent le maquis/forêt au Sud du camping, et une petite montée (de 912m à 1375m) vous permettra de rejoindre la partie haute de la route des crêtes et de profiter du panorama sur les gorges, notamment en fin de journée (le plus dur reste de monter la bière et le saucisson).
Je vais également vous conseiller un petit coin bien sympa, en espérant que cela n’y amène pas trop d’affluence : En partant de La Palud, prendre la direction des ruines de Chateauneuf les Moustiers (à faire aussi soit dit en passant) par la route. Dans un virage on arrive à un croisement où il faut prendre tout droit, direction Les Chauvets, Les Subis par une petite route qui rejoint la D17. Cette petite route descend ensuite vers le fond de la vallée, où l’on trouve un petit pont. C’est à ce petit pont qu’il faut s’arrêter, et aller explorer les bords de la rivière Bau vers l’aval, où le cours d’eau forme avec la végétation un tunnel de fraîcheur où batifolent papillons et libellules. Il y a également à 3 minutes en aval une cuvette bien sympathique avec sa petite cascade. Le coin a l’air fréquenté par des locaux mais je n’ai vraiment pas vu grand monde.
Bref, si il reste une part d’ombre sur les avis précédents et leur origine, je peux vous assurer qu’à moins d’avoir une tête qui ne revient vraiment pas aux proprios, d’être soi-même insupportable ou complètement psychorigide, rien ne vous empêchera de passer un agréable séjour en ces lieux.
En espérant que mon témoignage aura convaincu les plus sceptiques (je n’ai pas énormément de message sur Le Routard, mais vous pouvez toujours me demander mes photos de vacances si le doute subsiste), je vous souhaite une bonne journée.
Je voulais préciser que les photos présentées sur le site internet ne sont pas celles du camping! Nous avons loué la tente Bengali soi-disant tout équipée mais il n’y avait ni frigo, ni percolateur, ni même électricité, contrairement à ce que montrent les photos. Pas non plus de vaisselle digne de ce nom, ni de terrasse en bois devant la tente. il y a un frigo disponible dans une grange à 1,5 euros par jour, que la femme ne nous a pas fait payer car nous restions 10 jours. Encore heureux!
Par contre, le type est très sympa et emmène les enfants donner à manger aux quelques animaux tous les jours et il y a un trampoline, un tobogan et une balançoire pour eux.
très bonne situation, loin des campings touristiques et entouré de montagnes
Je viens de passer plusieurs semaines dans ce camping. La vue est exceptionnelle. Il est proche des gorges du verdon et permet de faire rapidement diverses activités comme de l’escalade et de la randonnée. Il est très calme, bon pour la méditation et le yoga. Il est aussi très propre et les sanitaires sont nettoyés tous les jours. En plus l’huile essentielle de lavande vendue ainsi que le miel et de super qualité.La proximité avec la commune de La Palud sur Verdon permet un ravitaillement pratique. Les propriétaires sont très chaleureux et disponibles en cas de besoin. A recommander donc si vous passez dans la région. Le cadre est magnifique pour le repos !!
Je fais remonter ce sujet controversé.