Camping au parc du Bic

Forum Québec

Bonjour,

Si vous avez séjourné récemment dans une tente du camping Huttopia du parc du Bic peut-être pourrez vous m’éclairer sur quelques points.
Leur site n’étant pas très clair, je me pose quelques questions :
J’ai cru comprendre que les draps et couvertures ne sont pas compris ou qu’il faut les réserver (en sus du prix).
Quel est le prix de la nuitée et l’entrée du parc est elle inclus ?
Est-ce un bon endroit pour s’immerger dans la nature ?
Combien de nuits y passer ?

Merci beaucoup pour ce coup de main.

Eyna

Bonjour,

Il en coute 99$ par nuitée en basse saison et 116$ en haute saison pour la location d’une tente Huttopia. La tarification haute saison s’applique pour les hébergements de tous les vendredis et de tous les samedis de la période d’ouverture ainsi que tous les jours entre le 21 juin et le 7 septembre.

Évitez de faire la location par une agence. Faites la directement en passant par le site web du parc:

http://www.sepaq.com/pq/bic/

Au Parc du Bic il est possible de louer la literie pour 19$ (taxes incluses) par tente et par nuitée.

Si vous prenez un hébergement dans un parc le doit d’accès est obligatoire. Un seul droit quotidien est suffisant pour une nuitée c’est à dire qu’il est valide la journée de votre arrivée ainsi que le lendemain. Les droits d’accès coutent 6,50$ par adulte plus taxes. Il y a une tarification familiale si vous êtes accompagnés d’un ou des enfants entre 5 et 17 ans.

Si vous avez l’intention de visiter plusieurs parcs du réseau de la Sépaq l’achat d’un droit d’accès annuel serait peut-être plus avantageux. Vérifiez le site web suivant pour plus d’information:

http://www.sepaq.com/pq/tarification-parcs-nationaux.dot

Le Parc du Bic est relativement petit mais offre plusieurs activités dont la randonnée, un réseau de pistes cyclables (location de vélos sur place), sorties dans îles du Bic en kayak avec guide, observation des phoques. Lors d’une randonnée sur le littoral plusieurs îles sont accessibles à marée basse. J’y passerais deux nuits pour apprécier le parc à sa juste valeur.

Les tentes Huttopia sont disponibles au camping de la Rivière du Sud-Est à l’entrée du parc et au Camping Rioux. Choisissez le Camping Rioux qui est beaucoup plus tranquille. Le Camping de la Rivière du Sud-Est est situé près de la Route 132 et de la voie ferrée donc plus affecté par le bruit de la circulation. Les blocs sanitaires (douches, buanderie) sont mpeccables et chaque emplacement est suffisamment éloigné des autres pour vous donner plus d’intimité.

Je fréquente souvent le Parc du Bic, j’ai campé plusieurs fois au Camping Rioux et j’ai toujours été plus que satisfait. Vous ne serez pas déçu.

Sur le site web du parc sous l’onglet “information” consultez le Journal du Parc et la carte.

Si vous avez d’autres questions il me fera plaisir de vous répondre.

Robert

Sujets suggérés

Services voyage