bonsoir à tous,j’ai reçu aujourd’hui ma quittance pour l’assurance de mon fourgon et ma moto;345 euros pour les deux
je me demandais s"il valait mieux assurer le fourgon tout risque ou pas;c’est un fiat trigano eurocamp de 2004 avec 105000kms
le fourgon me coute 200 euros à l’année car ils m’ont pris avec mon bonus moto et je suis à la macif
est ce valable de passer en tout risque?
merci et bonne semaine à tous
Bonjour,
Bien sûr qu’il vous faudrait l’assurer en “multi risques” et surtout l’assurer à sa valeur marché et non à la cote argus qui e correspond pas au marché sinon aux concessionnaires lorsqu’ils font une reprise !
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour
200 € au tiers c’est pas très cher.
P
Il vaut mieux l’assurer TR, car en cas de sinistre sans identification du responsable, ça pourrait vous coûter très cher.
Idem si c’est votre faute.
Je ne pense pas que ça vous coûte guère plus de 300 €.
L’assureur se base sur le prix que vous l’avez payé, l’année et le modèle avec les dimensions.
Christian
un camion de 2004?
en tout risque…? si tu le casses la macif te filera maxi 2000 balles…
donc non çà vaut pas le cout…
si tu va chez un courtier… et que tu le fait expertiser disons 8000…
tu va payer une blinde… au moins 1000 balles par an…
aucun interet…
tiers + vol suffit…
Suite
Je ne crois pas ce que dit gignac31, mais le mieux c’est de demander un devis à la Macif.
Christian
non gignac,je ne pense pas que je pairai 1000 eugros à la macif;peut-etre 400;je les appellerai pour voir sur quelle base ils remboursent et si il faut faire expertiser mon motor-home
merci à tous pour vos réponses,bonne soirée
la plupart des assureurs sont la pour vos cotisations mais après y’a plus personnes. en cas de sinistre il vont vous tondre .
Bonjour
Ca dépend de quel sinistre on parle.
Et puis après 3 sinistres en 3 ans à vos torts, par exemple, c’est sûr que vs ne serez pas considéré de la même façon !
Christian
Bonsoir. Je paye 320€/an pour mon Ducato/laïka de 2005 a la Macif . Je ne pense pas que l’assurance estimerait seulement 2000€ mon C car .
Bonjour tt le monde
kadelak , 320 € / ans à la Macif d’accord au tiers c’est çà ?
Alors tt dépend du prix d’achat que tu as déclaré à l’assureur , l’année , 2005 ok, les kms moins important , 3,5T ou plus et le poids exact , et très important le lieu de résidence , ainsi que le stationnement garage ou terrain clôturé ou parking ouvert .
Tout cela compte pour l’évaluation de la cotisation , il faut bien entendu être au bonus maxi avec la prime bon conducteur si possible .
Christian
Tous risques . 50 % de bonus . 22000 declaré il y a 3 ans .
Bonjour,
Attention au piège de la valeur déclarée. Vérifiez d’abord vos conditions particulières. Contrairement à ce que vous croyez ce n’est pas une base figée mais un moyen de fixer votre cotisation. Si tel est le cas cela doit figurer sur le contrat. Ensuite en cas de sinistre, ne croyez surtout pas que le remboursement se fera sur cette somme si ce n’est pas marqué noir sur blanc. C’est l’expert qui déterminera la valeur dite d’usage, avec la côte DICA en fonction de vos équipements est de leur vétusté. La somme de 22000€, par exemple, pour avoir une validité contractuelle devra avoir été validée par un expert. Même avec une facture, soyez persuadés qu’en cas de sinistre l’assurance fera appel à l’expert et on oubliera pas de vous dire que la valeur déclarée datait de trois ans pour vous signifier une dépréciation.
Bonsoir tt le monde
Oui ce que dit elios est juste, mais je reviens sur les chiffres de kadelak.
Pour une valeur déclarée de 22000 € année 2005, le prix est dans les clous comparé à mon véhicule assuré la la Maaf.
Ces 2 critères sont les plus importants après celui du bonus maxi de 3 ans au moins
Il faut ajouter le lieu de rësidence, local fermé ou stationné sur parking mais çà ne change pas beaucoup, car aucune preuve n’est demandée au client.
Le fourgon Fiat Eurocamp 2004 à 200 € au tiers, de notre colllègue alainoualautre, correspond aussi au tarif de kadelak, bien qu’il ne nous communique pas la valeur du véhicule.
Christian
Bien sûr que nous savons plus ou moins tous que les Cie"s" essayent toujours de minimiser les remboursements .