je souhaite réserver un bungalow ou mobil home une semaine en corse du sud et une semaine en corse du nord pour 2009, près de la mer et avec piscine
merci de me donner des noms de campings
cordialement
sq
J’ai passé un très agréable séjour au camping “Les Castors” à Calvi. La piscine est très sympa, pas bondée en tout cas en juillet, la plage est à environ 300 m et le centre de Calvi à 600 m. Nous avions réservé un mobilhome très bien équipé (microonde, grand frigo, table et chaises extérieurs + un petit salon extérieur). Une excellente adresse.
La région est superbe mais c’est normal, on est en Corse. La magnifique réserve de Scandola est toute proche. Le camping ne propose pas d’animations mais le centre de Calvi est animé le soir.
Bonjour!Hélas en corse du Sud se sera très dur de trouver un bon camping près de la mer et de la piscine!J’y reviens justement et peu de camping m’ont plût sur ce point.Je peux vous conseiller par contre le Camping California,beau 3 étoiles,très bien équipé,propre,accueil satisfaisant.Il est à sainte Lucie de Porto Vecchio et à même une belle plage quasi privé à 10 m ou 15 m du camping de sable fin.On peux aussi se baigner dans une des plus belle baie de corse : la baie de pinarellu qui est à 5 min à pied du camping et ou l’eau est très chaude au mois de septembre.Dans ce camping pas de mobilhome mais des espace très ombragé et peu/pas de monde.23 Euros la nuit pour 2 avec une tente.
J’ai fait le tour des campings proche de la mer : Pianatolli (très beau cadre resté sauvage),bonifacio,porto vecchio,sainte lucie de porto vecchio,figari…
et ceux près de la mer n’ont pas de piscine…à ma connaissance…
Les campings qui ont une piscine sont entre 5 et 10 km de la mer,il y a n camping à 6km de bonifacio avec une piscine ,c’est un 3 étoiles et il est à 5min en voiture du golfe de spérone qui est superbe.Je crois qu’ils ont des bungalows et des mobilhomes.
Par contre je vous met en garde sur les piscine des campings!Un ami à travaillé dans des campings avec piscine ou il était chargée de la maintenance de celle-ci.Il m’a dit qu’en fin de saison l’eau des dégueulasse mais paraît juste propre aux yeux des touristes de fin de saison,chlore et autre produit aides à donner cet aspect mais les microbes sont la!!!je vous déconseille donc de vous baigner dans les piscines des campings,la plupart des dirigeants ne s’embêtent pas trop pour les 30 derniers touristes de sa saison…
Bonjour,
Vous avez le camping Di Liccia et le camping des Iles à Bonifacio, vous trouverez facilement leur site sur Internet.
Cordialement
Ce dernier avis sent la publicité à 20km à la ronde…