Camping-car Blucamp Sky free

Forum Camping-car

bonjour
j’ai pas mal parcouru les forums ici pour me faire une idée des C C.
tout d’abord je suis une personne PMR (a mobilité réduite), c’est a dire en fauteuil roulant manuel suite a un accident il y a de nombreuses années.
je recherchais depuis quelques temps un CC qui soit équipé pour monter dedans (largeur de porte + monte charge) soit en loc (pour débuter et voir si ça nous plairait bien) ou a l’achat …
Je viens de trouver un aménagé Blucamp Sky free de 2013 avec 18000 kms sur porteur Fiat ducato BVA de 150 cv (a verifier) a un prix avoisinant les 48 mille euros…
connaissez vous cette marque ?
Si oui quelles retombées ?
le prix annoncé est il juste ou alors sur évalué ?
Je n’ai jamais pratiqué le CC… mais je pense que l’effet “liberté” me plairait beaucoup.
ma peur est le fait d’être dans un espace réduit et trouver aussi une solution lorsque l’on est a destination pour se déplacer facilement, mais cela est un autre problème :slight_smile:

Voila si quelqu’un avait la gentillesse de me répondre

Impec personne ne connait donc ce BluCamp Sky free…

Bonsoir,
Je suis désolé que personne ne vous aie répondu. Il faut dire que la question est difficile car la plupart des ccaristes ne connaissent pas les problèmes que rencontrent les personnes à MR en particulier les aménagements spéciaux. Moi, pas plus que les autres. Je n’évoquerai donc pas ce point.
En ce qui concerne la marque Blue camp, on sait peu de choses car elle n’est diffusée en France que de façon très confidentielle. Marque italienne surtout connue sur son marché pour les parcs de location.
Quant au prix, il paraît très élevé mais il faut évidemment tenir compte du coût des aménagements spéciaux que je ne connais pas. Moteur Fiat sans problème puisque identique à 80% des cc. BVA réputée sans problème pour la plupart des utilisateurs (perso, j’en suis à mon troisième cc en BVA robotisée Fiat).
A part ces banalités, je vous conseille de poser votre question sur les autres forums de cc : cc infos, cc aide et bricoloisirs. Peut-être glanerez-vous des infos plus exploitables; je vous le souhaite en tout cas.
Bien cordialement, Marc.

Bonjour,

en effet ce c.c. est spécifique personnes à mobilité réduite donc peu connu des usagers habituels, la marque est aussi très peu connue. le moteur doit être un 2,3 L en 130 ch ou alors c’est un 3L de 160 ch.

Il me semble que la marque oxygène fait aussi des véhicules de ce genre, à voir.

Il y a aussi des ateliers de modifications de camping cars qui peuvent changer la porte d’entrée et monter le système pour le levage, modifier la salle d’eau pour avoir plus de place etc…, ce qui vous permettrait d’avoir beaucoup plus de possibilités de choix pour votre achat, aussi pour le prix.

A savoir que quel que soit le véhicule à aménagement spécifique il est plus difficile à revendre donc vous pouvez négocier l’achat surtout si c’est chez un concessionnaire et que vous n’avez pas de c.c. à reprendre, à ce niveau de prix de 48 000 euros la remise peut aller jusqu’à 3000 euros sans problème. Le particulier qui doit le revendre est malheureusement aussi soumis à l’obligation de baisser son prix s’il n’a pas de demande.
Salutations.
Louis.

bonjour

il me semble que blucamp et une sous marque de rimor , autrement dit la meme chose, et finalement on dirait que pas grand monde n’est a ce plaindre de cette marque.

pour la marque oxygene , on monte d’un cran, c’est autostar qui les fabrique, je sais qu’ils ont a coeur de fabriquer des camping car sortant de l’ordinaire, c’est leur seconde marque.je pense que question meuble et isolation c’est differents puisque c’est déja du haut de gamme., apres pour ce qui est accessoires c’est partout pareil,frigo, wc,…
essayez de vous renseigner aussi du coté de cette marque

joel

Que mes messages soient passés inpareçus.
Merci a vous des réponses apportées.
n’ayant jamais pratique le CC, j’ai quelques questions qui trottent dans ma tête…
Mais avant j’ai pu me rendre compte sur place du BluCamp Free Sky, que j’ai vu il y a 2 jours chez le revendeur.
Il semble en très bon état et le professionnel fait une garantie de 12 mois dessus.
Il propose pour le même prix d’installer:
-2eme batterie cellule + panneaux solaires 170w
-antenne sat entierement auto + TV 17"
-store manuel de 4m de long
-caméra de recul

Questions d’utilisiation:
est ce qu’u frigo de 100l permet pour 2 personnes de faire de l’itinerant sur 2 jours (puis une pose d’une nuit/journee dans un camping ou aire pour refaire les pleins, vider la cassette, recharger les batteries et faire des courses)
car ce frigo me semble qd même “petit” pour deux personnes (surtout l’été.; avce le sboissons que l’on aime fraiches…)

avec vos habitude de “routards” vous tenez combien d etemps que ce soit avec le frigo de 100l, 100l d’eau claire, 2 batteries cellule, … plein de questins pour un novice…
merci a vous :slight_smile:

mon precedent camping car avait un petit frigo 100l env ca ne m’a pas empeché de partir trois semaines . et oui on peut tenir plus de deux jour avec.

avec 100 L d’eau tu peux tenir 2 ou 3 jours, cela depend comment tu te sert des robinets , là ,faut pas faire comme a la maison sinon t’iras pas loin en autonomie, mais tu peux trouver de l’eau un peu partout , fontaines, sources…
pour la boisson prefere l’eau en bouteille, celle de la cuve reserve la à la douche , wc et vaisselle.

pour l’autonomie electrique , 2 batteries + panneau solaire, c’est bon, tu dois bien tenir 4 ou 5 jours tranquille mais là faudrait l’avis d’autre personne car moi je n’ai ni panneau solaire ni une seconde batterie cellule,comme je ne reste jamais au meme endroit je n’en ai pas besoin.

super merci au moins ça me permet d’avancer dans mon projet.
maintenant faut aussi quie je me trouve un moyen une fois sur un “lieu” de pourvoir me déplacer, car le fauteuil roulant manuel c’est bien pour faire 500 m mais après … ça tire héhé…
j’ai croisé plusieurs fois sur la route de CC avec une petite smart tractée par le CC… style attelage, mais j’ai aussi lu que ce n’etait pas réglementaire…
faut que je trouve un moyen simple mais efficace :slight_smile:
en tous ca smerci a vous

Bonjour,

tout est relatif, on peut se débrouiller avec peu si on est obligé et donc aussi avec un frigo de 100 L mais il faut tout de même un 160 L pour être tranquille , voir s’il n’est pas possible d’en faire monter un à la place du 100 L car c’est important. avec le 160 L il y a aussi une partie congélateur où vous pourrez garder du pain et de la viande ou du poisson pour quelques jours sans à avoir à faire des course…
2 batteries et un panneau solaire de 170W c’est parfait pour l’autonomie de 3 ou 4 jours.
L’eau propre de 100 L c’est aussi juste il faut 150L pour être un peu tranquille entre 2 remplissages c’est à dire 3 ou 4 jours.
On peut aussi changer le réservoir ou ajouter un second réservoir accouplé au premier. Avec 150L ne comptez pas prendre une douche par jour sinon vous en aurez pour 2 jours. Ce qui consomme beaucoup c’est la vaisselle, laver et rincer c’est long et il faut de l’eau. Achetez des assiettes et des verres en plastic que vous jetterez ensuite et pas de consommation d’eau à part les couverts mais ça se lave vite.
Le cadre à tracter ou tow bar est effectivement pas autorisé en France.

Salutations.
Louis.

bonjour etant moi meme paraplegiques et en recherches d un camping car adapté pouvez vous me dire si vous avez achettez le blucamp sky free et me donner votre avis objectif afin d orienter ma recherche
quel sont a votre avis les points positif et les points negatifs?
que me conseillerais vous ?

je vous remercie par avances

sandrine

Bonsoir.
Je réponds avec un peu de retard je n’avais pas pris connaissance de ce message.
Je possede un CC Blucamp Sky Free sur fiat ducato 2,3 l de 150 chevaux avec boite auto. C’est un super CC, pour mon cas c’est mon épouse qui est pmr et croyez-moi depuis que j’ai acheté ce CC nous avons l’impression de revivre (nous étions camping-cariste avant son accident).
Les transferts sont faciles à faire les sieges cabine pivotants sur leur base, douche, WC et lavabo étudiés pour pmr c’est vraiment un CC à decouvrir car il le mérite amplement et je le conseille vivement.
Quand à votre crainte le CC est fait d’une seule piece sans cloison c super. Le prix est plus ou moins justifié maintenant il vous faut négocier car si le Sky free est rare les acheteurs le sont aussi !!!
Voila j’espère avoir répondu à vos attentes et demain nous repartons pour quelques temps en CC, bonne reception de cette réponse cordialement.

speedy1212 Bonjour et merci de cette réponse

Vous avez ce modele depuis longtemps ? le BluCamp Free ?
J’ai raté en juin 2 occasions de BluCamp (a cause de petits soucis de santé comem tout bon paraplégique … sourires)
J’aurais telelment de questiosn a vous poser si vous avez un moment faites moi un mail perso
Bien cordialement

Bonjour .

Ma compagne et moi débutons dans le monde du camping car (PMR) .
Je déterre le sujet ,
Pour un blucamp neuf 18 mois d’attente .
Occasion nous n’en trouvions pas ,.
Nous avons fait le tour des possibilités des véhicules PMR .
Est ce que pmr veux dire millionnaire ? …
Nous venons d’opter pour un camping car , porte cellule assez large , planché plat , passage large , spacieux . Dans la douche j’y ai mis un siège de douche escamotable . Le déplacement ce fait en déambulateur .
Adria Matrix 600 dit .
L’accès cellule pour pmr se fait a l’aide d’une chaise escalator , c’est une chaise avec des chenilles a l’arrière .
La seul modification a été de faire descendre le lit plus bas . Lit électrique sur dînette .
En soute le fauteuils électronique y loge a l’aide de rampes manuel .
Nous en sommes très satisfaits .
Porteur fiat Ducato 2020 2,3 140cv …
J’ai essayé de suivre vos sujets …

Nous cherchons des idées découverte pour pmr .
J’ai fais une rubrique ‘’ check point et itinéraires pour pmr "
Pour le moment nous faisons la France .
Et une sortie prochaine pour l’Espagne nord par la côte . Peut être vous auriez un itinéraire avec des endroits pratique pour notre situation .

En attendant de vous lire .

Très cordialement

Thierry-16

Bonsoir . Côte nord ouest espagnol très découpée . Montées descentes a répétitions . En clair assez montagneux .

Bonsoir .
Merci kadelak pour cet info .
Mon idée était de longer la côte et rejoindre Compostelle tout comme Patrick , Soleilen62 , qui a déjà imprimé les aires de stationnement .

Avez vous un itinéraire , un parcours intéressant en camping car . Et des arrêts où nous puissions sortir en fauteuil roulant .

L’idéal serait de répondre sur le lien " itinéraires pour pmr "

Très cordialement a vous
Thierry-16

Non . Nous avons quitter cette côté trop accidentée et descendu sur l’Espagne vers Léon . Peut être que d’autres sauront mieux . Excuses.

Bonjour,
Même si cela n’a rien a voir avec les CC PMR, je vous colle un article très interessant, j’ai d’ailleurs créé un post a ce sujet :

La commission Européenne des Permis de conduire a un formulaire de consultation.
Plus il y aura de camping-caristes qui renseigneront et rempliront le questionnaire et plus nous aurons de chance d’être entendus ?

N’hésitez pas a partager et a faire circuler ce lien :slight_smile:
bonnes routes
Philippe

Sujets suggérés