Camping Calvi/Ile Rousse et Corte

Forum Corse

Bonjour, nous prévoyons un séjour de 15 jours en août prochain, en camping : tout d’abord sur la côte ouest, autour de Calvi et de l’île Rousse, puis autour de Corte pour la randonnée. Si vous avez des adresses de camping (propres, sympa, pas surchargés, ombragés), je suis preneuse. NOus sommes 5, avec 3 enfants.
J’ai vu que certains campings ne prenaient pas les réservations. En connaissez-vous qui en prennent ?
Par avance merci.
Anne

Bonjour,
Tous les 3 ou 4 ans, nous séjournons au Balanéa dans la plaine de Corbara. Il est sympa, bien ombragé, calme. Mes enfants aimaient bien y aller alors qu’il n’y a pas d’animations ???
La plage d’Algajola est à 20’ à pied. Je n’ai jamais réservé, ici où ailleurs.
JK

Le Balanea sans hésitation, du calme, de l’ombre, un camping propre et bien situé. Ici les garçons qui avaient l’été dernier 5 et 10 ans ne demandent qu’à y retourner ! Et non, aucune animation, mais c’est le paradis des enfants. Ils retrouvent le plaisir de jouer ensemble à des jeux simples et sains. Nos meilleures vacances en Corse d’après eux… et nous !

Le Paduella de Calvi sans hésitation. Les sanitaires sont d’une propreté irréprochable, les emplacements sont bien délimités et ombragés. La plage est à 10 mn à pieds en passant par une pinède (donc ombragée aussi); la plage est la grande plage de Calvi, les enfants ont pieds très loin et l’eau est très propre. Le centre ville et le port sont à 25 mn à pieds. Au camping, il y a une petite épicerie qui ouvre à 7h30 avec du bon pain frais; à 100 m du camping, vous avez un petit marchand de légumes et fruits de Corse, juste en face un supermarché; bref, tout est proche. Dans le camping, il n’y a pas d’animation, donc c’est calme ! Ils ne prennent pas de réservation, mais il y a toujours de place car il est très grand. Nous y avons séjourné fin juillet, début aôut avec un ado de 15 ans et une puce de 3 ans et nous comptons y retourner l’an prochain. De plus autour de Calvi il y a pleins de chose à faire (ballade en Balagne, baignade dans le Fango, visite des villages pittoresques).

Sujets suggérés

Services voyage