Camping à Lido di Jesolo et visite de Venise

Forum Venise

Bonjour,

Nous aimerions aller passer quelques jours à Lido di Jesolo en juillet prochain. Pouvez-vous nous conseiller un camping en bord de plage si possible mais assez calme (nous ne sommes plus qu’à deux et ne recherchons pas l’animation), avec des emplacements de bonnes dimensions car nous avons un camping car qui fait plus de 7m de longueur ?

J’aimerais également savoir si toutes les plages sont d’office payantes en Italie ? Quel est le prix à la journée ?

Nous aimerions aussi retourner à Venise mais est-ce possible au départ de Lido di Jesolo en tenant compte du fait que nous ne roulons pas avec notre camping car une fois sur place. Ma question est donc : y a t’il des bus ? des trains ? pour aller de Lido di Jesolo jusquà la place St-Marc de Venise ? Combien de temps faut-il compter pour le trajet ?

D’avance, un grand merci pour votre réponse.

Pour moi, le plus sympa est de prendre le bus de Lido di Jesolo à Punta Sabbioni puis le bateau jusqu’a Venise.
Je ne suis pas objectif car j’adore me promener en bateau et, qu’ayant toujours loué au centre de Venise, je faisait le détour par Punta Sabbioni pour aller à Burano !

les campings sont aux abords de Lido di Jesolo - donc si coté est il faut certainement changerde lignede bus, plus simple alors prendre le bus urbain pour la gare des bus et contzinuer avec le bus pour piazzale Roma (moins joli qu’en bateau bien sur, moins cher aussi - mais plus pratique.
Pour le (ou les) campings citße ouest je ne connais pas la distance du camping au prochain arretdu bus pour Punta Sabbioni, mais vous aurez peut-etredu mal à y trouver une place meme debout, car pas mal d’arrets avant. En toutcas ca ne sera pas comode. Le bateau prend environ 35 minutes, pour le bus consultez les horaires sur www.atvo.it

cherchez un camping qui a sa plage ( il y en a pas mal du côté de cavallino-treporti ) et ça resoudra le problème des plages payantes ; pas de problème de place pour un CC , les campings sont conçus pour ça car c’est le mode de camping le plus courrant pour les italiens ;en voiture je vous diraiis que le plus simple est d’aller en voiture à l’embarcadaire de punta sabbiani , mais en cc je n’aii pas en tête les possibilités de stationnement

A l’extrémité ouest de Jesolo il y a un camping face à la plage du phare (qui est libre et où il y a beaucoup de place).
Les bus pour P. Sab. passent à proximité, rue Gorizia.

Sujets suggérés

Services voyage