Camping car à Los Angeles... qui choisir?

Forum Californie

Bonjour!
Nous sommes une famille de 6 ( 3 adultes et 3 enfants) et partons à Noël en Californie. Nous serons 10 jours sur place, et afon de réduire les couts d’hébergement et de nourriture, nous avons songé à louer un camping-car. Nous pensons faire un tour à Vegas, s’arreter dans le Parc Naturel, éventuellement passer un peu de temps à Santa Monica et/ou SanDiego.
Avez-vous des sites à me recommander pour la location du camping car? Sachant que nous aimerions un grand véhicule afin de ne pas défaire les lits des enfants tous les jours et de pouvoir garder la table et le canapé accessibles.
Merci d’avance de tous les trucs, astuces et bons conseils que vous voudrez bien partager!
Sophie

avant de chercher un moyen de transport et d’hébergement il faudrait peut être preciser un peu
En décembre on ne “fait pas un tour à Vegas”
“S’arrêter dans le parc naturel” c’est quoi un parc naturel? “LE” parc? Quel parc?

Bonjour (Eh oui, avant tout…),
Je suis navrée si je vous ai offensé par quelque moyen que ce soit, ce n’était nullement mon intention, mais vu le ton de votre réponse je vois bien que j’ai du faire une bourde…

Ma question ne porte pas sur le type d’hébergement le plus adapté, mon choix est déjà fait. Elle porte uniquement sur des recommandations éventuelles pour des loueurs.

Donc le programme que nous allons suivre, au fond, importe peu. Il n’est pas encore totalement arrêté, d’où le fait que je reste vague sur notre visite à Végas et au Parc de Joshua Tree.
Quand au fait de “devoir” être plus précise, je n’ai pas voulu en parler dans mon message initial, parce que cela ne regarde personne (enfin, si, de toute évidence…), le camping-car a été retenu car nous voyageons avec un enfant qui nécessite des soins particuliers, et que c’est la seule option possible pour partir avec lui (c’est pour cette raison également que notre programme n’est pas arrêté et ne pourra pas l’être avec certitude, même une fois affiné). Je connais relativement bien les vacances en camping-car, ayant fait 5 voyages aux US et au Canada en Camping-car lorsque j’étais plus jeune. Ce n’est donc pas un caprice, ni une découverte pour moi. Ce qui l’est par contre, est d’être celle qui doit organiser ce voyage… d’où ma question pour des loueurs à recommander ou à éviter.

Désolée de ne pas avoir compris la demande
.

Désolée, ayant lu que lon songeait au camping car, je n’avais pas compris que c’était décidé

Désolée, je n’ai pas compris que le parc naturel c’était le parc de josuah trees

Désolée, on est tellement habitués sur ce forum à décortiquer des itinéraires pour aider les voyageurs une telle réticence ne m’avait pas effleurée.

Désolée ma réaction tentant d’en savoir plus était complètement inutiles. Tu connais les difficultés de route et de stationnement à cette période de l’année.

le plus sur est de passer par campingcar on line. Cela renvoie sur les loueurs qui ont pignon sur rue et qui proposent les bonnes assurances.
Eviter tous les arnaqueurs qui hantent le net et ce forum en particulier en proposant des engins peu chers en mauvais état et qui n’assurent pas les conducteurs

Merci du tuyau, je vais me pencher là dessus. J’ai cru voir en effet qu’il y avait un certain nombre de personnes qui démarchaient en sous marin?! Un peu louche…

L’equivalent de Airbnb existe maintenant pour la location de RV. Location entre particuliers, assurance (1 million $) comprise Etc…

Je n’ai pas teste personellement (j’ai mon propre RV), c’est relativement nouveau donc pas la moindre idee de ce que cela vaut, mais peut-etre pourrez vous trouver votre bonheur.

Outdoorsy

Lorsque j’avais decouvert ce site j’avais trouvé l’idée sympa. Mais peut être n’ai je pas su trouver … sur le site les seules infos sur les assurances concernent le véhicule. Ils conseillent de vérifier si notre assurance assure le véhicule ( là cest pour les americains) et ils donnent des noms d’assurance si ce n’est pas le cas. Mais rien trouvé sur la responsabilité civile du conducteur.

Ils donnent plus d’informations ici :

Assurances

Les termes et conditions ici :

Conditions

Il faudra surement y ajouter d’autres assurances (via leur site par exemple).

C’est ce que j’ai lu. Pas dassurances incluses pour les non américains

Sujets suggérés

Services voyage