Bonjour,
Rencontre-t-on des camping cars dans l’Est de la Tunisie, des aires qui leurs sont réservées ? Quelles y sont les conditions de séjour ? (Je suis un voyageur rustique!) Merci de vos réponses.
Marc.
bonjour ,en TUNISE aucun problème pour stationner ,des aires je ne connais pas ,mais je vois des camping cars arrétés le long des trottoirs a SOUSSE et dans les villes ,ou le long de la mer ,il y en a moins que dans les annéés passéés ,je connais un monsieur allemand a SOUSSE qui se parque en pleine ville ,bonne route …
Merci. Vous me confirmez ce que je viens de lire ailleurs (Je ne suis pas bien habitué au site du Routard. Merci encore.
pas de quoi ,ces forums sont faits pour aider ,partez sans crainte ,nous avons sillonné la tunisie avec notre 4x4 ,on connait tous les coins ,toujours bien reçus ,en répondant a un sourire par un sourire …nous y retournons en février pour la xème fois depuis 1993 …
La douane tunisienne est-elle “chia… te” ? Même si l’on est parfaitement en règle ?
Cordialement,
Marc.
BONJOUR alors la douane c,est un peu la roulette russe ,parfois ça va tout seul …et d,autres on attend ,on ne sait pas quoi ,on n,a jamais eu de problème ,pourtant on est toujours chargés comme les tunisiens ,beaucoup de cadeaux et habits et chaussures pour des familles ,ne surtout pas s,enerver …et rester souriant ,en général je prend le volant ,une femme passe plus facilement ,mais pas de souci …
Pour avoir connu certaines douanes africaines, US ou mexicaine, la patience, je connais. Plus, un bon livre, des lunettes de vue sur le nez : l’arme fatale.
Question : comment communiquer, par écrit, hors forum ?
Bonne soirée (Ou bonne fin de journée)
Marc.
Bonsoir
Les autres années avant la Révolution il y en avait pas mal par endroits mais ces derniers temps il n’y en a de moins en moins ! Les gens restent tout près des centres touristiques par crainte de l’insécurité qui peut régner dans l’intérieur…
Vue les derniers évènements, ce n’est peut-être pas le top de s’y rendre en camping-car cette période…
LILI
L’intérieur ne m’intéresse pas. C’est une Méditerranée à peu près intacte que je recherche. Je pars pour pêcher, lire, écrire, bavarder avec de “petites gens”, lire et écrire encore. Je ne recherche que la tranquilité au milieu de simplicités en tous genres. Merci pour votre main tendue. Elle me réchauffe le coeur. Entre Chartres où je vis, et Paris où je travaille en ce moment, c’est inespéré.
Marc.
personnellement je n’irai jamais en camping car en Tunisie et depuis dix ans que je parcours ce pays de long en large je n’en ai jamais croisés. De plus il faut savoir que la police fait le minimum et les effectifs sur le terrain sont inexistants mais vous pouvez en voir si ils décident de vous mettre un pv histoire de mettre du beurre dans les épinards. Bon voyage.
Bonjour,
Si vous vous étiez rendu en Tunisie en avril 2002 vous auriez pu nous y croiser en CC, ainsi que de nombreux autres !
Vous dites que vous n’en avez jamais croisé. Raison de plus pour s’y rendre. Visiter un pays où les camping cars sont rares présente en général beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients (stationnement en toute liberté notamment).
Michel
2002!! C’est à dire au siècle dernier en Tunisie.