Bonjour
Nous pensons aller en camping-car à Bruxelles entre Noel et le jour de l’an mais nous ne trouvons aucun camping. Y a t-il une solution pour y passer 3 ou 4 jours ?
Merci d’avance pour toute réponse
Bonjour Michel,
Vous donnez une liste de lieu où on peut poser un camping car. Ma famille va venir le week end du 27 septembre pour mon mariage et pour limiter les frais, ils ont réservé un camping car. Pouvez vous me donner des lieux où ils pourront le poser pendant deux jours sans que ça pose de problèmes ?
Merci d’avance
Bonne journée
Natacha
Je me rends à Bruxelles du 26 septembre au 28 pour le mariage de ma fille. Nous sommes 6 et on me prête gratuitement un CC. Je précise que je viens depuis la région de Montauban. Ma fille habite Etterbeek, le mariage a lieu en l’Eglise Saint Antoine de Padoue à Bruxelles et les festivités à la Villa Patrice Allard, , Rue des Betteraves à Bruxelles. Il me serait agréable d’avoir quelques conseils pour poser mon CC durant 2 nuits. Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je viens de lire votre réponse et nous avons le même problème de stationnement libre à Bruxelles. Nous serons 2 c car et si vous pouviez, comme vous l’avez dit à une autre personne, nous donner quelques informations supplémentaires cela serait très sympathique
D’avance merci
je crois que c’est au 205 Chausse de Wavre mais téléphonez d’abord
Camping “Bruxelles Europe à ciel ouvert”
chaussée de Wavre, 205 - 1050 Bruxelles
Tél. 02.640.79.67 - Fax 02.648.24.53
il faut sonner à l’annexe de l’église
cordialement (Dominique, chambres d’hotes chez dominique)
la famille normande,
nous sommes preneur des indications precises des possibilités de stationnement c.car a bruxelles, comme indiqué dans votre message.
merci d’avance.
c’est au 205 Chausse de Wavre mais téléphonez d’abord
Je dis ça mais je recommande de venir à Bruxelles en train, surtout aujourd’hui 12 février journée européenne d’économie d’énergie, toutes les écoles baissent la température ambiante et demandent aux enfants de prendre un pull de plus.
ça pollue beaucoup un camping car ? combien de grammes de CO2 au km? et le diesel qui noircit les façades ? les mauvaises langues disent que c’est cancérigène, en fait c’est seulement un facteur aggravant pour les fumeurs…
et question commerce local, le camping car c’est pas top
Bon alleï j’arrete mon humour belge, cordialement (Dominique)
tout d’abord, merci pour les références concernant le Camping urbain de la Chaussée de Wavre.
- Les campings cars modernes polluent moins que les voitures de plus de 6 ans.
- les "camping-caristes consomment comme tout le monde. Ils se ravitaillent chez dans les commerces à proximité de leur stationnement… et fréquentent également les restaurant du lieu.
- En général ce sont des personnes comme les autres; par conséquent il y en a aussi des “mauvais” (comme ailleurs). Toutefois, ne généralisons pas…
Merci encore
est ce que toutes les adresses que signale Michel pour poser un camping car sur une courte durée sont toujours valables? son post date de 2005. la reglementation a peu être évoluée… je dois travailler vers Ixelles pendant une semaine mi-juin.
des avis de bruxellois?
merci. gilles
C’est :
Voyez le site www.ixelles.be
Cordialement (Dominique) si difficulté, me contacter en privé
oui mais j ai lu qu’ils n’accueillent pas les camping cars.
Le sejour en camping car est autorise partout dans Bruxelles sauf si un panneau interdit le stationnement, pendant 24 heures, et sans sortir d’equipement de camping, il suffit de le bouger tous les jours, il y a des avenues avec beaucoup de camping cars, mais ne vous attroupez pas c’est ca qui gene, bien reparti il n y a pas de nuisance.
On peut stationner en toute sécurité à l’adresse suivante :
Auberge de jeunesse Génération Europe
rue de l’Eléphante 4
1080 Bruxelles Molenbeek
5 emplacements
à 20mn de la Grand Place (à pieds)
Métro à proximité
Qui pourrait me donner quelques infos pour réserver un camping-car dans cet aout ? Nous sommes 5 (ma mère, ma femme, 2 enfants et moi). Nous avons l’intention de voyager pendant 2 semaines au nord de la Belgique.
Dans l’attente de votre réponse.
est-ce que les belges se posent la question de la pollution lorsqu’ils viennent en France ?
Est-ce que quand tu pètes tu pollues ?
[quote]
c’est au 205 Chausse de Wavre mais téléphonez d’abord
Je dis ça mais je recommande de venir à Bruxelles en train, surtout aujourd’hui 12 février journée européenne d’économie d’énergie, toutes les écoles baissent la température ambiante et demandent aux enfants de prendre un pull de plus.
ça pollue beaucoup un camping car ? combien de grammes de CO2 au km? et le diesel qui noircit les façades ? les mauvaises langues disent que c’est cancérigène, en fait c’est seulement un facteur aggravant pour les fumeurs…
et question commerce local, le camping car c’est pas top
Bon alleï j’arrete mon humour belge, cordialement (Dominique] (/citation]
Bonjour,
en janvier 2022 Camp in Brussels ouvrira une aire de stationnement de 24 emplacements pour camping-car. Cette aire se situe 13, Rue Félicien Rops à 1070 Anderlecht (Bruxelles Capitale) proche de l’autoroute (Ring) et à 250m de 2 stations de métro. Attention, pas de services et réservation préalable indispensable. Bonne route !