Bonjour à tous
Nous envisageons de voyager en famille (3) pendant une quinzaine de jours sur Tenerife et peut-être La Gomera et/ou El Hierro si assez de temps, en Juin cette année. Je pensais louer un camping car sur place pour expérimenter ce mode de voyage. J’ai noté que l’on pouvait stationner à peu près librement sur l’ïle mais trouve-t-on des endroits sympas où l’on peut stationner la nuit? (on aimerait éviter les grands parkings de bord de route et favoriser les endroits un peu sauvage et plutôt jolis, hors des sentiers battus si possible, au moins de temps en temps…) Nous sommes preneurs de tous renseignements et avis si vous avez déjà expérimenté ou êtes sur place. . Merci beaucoup!!
Renseignez vous bien, parce que justement, les camping car ne peuvent pas aller se mettre n’importe où, parce qu’aux Canaries nous avons de nombreux d’espaces naturels protégés, qui ne seraient plus jolis ni hors de sentiers battus ni sauvage si des dizaines de camping car vont y faire un campement
Rapellons également (aux campeurs) que le camping sauvage est interdit et qu’il faut demander des autorisations au Cabildo (Plus ou moins Conseil Général) de chaque île pour le faire dans les quelques zones prévus à cet effet.
Bien cordilament,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour et merci pour votre retour. C’est ce que nous essayons de faire…nous renseigner. Il n’est pas question de faire n’importe quoi ni d’installer un campement!
**********`**************+
Il vous faut viser les aires de campings lorsqu’il y en a, et si elles sont réouvertes d’ici là car depuis un an ce n’est pas le cas (c’est ce que signifient les plannings indiqués comme complets)
Cherchez : Area de acampada ou area recreativa.
Et les aires de sationnement prévus pour : Area de servicio autocaravana.
Pour le reste, et pour information, la question des campings car est un soucis récurrent pour les administrations locales.
A Tenerife notamment , certains lieux encore naturels de bord de mer ont dû être regulés (voire interdits certains jours de la semaine aux véhicules - Punta de Teno par exemple et plus généralment la côte nord-ouest) car le rush des caravanes et campings-car des locaux le week et pendant les vacances devenait ingérables.
Sur une toute petite Île comme el Hierro, ou à La Gomera qui n’est pas grande non plus, un surplus de caravanes, camping cars et autres en périodes de vacances scolaire cela commence à devenir compliqué entre les locaux qui eux aussi circulent entre les Îles (nous sommes 2 millions à vivre aux Canaries…) + les touristes.
Vous y échapperez parce que vous y allez en juin, basse saison par nature.
Quant aux espaces naturels protégés (vous trouverez sur les 3 îles cités des Parcs Nationaux, des Réserves de la Biosphère, des Parc Ruraux…) dans lesquels le camping est interdit, celà represente environ 50% du territoire canarien… la liste est donc longue.
Après, il est clair que faute de moyens, il n’y a pas un guardia civil ou un garde environnemental posté derrière chaque arbre.
Par ailleurs, si vous louez sur place, le loueur sera censé vous indiquer les lieux où vous pouvez aller ou pas.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)