Nous visiterons la région de l’est et du nord pendant une semaine fin juillet 2017. Itinéraire : Après une semaine à SAN FRANCISCO, départ pour LAKE TAHOE - TRUCKEE - LAKE JUNIPER - MOUNT LASSEN - LAKE MANZANITA - MOUNT SHASTA - YREKA - EUREKA puis retour sur SF où nous resterons une semaine.
Depuis LAKE TAHOE jusqu’à EUREKA, nous envisageons de camper sous tente avec des duvets bien chauds.
Au LAKE TAHOE, les camping sont déjà bien bookés et il devient difficile de trouver. A moins que l’un des routards aient des bons plans…Nous sommes une famille de cinq personnes (La dernioère a 14 ans). Ensuite, sur l’itinéraire, le camping sauvage est-il admis ?
Merci pour votre coopération
boncampeur2
Bonjour,
Je ne vous donnerais pas de noms campings précis dans ce coin-là car je connais peu ou pas.
Mais pour réserver, j’utilise bien sûr les sites classiques de résas des parcs d’état ou nationaux et aussi 2 sites qui réfèrent les campings gratuits ou pas chers souvent disséminés dans des for^ts d’état ou autre. J’ai mis ces 2 liens là (vers la fin de la page): http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html J’évite au maximum les campings privés où je trouve que les campeurs sous tente sont en général considérés comme des citoyens de 2ème classe (c’était mon coup de gueule du jour même si bien sûr il ne faut jamais généraliser …)
Pour le camping sauvage, comme l’indique son nom ce n’est pas autorisé dans les parcs nationaux et les State Parks et bien sûr dans tous les lieux privés (sauf autorisation bien sûr). Par contre, beaucoup plus de tolérance sur les territoires gérés par le Bureau of land management mais ça peut dépendre aussi de la législation des états. Donc en gros à consommer avec modération car ça peut créer des ennuis. Pour tous les bivouacs qu’on a faits en dehors des campings, j’avais bien anticipé où on allait mettre la tente et sur quel terrain on allait se situer, c’est plus prudent je pense.
katze3
Bonjour,
Il n’y a pas mal de solutions de campings dans cette région, vous avez testés tous les campings sur la zone pour vos dates ?
3 liens qui peuvent vous aider https://www.google.fr
Au moi de Juillet, faites attention à une chose c’est que camper dans les regions de apres Lake Tahoe en direction de Lassen, puis Red Bluff jusqu’à avant Eureka, c’est magnifique mais vous risquez d’avoir bien chaud.
Anonyme5
Merci pour ces informations précieuses. J’ajoute que pour la rubrique alimentation électrique, nous avons acheté sur amazon.com un chargeur solaire portable souple d’une puissance de 6 watts qui permet de recharger les appareils tels que portables, GPS et autres. Il se présente sous la forme d’un livre à deux volets qu’on ouvre avec un zip. L’extérieur comprend les panneaux solaires ultra solides (On peut marcher dessus même si cela n’est pas fait pour cela bien sûr !). On peut l’attacher ouvert sur un sac à dos et il se recharge tout en marchant. Génial. Un port USB se trouve à l’intérieur.