Retour de 4 jours uniquement dans les quartiers les moins fréquentés.
Cliquez ici
Bravo pour ces photos différentes et néanmoins très belles de Venise, cela prouve bien qu’il n’y a pas que les monuments que tout le monde a déjà vus mille fois qui ont un intérêt esthétique ou documentaire !!! J’ai regardé d’autres reportages que vous avez faits : ils sont tous magnifiques ! Quelle déception d’apprendre que la libreria AA est devenue à son tour victime de la publicité qui lui a été faite sur les forums de voyages! La dernière fois où nous y sommes allés il y a 4 ans il n’y avait pratiquement personne…
Peggy Guggenheim, nièce de Solomon Guggenheim, a été mariée à Max Ernst et a ainsi été liée au groupe des surréalistes qu’elle a souvent accueillis à la Cà Venier del Leoni, lieu de fêtes somptueuses et extravagantes qui lui ont valu d’être rebaptisée la Dogaressa par les Vénitiens.
Oui le ponte Chiodo est le seul sans protection sur les côtés. Non loin il y a une maison de retraite pour personnes âgées tenue par des bonnes soeurs qui vous ouvrent aimablement la porte pour que vous puissiez flàner dans leur jardin paisible et délicieux donnant sur le nord de la lagune. Une donation est évidemment une manière de les remercier.
Superbes photos de ces lieux peu fréquentés que j’ai eu de la chance de visiter aussi.! Bravo